@Subaru: Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Le gros truc qu'on s'est fait ch... à peindre hein. Le gros truc qu'on a monté la veille, qu'on a eu en cadeau il y a un an, beh c'est pas pareil
Et oui tu as raison ça limitera très bien le temps de jeu, d'autant que pas mal de joueurs ici au CNJ ont des gros trucs FW (l'autre club où je joue c'est l'inverse, la plupart n'ont rien en super lourd).
Moi j'aime bien voire des hordes en apo mais c'est pas toujours super pratique à bouger sur les grosses tables, et c'est sans doute trop chronophage pour être vraiment souhaitable.
En fait je vous avoue que en en discutant, et en y réfléchissant, ça sera juste un gros bordel de vraiment "ORGANISER" ce truc. Donc faisons très très simple:
- 2500 à 4000 par joueur, chaque joueur me dit combien de point il veut jouer - Amenez ce que vous voulez (si vous voulez jouer 5 super lourds et 3*5 piétons de bases allez y), de toute façon sans doute que personne n'aura envie de jouer une armée "longue à jouer", pour avoir vu à l'œuvre la plupart des joueurs du CNJ, c'est pas trop le genre de la maison (et tant mieux en l'occurence

!).
On verra ensuite à quel nombre de point fixé chaque camp.
L'idée c'est que par exemple Kansen peut jouer 4000, son pote 2500, un autre joueur 3000 et en face ça peut faire 3000+3000+3500. Ou 4000+2500 VS 3250*2 (bref c'est pas compliqué à organiser une fois qu'on sait qui vient).
- On joue les règles de base et tous les stratagèmes (encore une fois on verra bien si certain combos à base de stratagèmes sont trop pétés, on fera appel à la vindicte populaire

!), et on improvisera un scénario (basique) également. On verra le jour même, sauf si quelqu'un à une idée.
- Chacun fait sa liste en âme et conscience, en réfléchissant à l'impact que ça aura sur la partie. Pas d'envoi nécessaire. Encore une fois on fera appel à la vindicte populaire et au lancer de cailloux métaphoriques.
Kansen a écrit :C'est open bar en gros quick?
Reaver? Warhound? &co?
K
Du coup oui c'est open bar ! En fait je serais d'ailleurs curieux de savoir si les gros trucs c'est si fort que ça quand le but d'une partie c'est de récup un max d'objectifs...
Et ça fait longtemps que j'ai pas vu de warhound sur une table !
Franchement en fait le seul truc qui me tient à cœur c'est d'avoir des jolies tables, et pas de gros trucs non peints. L'équilibrage d'une apo me semble hors de portée, déjà qu'une partie classique c'est pas simple...
Donc dites moi juste combien de points vous voulez jouer -une fois que vous êtes certain d'être dispo-, et si vous serez impérium ou non impérium. Moi j'aurai de la garde infesté de culte par exemple, donc si quelqu'un veut jouer du SM "renégat" perso ça me va.
Qu'en dites vous ? Rien ?