Invasion démoniaque le 22/06

Princeps Augustus
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Invasion démoniaque le 22/06

Message par Princeps Augustus »

Bon, d'abord je suis désolé pour amener des figurines à moitié monter et sans même souscoucher, mais la glue était encore fraîche dans certaines de mes daemonettes! J'espère pouvoir tout arranger pour le 7 juillet.

Je remercie à Captain pour être un excellent joueur. Au tout début on a passé beaucoup de temps à présenter et expliquer nos armées, puisque aucun de nous connaissait l'armée de l'autre. J'ai retenu que son armée tirait beaucoup et très fort et ils avaient cent règles différentes; j'admire Captain pour pouvoir se rappeler de tout pendant le jeu! Mon armée en revanche c'est plus une question d'addition: plus les démons sont groupés, plus avantages ils ont.

On déploie sans problèmes. Je choisis d'avoir mon seigneur de guerre et mes flamers dans le warp, le reste de mes démons constituent une ligne avec mes screamers à droit, mes pink horrors au centre et mes unités de Slaanesh un peu partout; Captain met des terminators pour les frappes en profondeur, des unités embarqués dans le transport et une unité de tir à longue distance dans some ruines au fond.

Captain gagne le premier tour, il avance avec son volant chargé de marines, et ses terminators occupent un bâtiment avec ses armes qui pointent directement sur mes démons; en revanche sa phase de tir est bien ratée. Il ne tue que quelques brimstones (dont 10 of them coûtent seulement 30 points...) et quelques screamers. Mon premier tour se passe un peu mieux, je réussis à invoquer mes 30 daemonettes prêtes pour le combat, je vole autour du transport impérial et je réussis à le détruire. Dommage que je n'ai pas réussi à l'entourer et les 12 space marines réussissent à sortir sans pertes. Mes daemonettes chargent une unité de terminators, j'évite leur tir de contrecharge grâce à un screamer avait fait un mouvement louche et leur avait chargé en avant en évitant la ligne de vue de presque la totalité des figurines.

Au deuxième tour Captain se rend compte que mes 30 daemonettes sont un vrai fléau avec leur innombrable attaques; il réussit que les terminators quittent le combat avec mes daemonettes avec son chef de guerre qui les téléporte à côté de lui et on lui jette une muraille de feu et sang, tuant vingt d'elles. Mes pink horrors prennent aussi une raclée et mon daemon princesse est taillée au combat, ce qui la laisse en trois points de vie.

Ce qui Captain ne comptait pas c'était avec la phase de morale! je vous jure, la bannière est les meilleurs 15 points que vous pouvez dépenser pour une unité d'infanterie de démons. Pas seulement j'évite de perdre toute l'unité de daemonettes à cause de moral, mais je fais reparaître cinq directes du warp. Pareil avec mes pink horrors ce qui me vaut contrôler un point d'objectif de façon.. hmmm.. peu honnête.

Je comets un grave erreur car j'ai déployé mon Keper of Secrets loin de ma troupe avec les intentions de tuer l'escouade de tir de Captain qui me flingue depuis ses lignes; mais ils ont le droit de tirer à des unités qui arrivent en frappe à profondeur, puis je mange gros dans ma charge qu'ensuite je rate; fin bref, mon chef de guerre n'a pas bougé et elle n'est qu'à trois points de vie.

A partir de là la chose vire à faveur de Captain; même si je réussis à lui tuer son Chef de Guerre, les terminators, et presque tous les space marines, son escouade d'assault est en train de se franchir chemin entre mes troupes, je perds mes plus gros démons et il ne me reste que de la troupaille et des flamers.

En tout, j'en tire des très belles leçons de ce combat, je me suis bien amusé, et j'espère vous voir bientôt.
Princeps Augustus
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Invasion démoniaque le 22/06

Message par Princeps Augustus »

Je profite pour vous donner les liens des figurines que j'ai utilisé pour mon armée de Slaanesh:

Daemonettes: Lust elves de raging heroes: https://www.ragingheroes.com/collection ... 0-%20SF%29
Daemons majeurs de Slaanesh: Figurines de Creature Caster: https://www.creaturecaster.com/
Répondre