Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Avatar du membre
Franck
Messages : 994
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:05
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Franck »

Un peu d'accord avec Lira. Pour moi le but de la soirée est de s'initier aux règles V8, et pas trop de tester des listes d'armées. Si l'affaire est pliée en 2 tours, l'intérêt du test V8 se perd un peu. Mais bon, à voir.
Par ailleurs question bête : je prends 5 Vengeurs dont 1 Exarque ; le calcul de points me donne vengeurs + 5 Catapultes + 1 Exarque + 1 Catapulte, soit le coût de 11 figs équipées pour 10 sur la table. Normal ?
Tortue Eldar for ever !
Oui, bon, y'a Idoneth et Stormcast aussi maintenant !! ;)
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1219
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Zolkov »

Ok ok ... de mon côté je veux tester différentes choses et je pense que c'est le cas dans mes listes.

Apres ça fait des années que je n'ai pas joué GK et en V8 toute l'armée peut FEP à 9 pas sauf le dread je crois. Donc c'est un peu le principe général de l'armée. Nouvelle version donc test à nouveau de ma 1ère armee de 40k ...
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Subaru »

juste un commentaire car je ne serais pas des vôtres vendredi :

la fep à 9 ps ça veut pas dire tir et charge automatique :

déjà on doit se placer à plus de 9 ps. donc pour charger il faire au moins 9 sur les dés. sans compter le tir qui peut accroitre la distance de charge.

cela veut dire au plus 10 chance sur 36 de réussir la charge soit moins d'un tiers .
le stratagème ne permet de relancer qu'un seul dés pendant la phase de charge en partie à points.

à mon avis vous vous montez la tête pour rien.

en plus si c'est finit en 2 tours vous ferez d'autre partie et vous aurez récolté des informations sur la fep.

et après la charge, vous pouvez reculer pour laisser les autres tirer.

ce n'est plus la V7, messieurs vous ne savez pas ce que peut faire une fep

pour ma part, pour avoir joué une partie avec fep :

la deathwing avait fepé derrière mes lignes et chargé mes immortels.
j'ai simplement fait un désengagement et tiré avec mes guerriers nécrons, mon arche du jugement dernier.
résultat : pouf plus de deathwing.

c'est dangereux tout seul. donc il faut au moins 2 unités.
le désengagement change beaucoup de chose.

à mon avis il faut jouer la liste Grey Knight rien que pour voir si la fep est jouable ou pas.

d'autre part, à 1000pts c'est pas simple de jouer équilibré.
comme vous avez dit, tout coûte cher.
donc faire une liste tout venant en 1000 pts est à mon avis difficile.

je pense qu'il y a des listes qui vont plier les autres en 2 tours et je ne parle pas des listes de Zolkov.

C'est dommage de dire : " venez comme vous êtes" et puis "ah non pas toi, tu sors des trucs qu'on sait pas si c'est fort car on connait pas la V8 mais véto"

P.S. une dernière chose : on doit mettre plus de la moitié (en nombre d'unité je crois) de l'armée sur la table en "matched play". donc soyez pas vache et ne jugez pas les listes V8 avec des critères de V7 ou sans connaitre toutes les règles ou sans avoir joué une partie V8 au moins.

P.P.S. je craindrais beaucoup plus la liste Grey Knight, s'il avait prévu une moitié d'armée à mettre sur la table et le reste en renfort. et qu'il y avait soit des rhino soit des razorback dans la partie qui reste sur la table.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Nymaea
Messages : 522
Enregistré le : 02 avril 2017, 16:47
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Nymaea »

Détendez vous les gars, on est là pour s'amuser et testez la V8.

Enfin perso vos listes GI me font vachement plus flipper sur le papier que la liste chaos hein :p

PS : si il continue à faire chaud certains d'entre vous peuvent amener des ventilos ? Si il fait la même chaleur demain qu'aujourd'hui, j'en apporte un.
L'urgent a été fait, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles, repassez demain.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Liranan »

Entièrement d'accord.
C'est de ma faute, je n'aurai pas dû lancer le sujet. Et comme expliquer auparavant, je jugeait pas le niveau des listes (sans partie V8 cela semble compliqué) que leur conception qui est à l'opposé de la mienne.
Bref aucun souci d'aucune sorte.

Pour ce qui est de la température, normalement on perd 6-7 degré demain.
Mais si besoin, j'ai un ventilo à la maison oui.

Lira
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1219
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Zolkov »

Aucun soucis non plus de mon côté. J'ai sûrement mal compris le message de lira et je m'en excuse.

Je vous rejoints complètement dans le fait que c'est bien l'intérêt de cette soirée de pouvoir essayer cette V8 avec nos différentes listes et conception qui vont avec :)

Pour le ventilo je vais voir ce que je peux faire egalement dans la limite du transportable.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Arko
Messages : 672
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Arko »

Nymaea a écrit :Détendez vous les gars, on est là pour s'amuser et testez la V8.

Enfin perso vos listes GI me font vachement plus flipper sur le papier que la liste chaos hein :p

PS : si il continue à faire chaud certains d'entre vous peuvent amener des ventilos ? Si il fait la même chaleur demain qu'aujourd'hui, j'en apporte un.
J'ai sorti la même chose face à

Capitaine marine moto
5 motos
2*10 marines en rhino
1 vindic
1 wirlwind.

Bah j'ai galéré sévère. Franchement les tanks c'est tellement mais tellement la plaie... Mon tri fuseur en vétéran avant c'était un char out presque certain. Maintenant bah 2 touches, 1 qui blesse. derrière c'est 3/4 pvs statistiquement. Faut 9 tirs pour tomber un char... C'est simple le seul char qui a été fumé rapidement c'est mon leman sur un full réussite du vindic.

Et le 10 marines qui popent du rhino (qui a chargé tour d'avant histoire de t'occuper), tir rapide + charge c'est mignon aussi ^^

Donc oui on s'est emballé sur le chaos, mais vous allez voir c'est plus la même ^^
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Cramm »

Pas encore eu le temps de faire ma liste.

Je viendrai un peu à l'arrache avec mes indexs et mes figurines et je ferai la liste sur place en fonction de ce que j'ai envie de tester.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Liranan »

Mauvaise nouvelle.
Mon fils est malade depuis cette nuit.
Vu qu'on est à l'hôpital et qu'il n'y a aucune chance qu'il sorte cet AM, je ne serais pas là ce soir.

Du coup vous êtes 8.

Lira
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1219
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation V8, le vendredi 23 juin 2017

Message par Zolkov »

ouch :( bon courage Lira
Dés qui roulent ...
Répondre