
Pour ceux qui n'auraient pas lu, un résumé ultra rapide de ce que je retiens ci-dessous, globalement je me dis que ca peut etre sympa avec une vrai volonté d'aller plus vite, de simplifier (et ca me va pas mal ca surtout au format apo) meme s'il y aura toujours besoin d’équilibrer (300 points de puissance de fantassins petits chars vs 300 points de super lourd je pense que la messe est vite dite:).
Et avant le résumé ; on se bloque quelle date à la rentrée pour tester ? une nocturne pourrait suffire, une journée à Kermen ? moi en tout cas je suis partant avec mes orks, faut que je calcule combien de points je peux aligner...
Sinon spoil sur les règles même si la plupart des choses sont déjà trouvables en ligne :
- 1 seul gros tour où tout le monde joue plutôt que des tours successifs
- des cartes stratégiques pour pimenter la partie
- des unités qu'il faut conserver à portée du commandant de détachement sous peine de le voir fuir au moindre dégat
- une premier phase où tout le monde donne des ordres à ses détachements (soit 1 ordre "avance => 1 mouvement et soit un tir soit un CAC ; soit un ordre "tir soutenu" => pas de mouvements et tir à +1 pour toucher ; soit un ordre "assaut" avec mouvement *2 et 1 CAC)
- puis une phase de résolution des actions alternée (chaque joueur active un détachement puis un autre)
- les dégats infligés sont comptés sous forme de pions explosion qui s'accumulent
- une fois toutes les actions de tous les détachements effectuées, on résout les dégats => les unités font 1 jet de save par pion explosion subi et prennent un dégat à chaque echec, jusqu'à atteindre le nombre de PV et mourir... pour les grosses unités, quand on atteint la moitié des PV on est blessé (dégat critique) et on a moins d'attaques en gros. On fait aussi des tests de moral qui, s'ils sont ratés, ajoutent des dégats.