2v2 Ben Arko Lira Fred le 11/05

Petit Ben
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 2v2 Ben Arko Lira Fred le 11/05

Message par Petit Ben »

Yes une tres bonne soirée !

un poil frustré de voir la victoire nous échapper à l'arrache, mais bon, il faut reconnaître qu'une victoire aurait été un peu volée, on a effectivement réussi des objos improbables.
en revanche on finit avec plus rien versus des démons chez nous et du Tzeenchien encore assez fringuant... ce qui s'explique aussi car le pesteux a récupéré la quasi totalité de nos tirs (dont les miens, plus qu'efficaces!!... ca doit être l'odeur. Ou le fait qu'il y avait plein de dreadnought avec un gros char méchant et un démon...

pour cette v8, je reste encore un peu sur l'idée que la troupe de base sert encore moins qu'avant et que la part belle est faite aux armes spéciales et aux figs avec plein de PV. moi qui aime jouer des belles troupes de 10 gus qui foncent au CAC, ben, ca sert à rien :) encore plus qu'on peut se barrer du CAC... bref, c'est moins mon style de jeu.

mais une grosse partie dans une très bonne ambiance avec plein de gens sympas, ca fait un très belle soirée :)
Arko

Message par Arko »

Petit Ben a écrit :
pour cette v8, je reste encore un peu sur l'idée que la troupe de base sert encore moins qu'avant et que la part belle est faite aux armes spéciales et aux figs avec plein de PV. moi qui aime jouer des belles troupes de 10 gus qui foncent au CAC, ben, ca sert à rien :) encore plus qu'on peut se barrer du CAC... bref, c'est moins mon style de jeu.
Je serai moins catégorique que toi mais je comprend.

Concernant les assauts, c'est surtout une question d'armement. Contre du DG + TS ils servent clairement pas. Pas assez d'attaques pour saturer, pas assez de PA pour perforer.
Contre d'autres cibles ils feront parfaitement le taf.

Les Bloods sont très forts mais faut trouver le bon équilibre et ne pas hésiter à comboter. C'est quelque chose qu'on avait presque pas en V7 alors que maintenant c'est vitale sur des armées d'élite.
Liranan
Genre : Masculin 

Message par Liranan »

Idem que mes petits camarades, ce fut très sympa, et finalement tendu jusqu'au bout.
Concernant les BA, je rejoins partiellement Arko : nous n'étions pas les meilleurs armées pour sortir les 10 Assauts, même si ces derniers restent, comme dans la majorité des versions précédentes, les parents très pauvre du codex.
Cela étant, et de manière générale, les "petits" marines ont maintenant pris très cher, et ont globalement du mal à soutenir la comparaison avec leurs grands frères Primaris, particulièrement en BA.

Les Blood restent globalement plutot pas mal, même avec la FAQ qui limitent leurs assaut tour 1, il faut juste trouver les unités qui tournent bien : Garde Sanguinienne, Death Company, Vanguard, Dreadnought, plus les classiques Devastators, Razorback ou Predator.

Lira
Répondre