Discussion Règles Warhammer 40K V8

Avatar du membre
Arko
Messages : 672
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Arko »

Liranan a écrit : Tu veux dire 2 tirs de bolter et 2 de plasma hein rassure moi :D
Oui l'arme combi est fumée... Mais 15 pts maintenant le combi plasma.

D'ailleurs en parlant d'arme, un motard avec arme spé tire maintenant avec ses bolters et avec son arme spé ^^
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 890
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Petit Ben »

c'est un bon point , le juste 3+ ne suffit pas avec les modificateurs.
Mais ce n'est pas un jet naturel de 1 qui déclenche la surchauffe ?
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Subaru »

c'est dans la faq du warhammer community : les modificateurs ne modifient pas le seuil de difficulté mais le résultat du dés :

avec un -1 , un 2 devient un 1.
avec un -1, un 1 devrait devenir 0 mais 1 est le résultat minimum que peut faire un dés.

par contre il n'y a pas de maximum sur le dés.

par exemple si tu as des blessures mortelles qui ne se déclenchent que sur un résultat de 6, si tu as un modificateur de +1 (je ne sais pas comment)
alors la blessure mortelle ne se déclenche que sur un résultat de 5 sur le dés car ensuite il devient un 6 alors qu'un 6 sur le dés devient un 7.

donc si on suit le raisonnement, avec un plasma lourd en mouvement qui tire en surchauffe contre un volant dark angel qui est sous couvert du dark shroud (soit -3 sur le dés):
l'arme surchauffe sur un résultat de 1, 2, 3, 4 sur le dés après les relances

voici le lien vers la faq en français : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netd ... ry-FRE.pdf
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 890
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Petit Ben »

merci pour le lien, j'avais vu la faq mais pas lue en détail, elle est en fait très utile en effet.
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 764
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Ragnar »

Vous ne regrettez pas les Fep au dé de dispersion? Avec les distances fixes de Fep il est facile d'interdire toute une zone alors qu'avant on tentait ou pas des Fep couillues et c'était fun. Ca me manque :roll:
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1219
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Zolkov »

C'est un gros changement dans la facon de jouer c'est clair. Apres j'avoue que je n'aimais pas trop le côté aléatoire de la FEP mais je comprends qu'on puisse regretter ce fun possible.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 890
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Petit Ben »

moi qui suis un grand fan de l'aléatoire (ca me permet de raler et de trouver des excuses) ca me manque aussi :)
idem la déviation du gabarit quand tu tirais à côté de tes potes :)

mais bon globalement ca se laisse jouer cette version, faut juste avoir de quoi gérer les chars (pas facile avec les orks...)
Avatar du membre
addnid
Messages : 136
Enregistré le : 18 septembre 2017, 10:37

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par addnid »

J'aimais bien les fep avec déviation mais les gab je suis bien content qu'ils aient dégagés (c'était cool quand ça concernait peu d'armes/peu de tirs, jusqu'à la v5 quoi. Mais souvenez vous des thundefire et des wyverns, mon dieu... 30 min rien que pour ça dans la partie).

Là les fep c'est trop "précis", c'est pas vraiment réaliste de mon point de vue. Après bon la règle actuelle est un gain de temps non négligeable, car on a pas regarder où pointe la flèche etc.

Paradoxalement, je dirai que ça me manque donc, mais je ne suis pas certain que j'aurai pour autant envie d'y revenir :D
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par souvenir »

J'avoue que la déviation ma manque aussi ... La bonne vieille grenade frag qui te revient dans la yeule .... Le drop pod qui dévie hors de table pour être place sur la table d'a coté avec l'accord sadique des 2 adversaires .... :?

Et en plus ca a tué complétement le thème de mon armée 30k la disparition des galettes et des cookies :mrgreen:

Mon gabarit de LF !!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: c'est ce qui me manque le plus et me fait hésiter le plus à ressortir mes sœurettes j'avoue (ca fait plus le meme effet) :roll:


Après la version de ce que j'ai test la version est fluide, simple, et rapide, les parties sont souvent rapidement pliée dans un sens ou dans un autre.


Des armes que je joue, j'avoue avoir été refroidi sur le gameplay des SM que je trouve insipide au possible avec leurs bulles de buff et l'obligation de jouer en mode boule.

Les DE sont toujours aussi fragile meme si le mode savonnette est toujours aussi drole à jouer :) A voir avec leur codex.


Au final, l'impression que j'ai, est que malgré mes collections pléthorique de figs, elles ne sont malheureusement pas adapté au format que propose la V8 (toujours l'impression de manquer de quelques choses).
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1219
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Zolkov »

addnid a écrit :J'aimais bien les fep avec déviation mais les gab je suis bien content qu'ils aient dégagés (c'était cool quand ça concernait peu d'armes/peu de tirs, jusqu'à la v5 quoi. Mais souvenez vous des thundefire et des wyverns, mon dieu... 30 min rien que pour ça dans la partie).

Là les fep c'est trop "précis", c'est pas vraiment réaliste de mon point de vue. Après bon la règle actuelle est un gain de temps non négligeable, car on a pas regarder où pointe la flèche etc.

Paradoxalement, je dirai que ça me manque donc, mais je ne suis pas certain que j'aurai pour autant envie d'y revenir :D
Je suis dans le même sentiment. Effectivement de mon points de vue les gabarits étaient rigolos mais tellement lents à être jouer. Pour moi c'est un gros plus de les avoir enlever pour accélérer le jeu. Alors il y a certe un peu de nostalgie quant au fun que ca procurait mais l'idée de finir 90% de mes parties en V8 plutot que 30% de mes parties de V7 contrebalance nettement ce point.
Dés qui roulent ...
Répondre