La date
- le samedi 9 décembre, de 8h30 à 18h30.
Déroulement de la journée :
• 8h30 – 9h00 Accueil des participants (Tout le monde doit être là à 9h00 dernier délai)
• 9h00 – 9h15 Briefing
• 9h30 – 10h15 : Déploiement (ce qui n’est pas déployé à 10h15 est en réserve)
• 10h15 démarrage des parties (ceux qui sont déployés avant, peuvent commencer à jouer avant)
• 13h15 : Pause repas et fin de la première partie d’Epic (3h de jeu pour la première partie hors déploiement)
• 14h15 : Reprise des parties et démarrage de la deuxième partie d’Epic (4h pour la deuxième partie d’epic avec le déploiement)
• 18h15 : Fin des parties sur toutes les tables
• 18h30 : Annonce des résultats
• 18h30 – 19h30 : Rangement des figurines, des décors, des tables et rapatriements des décors au Trapèze avec rangement dans les bonnes cases. (je compte sur Neil pour fouetter si besoin)
Pour la pause de midi, on va essayer de ne pas perdre trop de temps. Le mieux est qua chacun apporte son miam. Au pire y a le franprix à côté. On évitera le macdo trop loin, trop long et la livraison de pizza trop longue.
Je m'occupe du café, thé et collation d'accueil.
Le lieu :
628 rue Yves Kermen Boulogne-Billancourt.
Le format :
4000pts par joueur. Toutes les armées sont acceptés. On part sur 3 Tables de 4 joueurs en 2 vs 2.
Les joueurs :
Merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait de préciser ce que vous souhaitez jouer.Camp Imperium :
- Souvenir / SM ou SdB
- Le captain / DA
- Nymaea / Garde Imperiale
- Cramm / Space Wolves
Camp Xenos
- Subaru / Eldars
- Frdricchassang / Ork
- Petit Ben / Ork
- Darian / Eldars
- Harald / Eldars
- Arko / Nurgle
L'Intrigue
Les RèglesDes membres du Vaisseau Monde Melenkurion ont fait une incursion sur la planète Kerkemen du Segmentum Tempestus appartenant à l’Imperium. Ils ont procédé à un bombardement d’une zone semi-industrielle sans grand intérêt stratégique, faisant fuir civils et membres des défenses planétaire et sont actuellement en train de fouiller les décombres.
Melenkurion est un vaisseau monde très fermé même vis-à-vis de ses semblables. Ils sont réputés pour voir la teinte du Chaos dans toute chose, et en particulier dans l’usage abusif des couleurs. Ils n’ont de contact connu avec les autres Eldars que via les Arlequins et encore, seulement quelques Masques sont autorisés à communiquer avec eux.
Les dernières rumeurs circulant dans la Toile, font part du récent et surprenant rapprochement de Melenkurion avec des membres des Ynnaris. Certains pensent que ceci pourrait avoir un rapport avec la localisation de la dernière des Epées Déchues.
Bien que la planète Kerkemen soit sans intérêt apparent pour l’Imperium, il a été décidé d’envoyer le plus vite possible une force conséquente pour traiter ce problème. Un rapport classé secret par l’Inquisition serait à l’origine de la mobilisation en 5 jours de toutes les ressources présentent dans le secteur dans le but de capturer tous les eldars de Melenkurion actuellement à la surface de Kerkemen. On murmure dans les hautes sphères que le bombardement des eldars a eu lieu précisément sur l’emplacement d’une ancienne base scientifique abandonnée depuis 30 ans dont la mission était l’étude de la Cicatrix Maledictum.
Les Eldars d’autres Vaisseaux Mondes, accompagnés d’Orks et de créatures démoniaques semblent être également arrivés en renfort des eldars de Melenkurion, même si étrangement aucune prise de contact entre les deux groupes n’a encore eu lieu.
CAPTURER LES ELDARS DE MELENKURION
Au début de la partie, sur chaque table, les eldars de Melenkurion sont déployés au centre de la table dans un cercle de 6ps.
Seules les unités d’Infanterie peuvent être capturées.
Pour capturer une unité Eldar, il suffit qu’une unité d’un joueur se trouve à moins d’1ps d’elle et qu’aucune unité du camp adverse ne soit déjà à 1ps d’elle. L’unité Eldar se met alors à suivre l’unité du joueur comme si ses figurines faisaient intégralement parti de l’unité. Une unité eldar capturée ne peut pas tirer, combattre au corps à corps, générer de pouvoir psychique ou utiliser le moindre équipement.
Une unité d’un joueur qui a capturé une unité Eldar ne peut plus tirer.
Une fois capturées, les unités eldar doivent être accompagnées en dehors de la table de jeu par le bord de table du joueur qui l’a capturé. Pour quitter la table de jeu il faut que l’intégralité des figurines (y compris celles capturées) de l’unité qui a capturé l’unité eldar termine sa phase de mouvement en dehors de la table.
L’unité ainsi sortie de la table, sera à nouveau disponible pour le joueur la jouant en Réserve au début de son prochain tour.
JOUER LES ELDARS DE MELENKURION
Les eldars de Melenkurion ne se laissent pas capturer sans se battre.
Au début du tour de chaque camp, avant que les joueurs commencent leur phase de mouvement, les joueurs du camp adverse peuvent faire jouer les eldars de Melenkurion comme s’il s’agissait de leurs propres figurines.
Lors du premier tour de Jeu, les eldars de Melenkurion ont un mouvement limité à 6ps, ils ne peuvent pas Avancer et les véhicules Serpent et Falcon ne peuvent pas se déplacer.
Les eldars de Melenkurion réussissent automatiquement leurs tests de moral.
Lors de leur tour de jeu, les joueurs peuvent prendre les eldars de Melenkurion pour cible normalement tant qu’ils ne sont pas capturés.
Si l’unité d’un joueur qui a capturé une unité d’eldars de Melenkurion est prise pour cible par des tirs, les blessures qu’elle subit sont d’abord allouées aux figurines du joueur jusqu’à ce qu’elles soient toutes détruites. Les blessures excédentaires seront alors attribuées aux eldars de Melenkurion.
En cas de destruction, le Serpent, le Falcon et la Vyper des eldars de Melenkurion comptent comme ayant chacun 2 passagers en plus des éventuels passagers déjà à bord. Ceux sont les membres de l’équipage.
Ces figurines, si elles survivent à la destruction de leur véhicule, compteront alors comme une unité de 2 Gardiens qui pourront également être capturés.
VICTOIRE
Sur chaque table seront répartis 6 pions objectifs. Chaque objectif rapporte s’il est contrôlé en fin de partie 1 point au camp qui le contrôle.
Une unité qui a capturé une unité d’eldars de Melenkurion ne peut pas tenir un objectif.
Chaque eldar de Melenkurion capturé et évacué en dehors de la table rapport 2 points au camp qui l’a capturé.
De plus chaque joueur dispose d’un objectif secret qu’il ne peut révéler à personne (même aux joueurs de son camp). Si ce dernier est réalisé en fin de partie il rapportera alors des points au joueur et à son camp.
A la fin de la partie, les points réalisés par chaque camp sur les 3 tables sont additionnés. Le camp ayant fait le plus de points remporte la Victoire.