[20/09] - 40K - Partie de reprise

Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: [20/09] - 40K - Partie de reprise

Message par Gwaihir »

:lol:

C'était effectivement assez violent... (mais t'inquiètes Souvenir :p sans rancune !! )
Ceci dit, depuis 15 ans que je collectionne mes CG, ils ont souvent été très faibles... Donc bon, si je les connectionnais/jouais pour gagner, j'aurai switché sur autre chose depuis longtemps.

Bon, clairement, le but pour moi n'était pas de jouer optimisé sur cette partie, mais de prendre les nouvelles règles en main.
Question par contre, pour ma gouverne (et pour de futures parties). Quand Lira dit que ma liste était plus que molle, il lui manque quoi pour la rendre un peu plus compétitive ?
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [20/09] - 40K - Partie de reprise

Message par souvenir »

Alors mon petit Gwaihir poue durcir ta liste hors perso spé vu que tu ne les aime pas ;)

tu as les grand maitre en armure nemesis, les escouades avec jump pack, les escouades avec 4 armes lourdes en soutient, les termis sont tout à fait jouable, les paladin aussi.

L'armement on préférera les expurgateurs au psycanon dans pas de cas car ils font plus de dégats statistiquement, ainsi que les glaives au cac.

Plus généralement pour profiter à fond des bonus, il faut miser sur le MSU et la multitude smite dispo, la téléportation, et la saturation aussi bien au cac qu'au bolter.

Tu as un combo avec un général avec le trait qui relance les charge en bulle et la téléportation + pls petites escouades pour clic au cac le max de monde.

De même, il est important de savoir que le LR n'est pas tres rentable comme figurine aujourd'hui
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [20/09] - 40K - Partie de reprise

Message par Zolkov »

Apres le LR peut se jouer, j'en ai vu en tournoi car en GK tu peux le téléporter. Du coup tu envoies ton LR bien fourré dans le dos de l'ennemi, et ca fait quand meme plaisir.

Le Storm Raven aide pas mal et effectivement les grand maitre en némésis sont bien.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [20/09] - 40K - Partie de reprise

Message par Liranan »

Clairement.
De manière plus générale, et pour rejoindre ce que dit Souv, il faut jouer sur les principaux avantages des CG, à savoir Le Psy et les MW, la téléportation et l'envoi au close de gros patron.
Malheureusement, les Fulgurants et de manière générale les grosses escouades de CG ne servent pas à grand chose malheureusement, leur cout de valant pas, et de loin leur efficacité. Et pourtant, les totor sont pires :-)

A la limite, on pourrait imaginer jouer une base de 2/3 dread full tir, plusieurs Strike Squad par 5 pour multiplier les smite, des escouades de FeP et/ou à haut mouvement pour la contre charge, et un ou deux gros thons à envoyer close via le portail.
Et si tu es joueur, et que tu as les figs, tu te garde 160pts de rab et tu sors de Assassins, qui colent à l'armée et qui pour le coup font le café.

Lira
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: [20/09] - 40K - Partie de reprise

Message par Gwaihir »

Merci pour les tuyaux.

Je promet pas de tout mettre en oeuvre la prochaine partie, mais je vais y réfléchir :)

En résumé.... Il faudrait que je finisse mon Cuirassier Nemesis, que je peigne les backpack téléporteurs pour mes marounes, que je peigne des glaives et expurgateurs gatling, que je peigne quelques armes de tir en plus pour mes dreads (et que j'en finisse un de plus pour arriver à 3) et que je me fasse quelques justicars de plus pour viser des escouades de 5 et pas de 10...

Ok c'est noté

Bon... y'a un peu de boulot :p (sans compter le Titan N°2 à peindre :( )

aie aie aie...
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: [20/09] - 40K - Partie de reprise

Message par Gwaihir »

ha oui aussi...

MSU ?
MW ?

Thanks
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [20/09] - 40K - Partie de reprise

Message par Zolkov »

MSU : Multiple Small Units => en gros de la prise d'objectif avec de la mobilité
MW : Mortal Wounds => Blessures mortelles
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Franck
Messages : 991
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:05
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [20/09] - 40K - Partie de reprise

Message par Franck »

Gwaihir a écrit :En résumé.... Il faudrait que je finisse mon Cuirassier Nemesis, que je peigne les backpack téléporteurs pour mes marounes, que je peigne des glaives et expurgateurs gatling, que je peigne quelques armes de tir en plus pour mes dreads (et que j'en finisse un de plus pour arriver à 3) et que je me fasse quelques justicars de plus pour viser des escouades de 5 et pas de 10...

Ok c'est noté

Bon... y'a un peu de boulot :p (sans compter le Titan N°2 à peindre :( )

aie aie aie...
Ouh la la ! :shock: On ne te revoit plus avant un an avec tout ça à faire ! :)
Tortue Eldar for ever !
Oui, bon, y'a Idoneth et Stormcast aussi maintenant !! ;)
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: [20/09] - 40K - Partie de reprise

Message par Gwaihir »

Franck a écrit :
Gwaihir a écrit :En résumé.... Il faudrait que je finisse mon Cuirassier Nemesis, que je peigne les backpack téléporteurs pour mes marounes, que je peigne des glaives et expurgateurs gatling, que je peigne quelques armes de tir en plus pour mes dreads (et que j'en finisse un de plus pour arriver à 3) et que je me fasse quelques justicars de plus pour viser des escouades de 5 et pas de 10...

Ok c'est noté

Bon... y'a un peu de boulot :p (sans compter le Titan N°2 à peindre :( )

aie aie aie...
Ouh la la ! :shock: On ne te revoit plus avant un an avec tout ça à faire ! :)
Ho, pas tant que ca... J4ai aimanté toutes mes figurines, donc pour les armes et les backpack, je n'ai pas à peindre toute la fig !! :)
Répondre