Et pour le fan de fluff que tu es :
Que penses tu de korsarro khan à pied sans moto et tu peux pas le mettre à moto ?
Discussion Règles Warhammer 40K V8
- Subaru
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
- Liranan
Je pense que les White Scars n'ont jamais été, sauf très recemment un chapitre full moto, et que de toute manière Korsarro a été créé en V6/V7 pour permettre à GW de mettre en avant les WS et les motos.Et pour le fan de fluff que tu es :
Que penses tu de korsarro khan à pied sans moto et tu peux pas le mettre à moto ?
Ils ont été toujours été un chapitre avec une organisation vanille, qui a effectivement une prédominance pour les unités rapides. Mais en aucun cas un full moto. La base théorique des WS reste les Cie tel qu'elles sont écrites dans le Codex Astartes, avec des tactiques, des assauts, des devastators, ect...
Donc non, cela ne me choque absolument pas.
IIs auraient foutu Marneus Calgar sans son armure Terminator, on aurait eu raison de gueuler. Korssaro sans sa moto .... c'est dommage pour tout ceux qui se sont paluchés une belle conversion à la main mais ça ne me choque pas.
Après attention, le fluff est très subjectif hein, on peut lui faire dire beaucoup de chose.
Lira
- souvenir
Moi j'ai plusieurs hypothèse flouff pour ca mon petit Sub !
1- Que Papa Jagathai a du voir ses poignées d'amour et lui a ordonné de courir derrière ses potes pour les perdre ?
2- Il a perdu les clés chez Tonton Guiliguili pendant une halte pipi ?
3- Moondraken lui a fait le coup de la panne sur un champ de bataille de bataille un jour de pluie et depuis il boude il préfère user ses bottes ?
4- GW s'est enfin rendu compte qu'on pouvait pas manier une épée à 2 main a moto sans se casser la geule dans la gadoue (voir pire si c'est des nurgleux en face)
Plus sérieusement
Au final, la bataille codex/Index on est pas pret d'en entendre la fin, vu le nombre de joueur qui vont voir leur pitou amoureusement converti pour se conformer à d'anciennes options par ce que la figurine n'existaient pas, qui vont vouloir les aligner quand même alors que GW a bien confirmé que les codex ne couvrirait que des figurines existantes avec des options existantes (comprendre un truc qu'un enfant de 10ans peut monter seul sans l'intervention d'une scie/perceuse/greenstuff/manipulation warp pour retrouver une fig vieille de 20 ans).
Certains diront faut accepter le changement, d'autres raf je joue ma fig quand même avec les options de l'index, je pioche dans le codex le reste de me figs ... en amical, ca passe tant que l'on est prévenu, et que cela veut dire jouer une figurine qui tient à coeur. Comme dis plus haut, à la Ludo on est des grands garçons, nous arrivons à faire la part des choses.
Pour un tournoi, j'ai bien peur que cela reste comme souvent le dernier document sortie après une certaine date qui fasse foi de règle (ton codex est sorti, adieu l'index). Si cela ne plait pas tant pis mais participer à un tournoi c'est aussi accepter ses restrictions et faire avec. Penser, que les orga auront sans doute pas que moi comme gugus à gérer et sans doute plein beaucoup de liste à corriger et à vérifier, plus tout le reste. Autant reste sympa et aller au plus simple
(mes 2 cents et mon humble expérience d'orga des derniers maelstrom où essayer de faire plaisir a tout le monde fait qu'au final on ne fait plaisir à personne tout en se rajoutant une masse de boulot juste débile pour rien)
1- Que Papa Jagathai a du voir ses poignées d'amour et lui a ordonné de courir derrière ses potes pour les perdre ?
2- Il a perdu les clés chez Tonton Guiliguili pendant une halte pipi ?
3- Moondraken lui a fait le coup de la panne sur un champ de bataille de bataille un jour de pluie et depuis il boude il préfère user ses bottes ?
4- GW s'est enfin rendu compte qu'on pouvait pas manier une épée à 2 main a moto sans se casser la geule dans la gadoue (voir pire si c'est des nurgleux en face)
Plus sérieusement
Au final, la bataille codex/Index on est pas pret d'en entendre la fin, vu le nombre de joueur qui vont voir leur pitou amoureusement converti pour se conformer à d'anciennes options par ce que la figurine n'existaient pas, qui vont vouloir les aligner quand même alors que GW a bien confirmé que les codex ne couvrirait que des figurines existantes avec des options existantes (comprendre un truc qu'un enfant de 10ans peut monter seul sans l'intervention d'une scie/perceuse/greenstuff/manipulation warp pour retrouver une fig vieille de 20 ans).
Certains diront faut accepter le changement, d'autres raf je joue ma fig quand même avec les options de l'index, je pioche dans le codex le reste de me figs ... en amical, ca passe tant que l'on est prévenu, et que cela veut dire jouer une figurine qui tient à coeur. Comme dis plus haut, à la Ludo on est des grands garçons, nous arrivons à faire la part des choses.
Pour un tournoi, j'ai bien peur que cela reste comme souvent le dernier document sortie après une certaine date qui fasse foi de règle (ton codex est sorti, adieu l'index). Si cela ne plait pas tant pis mais participer à un tournoi c'est aussi accepter ses restrictions et faire avec. Penser, que les orga auront sans doute pas que moi comme gugus à gérer et sans doute plein beaucoup de liste à corriger et à vérifier, plus tout le reste. Autant reste sympa et aller au plus simple

La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
- Subaru
Parfait bon bah reste plus qu'à ouvrir un sujet organisation de tournois : règles.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Moi je ne me vois juste pas refuser à un type de jouer une superbe conversion (ou plus simplement une conversion qui lui a pris du temps, même si au fond de moi je la trouve moche). Même si GW tranchait en défaveur des index, je pense que je lui dirait: "OK, EXCEPTIONNELLEMENT tu peux (sauf les Captain América, aka Smashfucker, ça qu'ils restent à jamais sur l'étagère hahah - non mais je plaisante)".
En tournoi c'est plus compliqué, dur de se formuler un avis tant que la plupart des codex ne sont pas sortis, et que donc on ne connait pas l'étendue des dégâts en terme de "ma conversion n'est plus jouable". A priori pour un orga se coltiner les index en plus, qu'on aura de plus en plus oublié, ça sent un peu le sapin non ? Je suis pour le FW à fond, mais pareil, en tournoi pour faciliter la vie des orga...
Nan mais je trouves au contraire que c'est très sérieux: GW a toujours fais n'importe quoi avec les motos et l'armement des motards, il est temps que ça change ! Mes motards orks et leur bonus d'attaque pour maniement d'une deuxième arme c'était débile apr exemple ! Quoi, une troisième main a subitement poussée, pour tenir la poignée c'est ça ???
En tournoi c'est plus compliqué, dur de se formuler un avis tant que la plupart des codex ne sont pas sortis, et que donc on ne connait pas l'étendue des dégâts en terme de "ma conversion n'est plus jouable". A priori pour un orga se coltiner les index en plus, qu'on aura de plus en plus oublié, ça sent un peu le sapin non ? Je suis pour le FW à fond, mais pareil, en tournoi pour faciliter la vie des orga...
souvenir a écrit :Moi j'ai plusieurs hypothèse flouff pour ca mon petit Sub !
Plus sérieusement
Nan mais je trouves au contraire que c'est très sérieux: GW a toujours fais n'importe quoi avec les motos et l'armement des motards, il est temps que ça change ! Mes motards orks et leur bonus d'attaque pour maniement d'une deuxième arme c'était débile apr exemple ! Quoi, une troisième main a subitement poussée, pour tenir la poignée c'est ça ???
Modifié en dernier par addnid le 26 octobre 2017, 17:53, modifié 1 fois.
- Cramm
- Représentant de pôle
Tu m'as l'air bien motivé pour superviser la partie règleSubaru a écrit :Parfait bon bah reste plus qu'à ouvrir un sujet organisation de tournois : règles.

Si c'est le cas je te laisse créer le sujet toi dans la section Tournois. Tu pourras ainsi éditer le premier post pour faire la synthèse de tout ce qui se dit.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- Zolkov
Exactement !Subaru a écrit :Parfait bon bah reste plus qu'à ouvrir un sujet organisation de tournois : règles.

Je suis bien entendu tout à fait ok et motivé pour aider une orga de tournoi V8

Dés qui roulent ...
- Ragnar
Faudrait d'abord régler la problématique de salle non?
Vénérable Ancien Président
- Liranan
Oh oui.Faudrait d'abord régler la problématique de salle non?
Avant même de parler des règles, il faut s'occuper de la salle et de la ou les dates choisies.
Je dirai même qu'il faut commencer à penser au réglement (format, nombre de joueur, scenario, ect.... ) avant.
Lira
- Subaru
Hop le lien pour l'organisation de tournois
http://cnjeu.fr/forum/viewtopic.php?f=7 ... 3252#p3252
P.S. pour l'orga de tournoi, j'ai proposé un scénario ici : http://cnjeu.fr/forum/viewtopic.php?f=79&t=496
http://cnjeu.fr/forum/viewtopic.php?f=7 ... 3252#p3252
P.S. pour l'orga de tournoi, j'ai proposé un scénario ici : http://cnjeu.fr/forum/viewtopic.php?f=79&t=496