IMPERIUM :
« Commandeurs, ici le chef de guerre Valkona. La bataille d’Aurora Prime a été rude, mais nous avons dû évacuer la planète. Soyez rassurés ! Nous avons sécurisé d’importantes réserves d’Aurorites, et sauvé les personnes d’importance de la surface. Tout ceci, grâce à vos efforts. Désormais, et tandis que la guerre fait rage à travers tout le système, j’ai une mission prioritaire à vous confier. Les ordres nous viennent directement de la Sainte Inquisition : Une flotte du Chaos s’est rassemblée sur la planète d’Aurora X, et a établi des places-fortes sur toute la surface. Les hérétiques y conduisent des rituels impies ! Aeldari et Xenos se sont également rendus sur la planète, et sont bien entendu tous considérés comme hostiles. Allons mâter ces enfants capricieux, pour la gloire de l’Empereur-Dieu de l’Humanité ! Détruisez les défenses anti-orbitales ennemies, et nous pourrons déclencher l’Exterminatus sur ce monde corrompu. »
CHAOS :
« Seigneurs de guerre ! Ici le gouverneur Mélikas d’Aurora VIII. Notre terrible défaite à Aurora Prime ne restera pas impunie, mais pour l’heure, il nous faut consolider nos positions. Nos flottes et armées se sont repliées sur Aurora X. Comme vous le savez, sous le kilomètre de glace qui sert de surface à cette planète, un puissant démon majeur du grand Slaanesh est enfermé. Son énergie enveloppe toute la planète maintenant qu’il est sur le point de se réveiller, et des récompenses dignes des dieux attendent ceux qui lui viennent en aide. Les souffrances infligées à nos ennemis aideront à le libérer, mais nous courrons un véritable risque d’être annihilé avant d’avoir accomplis nos rituels. Repoussez les Aeldari, les chiens du Faux-Empereur et les immondes Xénos ! Tenez Aurora X ! Peu importe où l’ennemi débarque, nous les massacrerons ! Et… Essayez de faire des prisonniers. Il nous faut de la matière première pour nos rituels. »
AELDARI :
« A tous les prophètes des Vaisseaux-Mondes, ici Eldrad Ulthran : l’heure est grave ! La Grande Ennemie est sur le point de réveiller l’Abomination qui sommeille sous les glaces immémoriales de la planète-prison que les Mon-Keigh appellent Aurora X. Suite à notre victoire à Aurora Prime, où nous avons dévasté les forces hostiles en subissant très peu de pertes, les flottes de nos Vaisseaux-Mondes établissent des têtes de pont non loin des places fortes ennemies sur Aurora X. De là, nous pourrons installer des Portails sur la Toile d’où faire venir nos renforts. Il est primordial que nous stoppions les rituels de ces fous avant qu’ils ne relâchent des forces par-delà leur contrôle. L’Empire Aeldari à son apex a failli mourir dans son intégralité lorsque Slaanesh s’est réveillé, nous ne pouvons permettre que la tragédie se répète avec un de ses sédies. S’il est libéré aujourd’hui, je ne suis pas certain que nous pourrons l’arrêter. Mais si nous l’emportons, notre contrôle total du système Aurora sera en bonne voie. »
TAU :
« Shas’El, Shas’O, défenseurs du Bien Suprême, ici le Kor’El Wura’yr. Félicitations pour vos opérations sur Aurora Prime. Malgré des pertes plus élevées que prévu, la planète est à nous. Nos alliés Nécrons peuvent lever leurs légions endormies sous les plaines désertiques, tandis que les Tyranides ont regroupé leurs forces avec les avant-gardes de Genestealers. Les Impériaux ont détruit plusieurs des cités qu’ils avaient perdu, et ont tenté d’empoisonner l’atmosphère avec des torpilles à virus, mais les Nécrons, Tyranides et Orks sont peu ou pas sensibles aux armes biologiques. Quant à nous, nous abandonnons la planète : Direction Aurora X. Les humains s’affrontent en ce moment même autour de la planète de glace, tandis que les Aeldari voguent encore sur les ailes de leurs grandes victoires sur Prime. Quant à nous, nous allons économiser nos forces, et nous regrouper sur Aurora Prime. D’après les Nécrons, un rituel psychique de grande envergure se prépare sur Aurora X. Nous allons lâcher la Flotte-Ruche et les Orks sur la planète, puis profiter de la confusion pour mener des raids ciblés contre les place-fortes du Chaos. Notre objectif n’est pas de conquérir, tout juste de perturber les opérations ennemies. Tout humain ou eldar est à considérer comme un ennemi. Je laisse à votre cœur le choix de faire ou non des prisonniers, mais je doute que nos alliés soient concernés par cela. En avant ! Et si vous devez donner votre vie aujourd’hui, rappelez-vous que votre sacrifice servira le Bien Suprême. »