Discussion Règles Warhammer 40K V8

Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Cramm »

Personnellement, je trouve que la FEP non aléatoire à 9ps est un bon compromis.

Ça te permet de tenter la charge tout de suite après, mais sans vraiment être certain d'y arriver (42% de chance). Et vu l'importance qu'il y a à charger dans la V8, autant dire qu'une charge ratée après une FEP peut être bien plus punitive qu'une FEP aléatoire ratée.

L'un dans l'autre, c'est plus fluide tout en restant en partie aléatoire.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Liranan »

Marrant, j'ai pas le même point de vue.
J'ai toujours fini mes parties V7, et les gabarits (tous comme les déviations) apportaient un coté beaucoup plus fun, et d'une certaine manière plus réalistes qui me manquent beaucoup.
Comme beaucoup de choses dans cette V8, ils ont simplifié, parfois à l'extrême, ce qui amène des situations frisant parfois le ridicule.
D'un autre coté, cela induit aussi une certaine stabilité dans le jeu qu'il n'y avait pas avant, ce qui peut avoir un certains attrait pour qui cherche à s'orienter vers du tournoi.

A noter que c'était aussi une version qui devait soit disant voir arriver la prédominance du Bolter/Lance Flammes et autres armes de bases, pourtant je n'ai jamais vu pulluler les armes speciales et lourdes et les véhicules autant que dans cette version.
Ça te permet de tenter la charge tout de suite après, mais sans vraiment être certain d'y arriver (42% de chance).
Vu le nombre de possibilité qu'il y a pour fiabiliser les charges après FEP, c'est un peu plus que cela.
Et la FEP à 9 pas te permets surtout de fiabliser tes tirs rapides (Bolter d'Assaut, Plasma en tout genre, ect...)

Lira
le-captain
Messages : 307
Enregistré le : 30 septembre 2017, 16:28
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par le-captain »

Comme beaucoup de choses dans cette V8, ils ont simplifié, parfois à l'extrême, ce qui amène des situations frisant parfois le ridicule.
Les gabarits aussi.
Comme tirer à l'obusier sur un véhicule qui ne faisait qu'une touche, alors, que, non quoi, c'est un obus qui fait la taille d'une Gard'imp de long.

Ici tirer l'obusier fait du multitouche, c'est plus crédible.
Avatar du membre
Arko
Messages : 671
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Arko »

Je dirai pas que je suis fan de la V8 mais pas que je regrette la V7.

C'est juste différent. J'adorai faire des feps en mode quitte ou double. J'adore fep à 9pas T1.

Puis cela dépend aussi de l'armée que vous jouez et de la façon dont vous jouez.

Bref si on était objectif cela se saurait. Mais j'ai retrouvé le gout de la peinture et du montage de figs donc rien que pour cela cette V8 (et vous mes adversaires) me vont très bien.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Liranan »

Bref si on était objectif cela se saurait. Mais j'ai retrouvé le gout de la peinture et du montage de figs donc rien que pour cela cette V8 (et vous mes adversaires) me vont très bien.
Pas mieux.
Je dirais même que ça résume bien la question ainsi que celle des potentielles adaptations de règles.
Je recommence à monter et peindre des pioupiou pour ma GI, et ça c'est bon signe quelque soit ce que l'on pense de cette V8.

Lira
Avatar du membre
addnid
Messages : 136
Enregistré le : 18 septembre 2017, 10:37

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par addnid »

La GI a été un poil nerfée, que du bon ! Du coup elle reste forte, mais pas autant:
https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-c ... um_ENG.pdf

Franchement ça me rassure grave que GW fasse un suivi et un peaufinage comme ça.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par souvenir »

Bien dosé le réajustement sur la GI c'est dommage que cela n'a pas été sortie directement comme cela :)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Liranan »

C'est un peu ça.
Disons que, de mon point de vue, la FAQ (sur les commissaires puisque c'est surtout cela qui est impactant) est plus que normale/la bienvenue.
Mais sortir une FAQ à J+15, même en sachant que le dex est prets depuis plusieurs semaines (mois ?), ça fait un peu mauvais genre.

Lira
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Subaru »

Méthode gw :
Je vous fais payer 40 euros un truc qui est faux à sa sortie car le jour de sa sorti y'a une faq et si ça gueule trop fort, on refait une faq à j+15

Car de toute façon gw ne relit pas ce qu'il écrit et ne teste pas les règles avant. Ça ferait des emplois en plus qui coûte cher.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
le-captain
Messages : 307
Enregistré le : 30 septembre 2017, 16:28
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par le-captain »

Ou alors ils comptaient sur la bonne foi des joueurs pour ne pas sortir de trucs débilement rule exploit-esque ?
Naaaaaan :D
Répondre