40k le 16/02 ?

Nymaea
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 40k le 16/02 ?

Message par Nymaea »

Ok, juste je modifie un peu ma liste j'enlève du stuff sur les hellhounds pour rajouter un commandant et ainsi passer à 15 PC au lieu de 12. J'ai pensé à ça sous la douche ce matin :evil: :evil: :evil:
L'urgent a été fait, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles, repassez demain.
addnid

Message par addnid »

Alors ces obusiers ont tout dégommé ? Où alors le chaos a réussi à faire déjouer le poing de l’empereur ?
Perso j’aurais joué ça en catachan si vraiment je voulais être un vil optimisateur hah hah.
Ou en Valhalla pour éviter le problème du profil dégressif, à la limite.
Liranan

Message par Liranan »

Déploiement à son avantage
Grosse malmoule de mon coté contre beaucoup de chance du sien (trois 6 sur mes 4 permières touches de Lascan sur ses Russ)
Liste plutot balaize chez lui, moins chez moi.
Cela a été un massacre. Disons que j'ai techniquement perdu Tour 1 mais qu'on a continué pour le sport jusqu'au 3.

Dans ce genre de déploiment (largeure de table plutot que la longueur standard), avec deux lignes de gardes successives devant les chars, je ne vois que peu d'armée pouvant passer au travers. La seule solution reste de jouer la facilité et le -1 à + de 12 pas.
Mais c'est très loin d'être ma tasse de thé, donc ...

Lira
Arko

Message par Arko »

Le déploiement largeur c'est la plaie.

J'envisage de proposer de le relancer quand je joue.
Liranan

Message par Liranan »

Vi.
Surtout quand, comme dans notre cas, cela avantage une armée énormément.
Mais non, je pense qu'il faut le garder. Parce que si tu le mets de coté, tu devras aussi accepter de mettre de coté ceux qui n'ont pas 24pas d'écart entre les ZDD.
Et du coup tu jouera plus que sur la longueur en standard.

Cela étant, la partie étaient marrante hein, parce que Nymaea est une crême. :D

Lira
addnid

Message par addnid »

Ah oui ce déploiement là faut pas toujours accepter le résultat du dé et le jouer... Ou alors faut le jouer avec énormément de décors bloquant toute lignes de vues au milieu de la table. Après ça dépend des forces en présence, une liste GI molassone par exemple vous auriez pu, mais là...
Après Nico je comprends parfaitement qu'il durcisse ses listes, à un moment faire le punching ball :D

Du coup c'est toi Lira qui a fait le punching ball :|
Liranan

Message par Liranan »

Après Nico je comprends parfaitement qu'il durcisse ses listes, à un moment faire le punching bal
Oui, j'ai bien vu que c'était à cause de toi.
De fait, la liste t'étais destinée :D

Et je ne suis pas d'accord
Il faut le jouer, car avec des listes équilibrées il est marrant, et change un peu. Mais il faut adapter les listes, surtout que les décors sont placés avant le deploiement.
Contre un full obusier avec double ligne de pioupiou pour bloquer, des Marines/SMC/Eldar/Tyty de tir qui mettent -1 à 12pas, oui c'est chiant c'est sur.

Lira - Tout est dans l'équilibre comme toujours.
addnid

Message par addnid »

Même avec -1 pour toucher, si les lemans te font 12d6 tirs d'obusier par tour, et que tu mets 2 tours à l'approcher, va pas rester grand chose une fois sur ces rideaux. Et apres les rideaux c'est encore une fois 12d6 tirs qui seront peut-être à 12 ps... Bref en garde imp jouer 6 leman obusier c'est efficace, même sur du alpha légion/alaitoc like.

Malheureusement pour moi c'est devenu très galère le vendredi soir, vous risquez de pas me revoir très souvent avant un moment. D'où l'autre sujet que j'ai lancé :D
Liranan

Message par Liranan »

Même avec -1 pour toucher, si les lemans te font 12d6 tirs d'obusier par tour, et que tu mets 2 tours à l'approcher, va pas rester grand chose une fois sur ces rideaux. Et apres les rideaux c'est encore une fois 12d6 tirs qui seront peut-être à 12 ps... Bref en garde imp jouer 6 leman obusier c'est efficace, même sur du alpha légion/alaitoc like.
En soit oui.
Si tu cherches à t'approcher, avec une liste comme la sienne, le double rideau de garde devant les obusiers, rend la chose difficile/impossible.
Surtout quand il fait une moyenne de 9 tirs/6-7 touches sur 2D6 :D

M'enfin, l'idée c'était plutot de jouer full tir à +de12.
Genre les deux patés de Faucheurs Noirs Alaitoc protégé par un archonte-conceal : +1 à la save, -2 pour toucher et 10 tirs de F8 par tour pour chaque.
Ou des Oblit Alpha legion de Tzeentch/Slaanesh.
La garde a beaucoup de mal avec les malus de tir à longue portée.

Lira
Répondre