[Apocalypse] The end of the Year (infos dans le 1er post)

Répondre
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Cramm »

addnid a écrit : Question sur le full peint: Perso je trouve ça mieux de faire moins de points que de voire des trucs pas peints qui viennent pourrir l'aspect de grosses tables de jeu (et les photos mais ça me gêne moins). Bon quand c'est trois péons c'est pas grave hein. Mais les véhicules et gros trucs ça passe vraiment pas je trouve.
Si les 4 joueurs (2vs2) sont d'accord on peut jouer un poil moins de points pour éviter la présence de gris plastique, sous couche blanche et noir ?
Au risque de passer pour un hérétique auprès de mes prédécesseurs présidents en tant que gardien du sacrosaint fouet de la rédemption (dont j'attend toujours la remise officielle), je considère que le non-peint est un problème personnel.

J'ai commencé à jouer mes eldars avec pas mal de non-peint et ça m'a motivé à les peindre plus vite. Donc je ne peux être que contre l'interdiction de jouer du non-peint. Après c'est sûr que pour l'aspect global d'une table c'est dommage de voir des figurines non peintes. A chacun donc de s'arranger pour être raisonnable sur le non-peint ; prioriser les figurines peintes sur sa liste et voir s'il n'est pas possible de se faire prêter quelques figurines par d'autres joueurs.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
addnid
Messages : 136
Enregistré le : 18 septembre 2017, 10:37

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par addnid »

Pour des parties normales oui, mais pour des Apo... Après bon si ça ne gêne personne d'autre que moi go pour le non-peint ! Et puis bon faut pas trop pénaliser les gens qui veulent jouer mais qui ont simplement pris du retard sur leur peinture. De toute façon à chaque fois que je viens je ne vois que des armées quasi full peintes (ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les clubs en IDF ^^) donc je ne m'en fais pas trop ;)
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par harald85 »

Perso, je suis un peu d'accord avec addnid: c'est dommage les apo pleines de plastique gris. Mais bon, comme dirait le t-shirt qu'on a offert à mon fils ce weekend: 'Il est interdit d'interdire!!!'
Avatar du membre
Darian
Messages : 231
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:26
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Darian »

On pourrait donner un avantage aux armées peintes voir très bien peintes:
Très bien peinte +2 CP :lol:
Full peinte +1 CP
ou un système du genre.
...et alors vous subirez la fureur de Kaela Mansha Khaine :o
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Subaru »

je suis désolé mais je vais allez à contre courant et mettre le pied dans le plat.

Quel est le but de cet apo : jouer beaucoup de figurine ou faire un concours de peinture ?

je suis bien sûr d'accord que jouer full peint c'est mieux visuellement et on a plaisir à voir les magnifiques armées de certains d'entre vous.
Les miennes d'armée : elles sont en chantier et c'est pas près d'être terminé.il y a un effet d'échelle avec l'apo.

Vous voulez contraindre ? ou donner des avantages en jugeant de l'esthétique d'une armée ?
sur quels critères ? c'est un sujet assez subjectif et polémique.
qu'en est-il des figurines en chantier ? pas fini ? mal peinte ? vous iriez lui dire à un autre joueur que son armée est mal peinte et donc pas de point bonus ?

je vous déclare tout de suite que si c'est du full peint qu'il faut, je considère que je ne peux aligner plus de 2000 pts et encore je vais vous aligner du fantassin à jouer des tours à n'en plus finir. tout dépend du niveau de finition qui sera exigé.
Voire il est possible que je ne puisse jouer certaines armées tellement elles sont pas peinte ou mal peinte.

si vous tolérez un peu de pas peint (quel est le critère ?) alors je ne serais pas limité dans le choix de mes figurines.

je n'aurais pas d'armée full plastique et je ne pense pas que parmi ceux qui se sont proposé il y en ait qui viendront avec du full plastique.

donc si vous tolérez un peu de pas peint : je ne vois pas où est le débat.

bref c'est quoi la tolérance.
c'est quoi le critère du pas peint ? (sous couché c'est bon? non, il faut au moins 3 couleurs ? plus ? et le socle? certains estiment que le socle doit être fini pour que ce soit du full peint)

voilà mes 2 francs 6 sous. c'est mon avis et je ne demande pas qu'on le partage.

je me pose la question de la peinture pour les tournois de la ludo qu'on essaie d'organiser

mais pour une Apo, je pense que le but est ailleurs.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Darian
Messages : 231
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:26
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Darian »

Moi je propose ça comme ça, c'est une idée pour le fun.
Je voyais ça comme une règle cool pour saluer l'investissement des peintres mais je ne pensais pas à contraindre ou obliger qui que ce soit.
Personnellement ça ne me dérange pas que les figurines ne soient pas peintes.
Si c'est pour que tout le monde s'énerve, autant laisser tomber cette histoire de figurines peintes ou non.
...et alors vous subirez la fureur de Kaela Mansha Khaine :o
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Kaya »

Si non, vous utilisez la méthode El Commandante : ceux qui viennent avec du peu/non peint se verront gentiment raillés et menacés de coups de fouets virtuels, et basta.

Faut reconnaître qu'on a plus de non peint qu'à une époque et que c'est un peu dommage, mais après faut pas que ça empêche des gens de jouer.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Subaru »

Kaya a écrit :Si non, vous utilisez la méthode El Commandante : ceux qui viennent avec du peu/non peint se verront gentiment raillés et menacés de coups de fouets virtuels, et basta.

Faut reconnaître qu'on a plus de non peint qu'à une époque et que c'est un peu dommage, mais après faut pas que ça empêche des gens de jouer.
La méthode el commandante quand elle est faite une seule fois ça va.

quand elle est faite la première fois que tu viens à la Ludo par une dizaine de personne sur une période qui s'étale sur les 2 à 3 premières heures : c'est très moyen car ça incite pas à revenir.

et pour info : quand tu appliques ça à ceux qui te le font, bizarrement ils aiment pas ça et te le font savoir "gentiment"
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Kaya »

Effectivement faut pas en abuser. une fois en début de séance ça suffit.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Cramm »

Pas d'inquiétude camarade Subaru, je suis dans le même cas que toi et l'objectif de cet APO est bien de se faire plaisir en jouant plein de figurines !

Comme le porte si bien mini-Harald (qui sera plus tard sans aucun doute un grand philosophe) : "Il est interdit d'interdire!!!".
Pour les railleries et les coups de fouets, c'est vrai qu'à haute dose c'est plus découragent qu'encouragent. D'autant que depuis quelques années chez GW si on souhaite avoir une liste polyvalente et sympa à jouer on se doit de la remettre au gout du jour toutes les 2 semaines et donc on n'a pas forcément le temps de tout peindre.

Après je vais réfléchir à l'idée de donner un petit bonus aux armées full peintes comme vous l'avez suggérer, car c'est clair que le full peint c'est bien.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre