la quoi?le-captain a écrit :Ou alors ils comptaient sur la bonne foi des joueurs pour ne pas sortir de trucs débilement rule exploit-esque ?
Discussion Règles Warhammer 40K V8
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Totalement d'accord avec ça, et c'est vrai que GW c'est une trop grosse boite, pour que tant d'amateurisme soit acceptable. C'est la 8ème version du jeu et ils savent toujours pas comment faire... C'est totalement abusé, la maigre consolation c'est que ça reste préférable à avant je pense, quand on se coltinait un truc abusé pendant plusieurs années (car "GW c'est du modélisme avant d'être un jeu" ou un truc du style). Là au moins si tu vas en tournoi tu sais que les packs de conscrits ne vont pas tenir indéfiniment grâce à une pauvre fig à 20 points.Subaru a écrit :Méthode gw :
Je vous fais payer 40 euros un truc qui est faux à sa sortie car le jour de sa sorti y'a une faq et si ça gueule trop fort, on refait une faq à j+15
Car de toute façon gw ne relit pas ce qu'il écrit et ne teste pas les règles avant. Ça ferait des emplois en plus qui coûte cher.
Rassurant mais chiant donc, on va en effet se trimbaler des pages de FAQ dans les codex, des pages de FAQ dans les livres de règles, des pages de FAQ.
Et on aura des "hein, quoi, tu savais pas que ça avait été faq ?" pendant les parties...
- Zolkov
- Messages : 1216
- Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
C'est effectivement un peu le risque mais comme tu le dis je prefere cela plutot que des regles injouables pendant des années.
D'autant plus qu'en V6 /V7 on a eu la double peine : des règles à la limite du jouable + des FAQ et des formations et des Datasheet à gogo ...
D'autant plus qu'en V6 /V7 on a eu la double peine : des règles à la limite du jouable + des FAQ et des formations et des Datasheet à gogo ...
Dés qui roulent ...
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Tiens, on se posait la question pour les objectifs MAELSTROM "tenir le marqueur x pdt deux tours conséqutifs":
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... nt-3132281
Bon après c'est juste quelques gus qui vont dans le sens de ce que je disais, j'aimerai bien moi aussi un éclairage officiel quand même sur la question. En tout cas si jamais certains veulent jouer ça en mode "je choppe cette objectif à la fin de mon tour suivant à moi" perso ça me va, si ça se trouve c'est mieux comme ça pour l'intérêt du jeu (hah hah là faudrait en baver pour tenir l'objo ! La Guerre ! La vraie !)
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... nt-3132281
Bon après c'est juste quelques gus qui vont dans le sens de ce que je disais, j'aimerai bien moi aussi un éclairage officiel quand même sur la question. En tout cas si jamais certains veulent jouer ça en mode "je choppe cette objectif à la fin de mon tour suivant à moi" perso ça me va, si ça se trouve c'est mieux comme ça pour l'intérêt du jeu (hah hah là faudrait en baver pour tenir l'objo ! La Guerre ! La vraie !)
- Subaru
- Messages : 747
- Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Je vais pas vraiment pouvoir répondre sur l'objectif maelström "défendre l'objectif x"
Mais il est dit dans les règles on peut marquer les objectifs maelström durant le tour de l'adversaire.
Pour les objos "sécuriser l'objectif x" il est dit qu'on doit contrôler à la fin de son propre tour. Donc pas d'ambiguïté.
Pour l'objectif "détruire un unité ennemis à la phase de combat" on peut marquer les points pendant le tour adverse.
Pour "défendre l'objectif X : marquer 2 pv si vous controller l'objectif x à la fin de 2 tours consécutifs " il faut savoir ce que veut dire 2 tours consécutifs : est ce 2 tours de joueur ( le mien puis celui de l'adversaire ou celui de l'adversaire puis le mien : les 2 cas marchent)
Ou est ce 2 tours de jeu donc à la fin de mon tour et à la fin de mon prochain tour.
Mais il est dit dans les règles on peut marquer les objectifs maelström durant le tour de l'adversaire.
Pour les objos "sécuriser l'objectif x" il est dit qu'on doit contrôler à la fin de son propre tour. Donc pas d'ambiguïté.
Pour l'objectif "détruire un unité ennemis à la phase de combat" on peut marquer les points pendant le tour adverse.
Pour "défendre l'objectif X : marquer 2 pv si vous controller l'objectif x à la fin de 2 tours consécutifs " il faut savoir ce que veut dire 2 tours consécutifs : est ce 2 tours de joueur ( le mien puis celui de l'adversaire ou celui de l'adversaire puis le mien : les 2 cas marchent)
Ou est ce 2 tours de jeu donc à la fin de mon tour et à la fin de mon prochain tour.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
-
- Messages : 307
- Enregistré le : 30 septembre 2017, 16:28
- Activité princiale : Jeu de Figurines
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
A ce sujet, il y a maintenant une distinction entre tour et round.
Par contre te dire lequel correspond à quoi, je vais sortir le joker gbn!
Par contre te dire lequel correspond à quoi, je vais sortir le joker gbn!
- Cramm
- Représentant de pôle
- Messages : 968
- Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
- Localisation : Ville d'Avray
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Moi qui pensais qu'on allait prendre plaisir à organiser un tournois 40K à la ludo cette année ...
Plus je vous lis et plus je me dis : en fait rien n'a changé. Si tu veux organiser un tournois équilibré tu dois te taper la rédaction d'un dossier de 50 pages expliquant pourquoi tu interprètes telle règle de telle façon. Le pire c'est que t'as beau respecter l'esprit de la règle, comme GW n'est pas capable d'expliquer ses choix tu as toujours quelqu'un pour te démontrer que tu as tors.
Et il parait qu'avec le codex Eldars on va bien pleurer. Je me suis laissé dire que l'on peut combiner sur certaines unités les règles Codex avec les règles Index Xenos pour obtenir des QG avec armes lourdes qui peuvent sniper les autres personnages. Que du bonheur !
Plus je vous lis et plus je me dis : en fait rien n'a changé. Si tu veux organiser un tournois équilibré tu dois te taper la rédaction d'un dossier de 50 pages expliquant pourquoi tu interprètes telle règle de telle façon. Le pire c'est que t'as beau respecter l'esprit de la règle, comme GW n'est pas capable d'expliquer ses choix tu as toujours quelqu'un pour te démontrer que tu as tors.
Et il parait qu'avec le codex Eldars on va bien pleurer. Je me suis laissé dire que l'on peut combiner sur certaines unités les règles Codex avec les règles Index Xenos pour obtenir des QG avec armes lourdes qui peuvent sniper les autres personnages. Que du bonheur !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- Subaru
- Messages : 747
- Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Pour l'orga de tournois, je veux bien vous aider sur l'aspect règle, sachant que si doute ou interprétation il peut y avoir, il suffit de dire avant toute bataille ce que l'on considère valable pour le tournois soit par écrit soit par oral soit les deux.
Voici un extrait des règles :
À la fin de ton tour puis celui de l'adversaire ou à la fin du tour de l'adversaire puis du tien.
Voici un extrait des règles :
Donc défendre l'objectif X c'est bien tenir l'objectif soitUne partie de Warhammer 40,000
se déroule en une série de rounds
de bataille. Lors de chaque round,
les deux joueurs effectuent un
tour. Le même joueur a toujours
le premier tour à chaque round
– la mission en cours vous dira
lequel. Chaque tour consiste en
une série de phases, à résoudre
dans l’ordre.
À la fin de ton tour puis celui de l'adversaire ou à la fin du tour de l'adversaire puis du tien.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Si une personne est dans cette logique, c'est son choix.Cramm a écrit : Je me suis laissé dire que l'on peut combiner sur certaines unités les règles Codex avec les règles Index Xenos pour obtenir des QG avec armes lourdes qui peuvent sniper les autres personnages. Que du bonheur !
C'est aussi le choix de ses adversaires de ne pas jouer contre elle (hors tournoi) et/ou de sortir une liste bien plus sale.
La seule limite c'est ton stock de figurines et ton porte feuille pour monter un schéma dégueulasse.
J'ai vécu très très peu de partie désagréable à la ludo. Je n'ai jamais rejoué contre les personnes en question. Quand en V7 j'allais contre de l'eldar je savais ou je mettais les pieds et même si je couinais sous les coups je n'en ai jamais voulu à mes agréables tortionnaires.
La moralité c'est une fois de plus qu'on doit choisir son mode de jeu et ses adversaires. Un accident cela arrive. Mais je crois qu'à la ludo on arrive à s'autogérer pour éviter trop d'horreurs du style que tu évoques.
PS: Comment ça on a plus de joueurs qui nous sort de schéma ETC... roh zut alors.
- Liranan
- Messages : 386
- Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Que l'on pleure sur le codes Eldar (tout au moins tout les non-joueurs Eldar) c'est presque certain. Le Codex s'annonce au minimum du même tonneau que la GI, et j'ai de gros doute sur le fait que GW FAQ quoi que ce soit dedans.il parait qu'avec le codex Eldars on va bien pleurer. Je me suis laissé dire que l'on peut combiner sur certaines unités les règles Codex avec les règles Index Xenos pour obtenir des QG avec armes lourdes qui peuvent sniper les autres personnages. Que du bonheur !
Par contre, pouvoir mixer les règles Codex & Index sur une même unité me semble étrange. Sauf à parler des règles Ynnari/Craftworld, une fois une fiche unité sortie dans un codex, celle de l'index devient normalement non-valide pour cette armée.
Cela étant, oui il est évident qu'organiser un tournoi de 40k ne se fera pas en claquant des doigts. Car oui, il faudra préciser les points de règle pouvant prêter à confusion, oui il faudra aussi instaurer des limites sur les listes (à moins de vouloir un no-limit pur et dur, mais pour le coup ce sera sans moi), et donc oui ça va prendre beaucoup de temps et de discussion tout en sachant que les gens ne seront que rarement content à la fin.
Mais il faut voir aussi qu'il y a déjà pas mal de club qui commencent à avoir de la bouteille sur les tournois, notamment V8, et qu'il est aussi possible de reprendre tout ou partie de leur réglement.
Lira - Quelque soit les versions, les zoneilles c'est cheaté