Le pod a surtout d'intéret de pouvoir faire "Fepper" des unités n'y ayant normalement pas accès.
Par exemple faire tomber un ou deux pod en Multifuseur ou double poing pour accompagner des escouades de terminators et d'assaut.
Dans le cadre d'une armée basée sur l'alpha strike (GK, SMC, DA typé Deathwing), ça peut avoir un sens hein ...
Lira
Discussion Règles Warhammer 40K V8
- Kaya
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Ouaip. Cette restriction débile n'existe plus ^^Petit Ben a écrit :Autre point sauf erreur :
je tire à gauche et je charge à droite on est OK ?
oui je sais j'ai lu vite
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.
"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Parfaitement, il y a un prix à la flexibilité.Liranan a écrit :Le pod a surtout d'intéret de pouvoir faire "Fepper" des unités n'y ayant normalement pas accès.
Par exemple faire tomber un ou deux pod en Multifuseur ou double poing pour accompagner des escouades de terminators et d'assaut.
Dans le cadre d'une armée basée sur l'alpha strike (GK, SMC, DA typé Deathwing), ça peut avoir un sens hein ...
Lira
Par contre le fuseur a tellement perdu. La version précédente était peut être trop forte. Le totor par contre. 4 tirs de bolter quand il arrive. Charge tentable. Ah ouais ^^
D'ailleurs pour avoir fait deux fep cela change la vie. Pouvoir poser l'unité comme on veut top.
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Le fuseur/Multi-fuseur est pas mal hein.
Juste spécialisé. Mais pour tomber de la créature monstrueuse ou du gros char, il reste très très bien.
Tu veux dire 2 tirs de bolter et 2 de plasma hein rassure moi
Mais oui, la fin de déviation (et la charge derrière) redonne un vrai intéret aux terminators et autres escouades d'assaut en réacteurs.
Lira
Juste spécialisé. Mais pour tomber de la créature monstrueuse ou du gros char, il reste très très bien.
4 tirs de Bolter ?Le totor par contre. 4 tirs de bolter quand il arrive. Charge tentable. Ah ouais ^^
Tu veux dire 2 tirs de bolter et 2 de plasma hein rassure moi
Mais oui, la fin de déviation (et la charge derrière) redonne un vrai intéret aux terminators et autres escouades d'assaut en réacteurs.
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
c est pas un joueur blood angel full réacteur qui va vous dire le contraire hein
par contr esauf erreur un dread ne rentre plus dans un drop pod snif snif
par contr esauf erreur un dread ne rentre plus dans un drop pod snif snif
- Subaru
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
oui un dread ne rentre plus dans un pod.
les escouades d'assaut fep toujours ? je croyais que ça fepait plus ?
les escouades d'assaut fep toujours ? je croyais que ça fepait plus ?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
- Petit Ben
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
pour les blood y a assaut en réacteur dorsal comme règle spéciale
- Subaru
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
ça va redonner de l'interêt aux escouades d'assaut ^^
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
- Liranan
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Voilà
Et pour les Pod de dread, il y a le Lucius Forge au besoin hein
Lira
Et pour les Pod de dread, il y a le Lucius Forge au besoin hein
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Re: Discussion Règles Warhammer 40K V8
Sinon y'a un cas intéressant qu'on a vu avec Zolkov :
pour toucher et blesser avec des relances et des modificateurs :
les relances se font avant les modificateurs
Prenons le cas d'un marine qui tire au fusil plasma en surcharge à proximité d'un capitaine sur un aéronef qui donne -1 pour toucher:
dans la séquence, il y a
le lancé de dés :
je fais un 1 et un 3. j'ai donc un échec et une réussite mais je peux relancer le 1 grâce à mon capitaine.
la relance :
je fais un 2. bon c'est un échec mais j'ai évité le 1 (pas si sûr)
je ne relance pas le 3 car c'est une réussite
l'application du modificateur :
le 3 devient un 2 donc c'est devenu un échec
le 2 est devenu un 1 donc mon marine surchauffe et meurt.
voilà
pour toucher et blesser avec des relances et des modificateurs :
les relances se font avant les modificateurs
Prenons le cas d'un marine qui tire au fusil plasma en surcharge à proximité d'un capitaine sur un aéronef qui donne -1 pour toucher:
dans la séquence, il y a
le lancé de dés :
je fais un 1 et un 3. j'ai donc un échec et une réussite mais je peux relancer le 1 grâce à mon capitaine.
la relance :
je fais un 2. bon c'est un échec mais j'ai évité le 1 (pas si sûr)
je ne relance pas le 3 car c'est une réussite
l'application du modificateur :
le 3 devient un 2 donc c'est devenu un échec
le 2 est devenu un 1 donc mon marine surchauffe et meurt.
voilà
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.