Discussion Règles Warhammer 40K V8

Répondre
Avatar du membre
Arko
Messages : 671
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Arko »

C'est pas des règles mais par curiosité.

Je viens de faire une liste AM V8 à 2000 pts. En gros en V7 elle coûtait 2500pts (et c'est pas comme si elle avait pris des buffs au passage hein...).

C'est la même chose dans vos armées?

C'est surtout pour calibrer les parties. La je me retrouve avec 110 boys et 9 chars >< pour 2000pts cela fait beaucoup à transporter.

Alors pour une apo :(
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Subaru »

Chez mes DA en v7 1100pts et en V8 1500pts
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Cramm »

Arko a écrit : C'est surtout pour calibrer les parties. La je me retrouve avec 110 boys et 9 chars >< pour 2000pts cela fait beaucoup à transporter.

Alors pour une apo :(
C'est vrai que je ne me suis pas posé la question pour l'Apo de décembre ... Au pire si en faisant les listes on se rend compte que cela fait trop de figurines on redescendra à 3500/3000pts par joueurs.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Arko
Messages : 671
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Arko »

Ben pour le moment j'ai surtout joué mes Death Guards. Aucun soucis. Et les parties ont été rapide.

A voir les grosses pièces qui peuvent vite remplir une liste aussi.

Mais une armée populeuse sera moins à l'aise en effet.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par souvenir »

Attention à bien comparer des listes qui ont leur codex de sortie ;) et éviter de regarder celle qui avait des choses gratos avec les formations :)

Pour ce que j'ai joué niveau point des Eldars noirs, pour le moment cela coûte plus cher à cause des transports et des motos dont les coûts ont quasi doublé pour une résistance augmentée d'environ 33%. Par contre niveau impact c'est beaucoup moins violent (puissance de feu moindre a longue distance avec les modifications des armes, moindre impacts au cac avec les armes spé, plus de marteau de fureur) et c'est encore plus fragile qu'avant une fois débarqué des transports avec les règles de couverts qui ont disparu et les désengagements des cacs (même avec la règle des cérastes).

En gros là ou j'avais 1500pt j'ai aujourd'hui environ 1800pt, avec certes une meilleur capa de projection (relative, fini les déplacement de 48" par tous par exemple) et plus sur, mais ca reste en pq humide :roll: J'attends de voir ce que donnera le codex Eldars noirs, vu le nombre de réduction de coût ds le codex eldar y a moyen que cela change aussi de ce coté là.
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Répondre