[Apocalypse] The end of the Year (infos dans le 1er post)

Subaru
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Subaru »

Plus simple : tous unbound et même nombre de cp
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Arko

Message par Arko »

Subaru a écrit :Plus simple : tous unbound et même nombre de cp
Sauf que toutes les armées n'ont pas la même sensibilité au nombre de CP.

Tu pénalises plus la Garde que la DG en limitant le nombre.

Limité le nombre de schémas me semble pas mal. Et le reste en unbound.
souvenir

Message par souvenir »

Le hic c'est que tlm n'ayant pas à son codex avec ses strata mr Arko, c'est compliqué de dire oui vas y joue avec tous ce que tu as avec un pull de CP quasi illimité alors que l'on a acces qu'au 3 strata du livre de base. Du moins perso je vois un énorme potentiel de déséquilibre dans la partie ;) (encore une fois je pense aux Orks en premier lieu) Et puis faut pas se mentir, la garde a-t-elle vraiment besoin de ses what 1000 strata pour violer des carnosaures sur un monde exodite ?

Il faut penser aussi que tout le monde n'est pas aussi au point dans les mécaniques de la v8 que les autres. Et que toutes les subtilités de l'utilisation des CP ne sont pas encore maîtrisées ;)

Pour le moment de ce que j'ai vu sur les parties Apo orga en V8, les gus ont soit bani les CP, soit limité leur nombre à X/X pts, soit limité le nombre de strata utilisable (que le livre de base, tu choisis X strata en début de partie ...), soit limité le nombre d'utilisation des strata (les plus hard ont fait strata = 1 fois par partie).

J'ai pas de solution miracle, et je plains sérieusement Cramm pour sa future migraine :p
Modifié en dernier par souvenir le 21 novembre 2017, 13:26, modifié 1 fois.
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Subaru

Message par Subaru »

Moi j'aime bien limiter le nombre de strata à 3
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Arko

Message par Arko »

Subaru a écrit :Moi j'aime bien limiter le nombre de strata à 3
Ouais j'aime bien aussi le principe.

Pour une première apo v8 cela permet de sortir des figs, de voir comment cela tourne sans se prendre trop la tête.

Faudra savoir qui affronte qui. Car en effet une table Garde VS Ork je me demande s'il faudrait pas être généreux pour les orks...
souvenir

Message par souvenir »

3 Strata cela peut etre sympa en effet pas de surprise en plus on est prévenu de ce qui peu arriver :)

Apres comme disait le capitaine on peut simplement s'obliger de remplir un schéma avant d'en commencer un autre pour limiter les CP tout simplement :)

Reste plus qu'à faire les listes :) j'attends juste de voir comment le bigboss veut orga les tables pour sortir les fifilles ou les marsoins ;)

@Arko : tu vas jouer du Nurgleux en collant pour coller au theme Eldar de ton futur Allié ? :p
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Nymaea

Message par Nymaea »

Cramm a écrit :
Arko a écrit :Important pour orga

Fros Titux peut pas venir.

Il a trouvé du boulot en province il quitte Paris le 16/12 donc compliqué de faire une apo le week end avant.
Ok noté. J'attends que Nico nous confirme bien la venue de son frère et je sors mes Space Wolves.

@Subaru, tu joues en Eldar finalement ?

@Souvenir, effectivement bonne remarque. On va éviter les listes avec 30+CP, je vais réfléchir à soit donner un nombre CP/stratagèmes constant par liste, soit adapter en fonction des listes.

@Arko, tu confirmes donc que tu joues Nurgle dans le camp des Xenos, ça te va ?
Normalement c'est Ok Je lui demande confirmation.
L'urgent a été fait, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles, repassez demain.
Arko

Message par Arko »

souvenir a écrit : @Arko : tu vas jouer du Nurgleux en collant pour coller au theme Eldar de ton futur Allié ? :p
De quoi... un eldar ou ça? Tapé! tapé! tapé!

Ah je suis allié avec...? Un collant? Un jegging ça passe?
souvenir

Message par souvenir »

@Arko : Ca dépend tu porte ton slip kangourou en coton blanc immaculé par dessus ou en dessous ?
le-captain

Message par le-captain »

Limiter un nombre de stratagèmes utilisable via son pool non limité de CP est une bonne idée.
Limiter à trois l'est aussi, car les armées Index n'en ont pas plus.

J'achète!
Répondre