Discussion Règles Warhammer 40K V8

Avatar du membre
Arko
Messages : 671
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Arko »

le-captain a écrit :Ou alors ils comptaient sur la bonne foi des joueurs pour ne pas sortir de trucs débilement rule exploit-esque ?
la quoi?
Avatar du membre
addnid
Messages : 136
Enregistré le : 18 septembre 2017, 10:37

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par addnid »

Subaru a écrit :Méthode gw :
Je vous fais payer 40 euros un truc qui est faux à sa sortie car le jour de sa sorti y'a une faq et si ça gueule trop fort, on refait une faq à j+15

Car de toute façon gw ne relit pas ce qu'il écrit et ne teste pas les règles avant. Ça ferait des emplois en plus qui coûte cher.
Totalement d'accord avec ça, et c'est vrai que GW c'est une trop grosse boite, pour que tant d'amateurisme soit acceptable. C'est la 8ème version du jeu et ils savent toujours pas comment faire... C'est totalement abusé, la maigre consolation c'est que ça reste préférable à avant je pense, quand on se coltinait un truc abusé pendant plusieurs années (car "GW c'est du modélisme avant d'être un jeu" ou un truc du style). Là au moins si tu vas en tournoi tu sais que les packs de conscrits ne vont pas tenir indéfiniment grâce à une pauvre fig à 20 points.

Rassurant mais chiant donc, on va en effet se trimbaler des pages de FAQ dans les codex, des pages de FAQ dans les livres de règles, des pages de FAQ.
Et on aura des "hein, quoi, tu savais pas que ça avait été faq ?" pendant les parties...
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Zolkov »

C'est effectivement un peu le risque mais comme tu le dis je prefere cela plutot que des regles injouables pendant des années.

D'autant plus qu'en V6 /V7 on a eu la double peine : des règles à la limite du jouable + des FAQ et des formations et des Datasheet à gogo ...
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
addnid
Messages : 136
Enregistré le : 18 septembre 2017, 10:37

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par addnid »

Tiens, on se posait la question pour les objectifs MAELSTROM "tenir le marqueur x pdt deux tours conséqutifs":
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... nt-3132281

Bon après c'est juste quelques gus qui vont dans le sens de ce que je disais, j'aimerai bien moi aussi un éclairage officiel quand même sur la question. En tout cas si jamais certains veulent jouer ça en mode "je choppe cette objectif à la fin de mon tour suivant à moi" perso ça me va, si ça se trouve c'est mieux comme ça pour l'intérêt du jeu (hah hah là faudrait en baver pour tenir l'objo ! La Guerre ! La vraie !)
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Subaru »

Je vais pas vraiment pouvoir répondre sur l'objectif maelström "défendre l'objectif x"

Mais il est dit dans les règles on peut marquer les objectifs maelström durant le tour de l'adversaire.

Pour les objos "sécuriser l'objectif x" il est dit qu'on doit contrôler à la fin de son propre tour. Donc pas d'ambiguïté.

Pour l'objectif "détruire un unité ennemis à la phase de combat" on peut marquer les points pendant le tour adverse.

Pour "défendre l'objectif X : marquer 2 pv si vous controller l'objectif x à la fin de 2 tours consécutifs " il faut savoir ce que veut dire 2 tours consécutifs : est ce 2 tours de joueur ( le mien puis celui de l'adversaire ou celui de l'adversaire puis le mien : les 2 cas marchent)
Ou est ce 2 tours de jeu donc à la fin de mon tour et à la fin de mon prochain tour.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
le-captain
Messages : 307
Enregistré le : 30 septembre 2017, 16:28
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par le-captain »

A ce sujet, il y a maintenant une distinction entre tour et round.
Par contre te dire lequel correspond à quoi, je vais sortir le joker gbn!
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Cramm »

Moi qui pensais qu'on allait prendre plaisir à organiser un tournois 40K à la ludo cette année ...
Plus je vous lis et plus je me dis : en fait rien n'a changé. Si tu veux organiser un tournois équilibré tu dois te taper la rédaction d'un dossier de 50 pages expliquant pourquoi tu interprètes telle règle de telle façon. Le pire c'est que t'as beau respecter l'esprit de la règle, comme GW n'est pas capable d'expliquer ses choix tu as toujours quelqu'un pour te démontrer que tu as tors.

Et il parait qu'avec le codex Eldars on va bien pleurer. Je me suis laissé dire que l'on peut combiner sur certaines unités les règles Codex avec les règles Index Xenos pour obtenir des QG avec armes lourdes qui peuvent sniper les autres personnages. Que du bonheur !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Subaru »

Pour l'orga de tournois, je veux bien vous aider sur l'aspect règle, sachant que si doute ou interprétation il peut y avoir, il suffit de dire avant toute bataille ce que l'on considère valable pour le tournois soit par écrit soit par oral soit les deux.

Voici un extrait des règles :
Une partie de Warhammer 40,000
se déroule en une série de rounds
de bataille. Lors de chaque round,
les deux joueurs effectuent un
tour. Le même joueur a toujours
le premier tour à chaque round
– la mission en cours vous dira
lequel. Chaque tour consiste en
une série de phases, à résoudre
dans l’ordre.
Donc défendre l'objectif X c'est bien tenir l'objectif soit
À la fin de ton tour puis celui de l'adversaire ou à la fin du tour de l'adversaire puis du tien.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Arko
Messages : 671
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Arko »

Cramm a écrit : Je me suis laissé dire que l'on peut combiner sur certaines unités les règles Codex avec les règles Index Xenos pour obtenir des QG avec armes lourdes qui peuvent sniper les autres personnages. Que du bonheur !
Si une personne est dans cette logique, c'est son choix.

C'est aussi le choix de ses adversaires de ne pas jouer contre elle (hors tournoi) et/ou de sortir une liste bien plus sale.

La seule limite c'est ton stock de figurines et ton porte feuille pour monter un schéma dégueulasse.

J'ai vécu très très peu de partie désagréable à la ludo. Je n'ai jamais rejoué contre les personnes en question. Quand en V7 j'allais contre de l'eldar je savais ou je mettais les pieds et même si je couinais sous les coups je n'en ai jamais voulu à mes agréables tortionnaires.

La moralité c'est une fois de plus qu'on doit choisir son mode de jeu et ses adversaires. Un accident cela arrive. Mais je crois qu'à la ludo on arrive à s'autogérer pour éviter trop d'horreurs du style que tu évoques.

PS: Comment ça on a plus de joueurs qui nous sort de schéma ETC... roh zut alors.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8

Message par Liranan »

il parait qu'avec le codex Eldars on va bien pleurer. Je me suis laissé dire que l'on peut combiner sur certaines unités les règles Codex avec les règles Index Xenos pour obtenir des QG avec armes lourdes qui peuvent sniper les autres personnages. Que du bonheur !
Que l'on pleure sur le codes Eldar (tout au moins tout les non-joueurs Eldar) c'est presque certain. Le Codex s'annonce au minimum du même tonneau que la GI, et j'ai de gros doute sur le fait que GW FAQ quoi que ce soit dedans.

Par contre, pouvoir mixer les règles Codex & Index sur une même unité me semble étrange. Sauf à parler des règles Ynnari/Craftworld, une fois une fiche unité sortie dans un codex, celle de l'index devient normalement non-valide pour cette armée.

Cela étant, oui il est évident qu'organiser un tournoi de 40k ne se fera pas en claquant des doigts. Car oui, il faudra préciser les points de règle pouvant prêter à confusion, oui il faudra aussi instaurer des limites sur les listes (à moins de vouloir un no-limit pur et dur, mais pour le coup ce sera sans moi), et donc oui ça va prendre beaucoup de temps et de discussion tout en sachant que les gens ne seront que rarement content à la fin.
Mais il faut voir aussi qu'il y a déjà pas mal de club qui commencent à avoir de la bouteille sur les tournois, notamment V8, et qu'il est aussi possible de reprendre tout ou partie de leur réglement.

Lira - Quelque soit les versions, les zoneilles c'est cheaté :lol:
Répondre