Discussion Règles Warhammer 40K V8

Petit Ben
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Discussion Règles Warhammer 40K V8

Messagepar Petit Ben » 19 juin 2017, 10:29

hello

bon j'ai parcouru rapidement ce week end, je pense que j'aurai besoin d'échanger un peu avec vous autour de certains points donc je créé ce post. Je propose aussi que vous puissiez y déposer les "Jurisprudences" qui pourront ressortir des parties de test de vendredi (vais voir si je peux venir) et des vendredi suivants.

Pour l'instant le point sur lequel j'avoue être un peu au flou c'est le "tir avec toutes ses armes".
Dans ce que j'ai compris pour le moment, phase de tir, chaque fig peut tirer avec toutes ses armes sur des unités différentes... donc je suis un SM tactique, je tire au bolter à gauche puis au pisto bolter à droite? ou plutôt je tire en tir rapide sur l'unité à 10" + au pisto soit 3 tirs de bolter par tête? Yc en contre-charge donc?

Autres points :
- je n'ai pas vu de limite sur les carac ? => mon Dread avec force 7 + poing de dread a 14 en F ? pas dérangeant cela étant vu la nouvelle façon simplifié de comparer à l'endu mais je suis surpris quand même ? qqn partage / confirme / me traite de benêt car je n'ai pas tout lu ?

Sinon globalement ca paraît pas trop mal même si j'ai un peu peur de revenir au "fig par fig" de la V2 (attaque de pisto à gauche puis de moufle à droite + 1 attaque gratuite avec le kikoup...)
Et les orks ont l'air moins neu-neu.

Par contre on sent le scodex apres quand on voit à quel point les règles d'armées sont simplifiées (ex pouvoir psychique... avec un Librarian on passe d'un choix parmi 60 pouvoirs à... 3...)
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Messagepar Cramm » 19 juin 2017, 13:03

Petit Ben a écrit :hello
Pour l'instant le point sur lequel j'avoue être un peu au flou c'est le "tir avec toutes ses armes".
Dans ce que j'ai compris pour le moment, phase de tir, chaque fig peut tirer avec toutes ses armes sur des unités différentes... donc je suis un SM tactique, je tire au bolter à gauche puis au pisto bolter à droite? ou plutôt je tire en tir rapide sur l'unité à 10" + au pisto soit 3 tirs de bolter par tête? Yc en contre-charge donc?


Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais il me semble que les armes de type pistolet sont à part entière. Tu peux soit tirer avec le pistolet, soit avec l'ensemble des autres armes, mais pas les deux.

Petit Ben a écrit :Autres points :
- je n'ai pas vu de limite sur les carac ? => mon Dread avec force 7 + poing de dread a 14 en F ? pas dérangeant cela étant vu la nouvelle façon simplifié de comparer à l'endu mais je suis surpris quand même ? qqn partage / confirme / me traite de benêt car je n'ai pas tout lu ?


Non tu as bien lu, pas de limite de carac. Par contre tu peux toujours blesser sur un 6 ta cible. J'attends de voir les règles du Titan Warlord pour rigoler.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Messagepar Arko » 19 juin 2017, 13:33

J'ai expérimenté la nouvelle mouture avec Lewis vendredi soir. J'ai trouvé cela plutôt sympa.

On a eu un cas intéressant. Je charge son rhino rempli de marines avec ma chimère.

Les marines peuvent-ils débarquer le tour d'après du rhino alors qu'il est à moins d'un pas de la chimère.
La règle de débarquement ne dit rien donc j'en ai déduis qu'on pouvait.

D'ailleurs plus aucune trace des points d'accès. On sort à 3 pas de l'avant du rhino.

Tanks qui deviennent une horreur à tuer au cac. Sauf erreur de ma part grenade inutile... Si tu as pas de moufle c'est long.
D'ailleurs mis à part un tir chanceux de démolisseur on a trouvé les tanks diablement résistants.

Et à ceux qui se demandaient l’intérêt du tir en surchauffe du plasma. Bah le capitaine marines sur moto à 6 pvs il aime pas du tout. Mais le véhicule il s'en cogne parfaitement.
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Messagepar Kaya » 19 juin 2017, 13:46

Arko a écrit :Les marines peuvent-ils débarquer le tour d'après du rhino alors qu'il est à moins d'un pas de la chimère.
La règle de débarquement ne dit rien donc j'en ai déduis qu'on pouvait.


Ouais, on peut, le seul truc c'est que les figs qui débarquent doivent être à 3ps ou moins du véhicule et jamais moins d'1ps d'une fig ennemie. Donc l'encerclement marche.

Arko a écrit :Tanks qui deviennent une horreur à tuer au cac. Sauf erreur de ma part grenade inutile... Si tu as pas de moufle c'est long.
D'ailleurs mis à part un tir chanceux de démolisseur on a trouvé les tanks diablement résistants.


Au càc t'as les pistolets qui tirent en phase de tir, aussi. Mais oui, les véhicules ont pris un gros boost. En points aussi d'ailleurs. 100pts le Drop Pod, ça pique sec.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Messagepar Arko » 19 juin 2017, 13:53

Kaya a écrit :
Au càc t'as les pistolets qui tirent en phase de tir, aussi. Mais oui, les véhicules ont pris un gros boost. En points aussi d'ailleurs. 100pts le Drop Pod, ça pique sec.


On a beaucoup réfléchi avec un copain au drop pod à 100 pts sur le pourquoi du comment et quoi en faire surtout.

En gros, fini le solo pod, un rhino ferra aussi bien. Par contre par 3 avec des marines tu es quasi sur de terminer ton déploiement en premier, donc de jouer en premier en tapant avec toute ton armée. Et tu peux tester des charges à 9. Ne pas oublier qu'on peut avoir des relances ^^

Bref le pod à 100 pts c'est un taxe pour avoir l'alpha strike.
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Messagepar Petit Ben » 19 juin 2017, 13:55

mouais pas sûr pour les pistolets, et ca reste valable avec : je suis space marine je tire au bolter et je jette une grenade ? et c'est un exemple je suis sûr qu'il y en a d'autres. faut que je relise aussi mais cette partie là m'a laissé dubitatif.

merci pour les carac :)
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Messagepar Arko » 19 juin 2017, 13:56

Grenade c'est précisé que c'est à la place d'une arme et une fois par unité.

:D
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Messagepar Kaya » 19 juin 2017, 14:11

Arko a écrit :Bref le pod à 100 pts c'est un taxe pour avoir l'alpha strike.


J'en doute, la FAQ dit bien que placer une unité en réserve compte comme un placement. Donc le déploiement prendra le même temps (enfin, un peu moins vu le placement du drop + de son unité embarquée mais rien d'aussi significatif qu'avec d'autres types de transports) .

Petit Ben a écrit :mouais pas sûr pour les pistolets


Arko a déjà répondu pour les grenades, et p.180 du GBN, ils disent bien qu'une fig peut tirer avec son pistolet même s'il y a des ennemis à 1" ou moins de son unité (donc au càc) à condition de tirer sur l'unité la plus proche. Et tu peux tirer soit avec tous tes pistolets, soit avec toutes tes autres armes (exception fait du cas particulier des grenades).

Note d'ailleurs : si on tire avec plusieurs pistolets, on peut effectivement spliter ses attaques sur une cible par pistolet (Cypher va aimer). Le seul truc à pas oublier : il faut choisir les cibles avant les jets pour toucher de toute l'unité, donc pas de tir par tir en attendant de choisir sa cible en fonction du résultat.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Messagepar Arko » 19 juin 2017, 14:24

Kaya a écrit :J'en doute, la FAQ dit bien que placer une unité en réserve compte comme un placement.


De l’intérêt de discuter. Merci Kaya.

Donc le pod c'est un moyen pour faire du tir rapide à courte suivi d'une tentative de charge T1. Mouais.
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Messagepar Petit Ben » 19 juin 2017, 14:31

comme un réacteur ou un infiltrateur en fait :D
ok merci pour les pistolets et les grenades

NB: si les pistolets doivent tirer sur l'unité la plus proche tu ne pourras pas splitter les tirs de pistolet du coup :D

Autre point sauf erreur :
je tire à gauche et je charge à droite on est OK ?
oui je sais j'ai lu vite :D

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