[Apocalypse] The end of the Year (infos dans le 1er post)

Répondre
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Liranan »

Après je vais réfléchir à l'idée de donner un petit bonus aux armées full peintes comme vous l'avez suggérer, car c'est clair que le full peint c'est bien.
Pour ma part, je ne vois pas l'intéret, et pourtant je suis un adepte du full peint hein.
Le problème que je vois surtout (mais qui ne se pose plus à la Ludo ces dernier temps), c'est le foutage de gueule.
Entre un gars qui patriellement du non peint parce qu'il prend son temps pour peindre, mais dont on sait qu'il fait ce qu'il faut pour, et un autre qui joue non peint mais dont on sais que cela ne sera jamais peint car acheté juste pour la poutre, c'est pas du tout la même histoire.

Et à choisir je préfère du non peint à une armée Marines "harlequin" (par exemple), avec 2 escouades rouges, trois vertes, des véhicules en bleus et blancs , le tout joué en Raven guard parce que cela poutre.

Si quelqu'un préfère jouer ses 2 Razorback Canons d'assaut non peints plutot que son escouade de terminator vanille de tir avec Lance Flammes lourd peint bien comme il faut, juste parce que les premiers sont (beaucoup) plus efficaces, il n'a à mon sens pas compris l'objectif que je vois à cette Apo, à savoir de pouvoir pousser de jolis pitous avec des potos.

Lira
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Cramm »

Liranan a écrit : Si quelqu'un préfère jouer ses 2 Razorback Canons d'assaut non peints plutot que son escouade de terminator vanille de tir avec Lance Flammes lourd peint bien comme il faut, juste parce que les premiers sont (beaucoup) plus efficaces, il n'a à mon sens pas compris l'objectif que je vois à cette Apo, à savoir de pouvoir pousser de jolis pitous avec des potos.
D'où l'idée d'encourager le full peint par un petit coup de pouce niveau règle, car on a beau dire ce que l'on veut, mais en terme de synergie dans une liste d'armée (et au delà de la notion d'efficacité) les Razorbacks et les Terminators n'ont rien à voir. Moi ce que j'aime, c'est que mes listes d'armées puissent respecter un thème précis et soient logiques dans leur construction quitte à faire quelques entorses au full peint.

Bref, de toute façon on est entre nous et on se connait. On sait qu'il n'y aura pas de listes "foutage de gueule" donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de légiférer sur le sujet.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1219
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Zolkov »

Après une apo c’est aussi l’occasion de sortir des figs qu’on ne voient jamais comme des super lourds ou des très grosses unités (en pts).

Je rejoints l’avis de bcp en résumant l’apo comme une partie rare et sur laquelle on peut sortir des choses sans préoccupation d’une certaine optimisation ou non. Car on le sait tous que une apo ne se joue / gagne pas sur les listes.

La différence c’est que c’est pas forcément en terme de peinture que j’ai envie de me faire plaisir mais peut être en sortant un titan ou un léviathan en Kharibdys ou des trucs sympa sac a pts.

En résumé faisons nous plaisir et comme le dit Cramm on se connaît et sait qu’il n’y aura pas de foutage de gueule ! :)
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
addnid
Messages : 136
Enregistré le : 18 septembre 2017, 10:37

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par addnid »

Oui il faut se faire plaisir sur les figs qu'on ne sortirait pas en temps normal, +1 avec zolkov c'est pour moi aussi la priorité pour une apo (plus encore que sortir ses "plus belles figs"). Je sors le drapeau blanc pour dire quand même que le problème, c'est qu'un titan ou un léviathan non peint ça tâche encore plus qu'une fig moins grosse.
Lors de la plupart des apo que j'ai joué, il y avait toujours un type pour oser amener une truc énorme, sans une seule couleur dessus, qui franchement massacrait les photos que d'autres ont fait l'effort de prendre, donc je parle d'expérience...

Maintenant 3-4 couleurs sur un gros truc ça peut le faire, perso je pense que c'est un bon compromis (les trucs gros sont chers et pas mal de joueurs aiment prendre leur temps pour faire les finitions)

Hier j'ai affronter à 2000 une armée tau gris plastique mélangée à de la sous couche blanche, pas une seule fig de peinte, et le type ça fait 2 ans qu'il joue :|
C'est un mec très sympa, je ne lui ai fait aucune remarque, mais j'espère que le cette expérience n'a pas de répercussion sur le ton de ce post. Je ne veux pas polémiquer et s'il le faut j'affronterai sans soucis une armée avec un gros truc pas peint, et je ne ferai aucune remarque :D
Avatar du membre
Arko
Messages : 672
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Arko »

Dites niveau date on a une idée?

Je sais que c'est pas facile mais on commence à se rapprocher et "bloquer" 3 week-ends trop lgtps c'est compliqué.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Liranan »

Pour moi ça commence à se simplifier.
j'ai pas encore tout vu avec Madame, mais c'est d'ores et déjà impossible pour le 02 et le 09.
Je suis en déplacement à l'étranger sur plusieurs jours la semaine du 04/12, je vais donc rester jouer avec mon fils sur les WE autour.

Donc c'est potentiellement le 16.

Lira
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Cramm »

J'ai demandé la semaine dernière s'il était possible de réserver la salle le 09 ou le 16.

J'ai relancé avant-hier, mais pas de nouvelles pour le moment ...
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Cramm »

J'ai la date : la salle n'est disponible QUE le 09 décembre. Donc je vais mettre à jour la liste des participants.

Désolé pour ceux qui ne serons pas disponibles, à charge de revanche.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par souvenir »

Donc le 9/12 à Kermen ? :)

c'est parti je commence a regarder les listes possibles :)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1959
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Frdricchassang »

ok c'est noté pour le 9/12
Répondre