Waagh test le 23/11

Petit Ben
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Waagh test le 23/11

Message par Petit Ben »

Bon une soirée qui ne restera pas dans les annales. Surtout du point de vue de Lira j'imagine qui après avoir galéré pour se garer a dû partir en urgence. J'espère que ca a été ensuite, autant que possible.

Du point de vue du jeu, dure soirée pour les orks .le saupoudrage d'un peu tout pour tester ne s'est pas révélé efficace face à la batterie d’endurance 7 sortis par la garde imp... ah non le chaos pardon. Mais surtout le cumul chance très moyenne côté ork (je croyais que sur 2 d6 on pouvait dépasser le 7... mais apparemment non) et chance assez hallucinante côté Arko (+1 une petite capacité bien nauséabonde anéantissant les charges orks) a complètement plombé les débats, très rapidement.

Du coup avec le retard, la fatigue de la semaine et la frustration, les orks ont rapidement déchanté et abandonné à la fin du round 3, menés d'une courte tête aux objos mais proches de la débandade sur la table.

Bon, une pensée surtout pour Lira, merci à Arko d'avoir géré les 3000 points ensuite et de nous avoir mis une grosse fessée :)
On a quand même pu apercevoir par moment le potentiel ork qu'il faudra continuer de creuser :
- les kanons me paraissent globalement bien rentables
- les nobz tapent toujours pas mal, même si avec 29 blessures à 2 dégats je pensais bien tomber les 10 pv du drone... mais non ;)
- les tankbustas ca peut faire bien mal
- j'adore les frimeurs, mais ca reste cher
Frdricchassang
Genre : Masculin 

Message par Frdricchassang »

+1 avec p'tit ben.
J'ajoute que le Dakkajet c'est mignon, les 30 boyz ça court bien vite avec Warboss et trait Evil Sunz.
Les méga-armures... ça reste cher sans bannière…
Des stratagèmes sympa : le repop des 30 boyz et l'écran de gretchins.
Arko

Message par Arko »

Bon, est ce qu’on a été vils? oui un peu quand même
Est-ce que les pesteux ont été complément ignobles sur leurs jets de dés? Oui totalement
Est-ce que l’important était un peu ailleurs? Oui et Lira m’a dit que ça allait mieux hier matin.

Par rapport aux listes en présence je pense que les orks avaient quand même quelques coups à jouer. Mais bon toujours plus facile à dire avec le recul. Il y a des trucs assez funs et fumés à faire avec les stratagèmes.

L’Ork rouge ça va quand même Mega vite maintenant. Je suis vraiment convaincu de leur capacité à submerger une ligne. Surtout que ça ignore le moral très lgtps.
Les kass tanks c’est bien. Le grot a son utilité. La Mega armure souffre du manque d’invu.

L’Ork jaune demande peut être une liste plus orientée tir. Les Kanons assurent. Le Nob bien buffé ça reste une belle machine à baffe. Le dread faut le faire fep ;)

J’ai aucun doute dans tout les cas sur la puissance du codex.

Merci à vous trois pour la soirée. On ferra une revanche en revoyant les alliances ;)

Allez en 2019 je vais peindre plus de fantassins et sortir moins d’endu 7.
Répondre