Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4 - confinée

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Répondre
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2683
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Renan »

La semaine prochaine pour Kaya et moi ^^
Avatar du membre
mau arras
Messages : 880
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par mau arras »

J'apporterai mon plateau, vu le nombre, je préfère. Sinon on sera là vers 20h
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 473
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Bertrand »

J'amènerai également mon bo tapis (sans obligation).
Ce qui serait sympa c'est de faire une rangée avec les 3 tables de Blood-Bowl côte à côte.
Merci d'avance
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2683
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Renan »

Ce sera impossible. Ce sera un par rangée. Désolé, trop de monde :)
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 473
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Bertrand »

Boarf. Je te laisse voir ce qui est mieux quant à l'optimisation de l'espace.
Si ce n'est sur la même rangée, met nous sur la même colonne... l'idée était que l'on soit regroupés, et qu'on ne doivent pas s'improviser une place entre 2 tables w40k.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2683
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Renan »

Bah l'équation est simple, si je me souviens bien, 6 parties de 40k, 2 d'AOS et je crois qu'on ne pourra mettre "que" 4 rangées vu que la cloison est coincée.

Donc deux grosses parties + 1 de BB sur chaque rangée sauf une qui n'aura pas de partie de BB.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1958
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Frdricchassang »

Les Nains de Fred et Les elfes de Bertrand ont fait un beau match nul : 1 partout !

Le match se joue sous une averse automnale.
La première mi-temps les elfes choisissent de défendre et envoient la balle près de la ligne d'en but adverse. Les Pères Noel remonteront tout le terrain en version cage naine face à des Golas fuyants avec une défense en double rideau. Au 8ème tour les elfes ont 4 KO et 1 blessé face à un exclu nain (il a marché par erreur un elfe qui dormait allongé sur le gazon, mais quel inconscient cet elfe…). Le sprinteur des barbus avec la balle profite d'une ouverture faite par ses co-équipiers et se rue vers la ligne d'en but pour se vautrer juste devant… (pour la plus grande joie du caoch elfe… tout le stade l'a entendu ! :D ). 0 - 0 à la mi-temps.
Les Golas partent à l'attaque serein : il suffit de tenir la balle pour marquer au dernier moment et la victoire est assurée ! Les tours 9 à 14 sont à domination elfique : ils poussent, étirent, bousculent et font reculer la défense naine qui n'arrive par à attraper ces danseurs. Elle subit même un blessé. Mais alors que la percée se fait et que le coach elfe réfléchi à faire du balle contrôle près de l'en but des Pères Noel, ces derniers se réveillent. Ils tuent un receveur elfe, sonnent deux trois quart et encerclent le receveur porteur de la balle. Sous la pression, et avec l'aide de ses co-équipiers, il fini par marquer mais cela laisse 3 tours aux barbus pour égaliser.
Les elfes en sous nombre subissent de plein fouet la fureur des nains (2 KO de plus et de nombreux sonnés) qui sont en position de marquer à la fin du tour 17. Les Golas chargent au milieu d'une cage mal formée et font chuter le tueur porteur de la balle (et oui il sait aussi attraper la balle ! ;) ). Mais la vessie part dans la direction des Pères Noel, et un coureur esquive, prend la balle, sprint (en montrant à ce newbie de sprinteur de la 1ère mi-temps comment on fait!) et égalise !
Notons quelques réclamations du coach des Golas :
- le refus par le coach des Pères noel d'un blitz non déclaré en toute fin de match (C'est pas parce qu'un nain porte le nom d'un donneur de cadeaux qu'il doit en faire à un elfe !! Non mais un peu de convenance ! :) )
- le retour sur le terrain du bloqueur nain exclu en 1ère mi-temps (Mais euh, il s'est trompé en sortant du terrain et est allé dans la réserve. C'était une fourberie du stade elfe ! Ils ont inversé les étiquettes sur les portes !! :) )
Un message nous arrive du coach Souvenir : il prétend que le coach Fred est un récidiviste, et qu'il a déjà joué par le passé une mi-temps d'une finale contre lui avec 12 joueurs sur le terrain !!
Une commission d'enquête elfique s'en rendu chez les Pères noel pour vérifier ces allégations mais nous n'avons plus de nouvelles. Gageons de toute la volonté de collaborer de nos chers barbus. :twisted:
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par souvenir »

Match contre les Ratlands Raiders » (Skavens) vs « Vivacia » (Slanns)

Le Match se déroule en plein Typhon (c'est d'actualité) ... il pleut et cela va avoir de grande conséquence sur larencontre.

Les rats viennent en force avec 9000 pecnots dans le tribunes alors que les fan de vivacia ont apparament été retenu à l'entrée du stade leur billets étant apparemment des vrai faux ... (3000 spectateurs seulement)

Vivacia gagne le toss et choisi d'engager ... les Ratlands sont à l'attaque .. et ce pdt 8 tour ... avec nombre de maladresse des 2 cotés, un ballon impossbile à ramasser, les vivacia qui passe leur temps le cul par terre mais qui colle au ballon ... la derniere action de la mi temps pour les ratlands est un double crane qui aurait offert le td ... Vivacia tente un blitz a 1D pour son dernier tour de suite apres .. crane ... merci d'avoir participé

Bilan de la mi-temps - 0.0 - 1 Ko chez les skaven, une commotion chez Vivacia

La seconde période commence, vivacia recoit le ballon forme un cage lache suite à une jolie passe, et c'est le drame un mage caché dans les tibune foudroie une receveuse (commotion) ce qui laisse le porteur de balle exposé et le ballon fini au sol pour 6 tours ... Au T7 Vivacia récup le ballon l'extrait de la mélée tant bien que mal ... tente la passe ... mais la réception à 3+ avec relance échoue (double 1 ... c'était juste le 3ème du match, ca vaut le coup d'avoir 5 relances). Les ratlands récup le ballon avec leur coureurs et se remettent dans le sens de la marche ... Mais une action héroique d'une receveuse permet grace à une blitz bien senti de mettre le sol le porteur de balle puis de récupérer le ballon et de se mettre en position de TD pour le T8 a condition de survivre au milieu de 5 joueurs adverses ...Et ba non c'est même une 3eme commotion qui est récolté et qui met les Ratlands en position de marquer à leur T8... Un pseudo rideau se met en place ... T8 ratlands un blitz est tenté pour ouvrir le chemin au coureur porteur de balle ... double crane ... fin du match

Bilan 0-0
3 sorties pour les skavens
1 sortie pour le sorcier skaven
1 réussite pour le receveur n°12
le MVP pour le blitzeur n°5
30000 po en banque de plus qui sont gardé
+1 de pop
Les 4 sorties subient étant des commotions pas de conséquence à longterme.

A vous les studios !
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2683
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Renan »

Pour rappel, vendredi prochain aura lieu le match entre Les Bubons Purulents et les dieux du Stade.
L'organisation du match recommande vivement une vaccination pour tous les spectateurs. L'équipe de Nurgle tient à se désolidariser de cette recommandation.
Avatar du membre
mau arras
Messages : 880
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par mau arras »

Les orks de Jéjé contre le pacte du chaos de Mau :

Il y avait 16000 spectateurs venu voir la rencontre, avec un temps clément et deux équipes enragées.

Je gagne le toss et je décide de recevoir la balle.
Mes 3 big guys font peur sur papier, avec des 1 qu'enchaine le troll et 1 fois l'ogre en même temps. Le minotaure qui sort définitivement dans mon 3e tour.

Les orks mettent rapidement la pression et mon 3e tour voit le skaven galopant vers la ligne d'en-but adverse et l'elfe noir tentant de le protéger.
Le skaven finira dans la foule à cause d'une poussette d'un blitzer ork, la balle se bondira vers le milieu du terrain, permettant à l'elfe de se relever (il avait bousculé par des orks), d'esquiver, de ramasser la balle et de pousser un peu son mouvement pour marquer au 4e tour.

Enfin les orks reçoivent la balle se créer difficilement une ouverture avec une cage sur leur droite, protégeant le blitzer ork limitrophe à la ligne de la foule. L'équipe du chaos à des difficultés pour les contenir, et fini par envoyé le gobelin blitzer le porteur de la balle en faisant des esquive de minus et deux dés contre lui, 2 flèches !!!!!!! L'ork tombe dans la foule et la balle remise sur le terrain, empêchant les orks de marquer dans cette première mi-temps.

En deuxième mi-temps, les orks reçoivent, vire rapidement le gobelin du terrain (oooooooh c'est pas beau), tentent à droite puis enfin de partie à gauche mais le chaos résiste contre ces assauts implacaques ou presque et tout se joue lors de notre dernier tour où le blitzer ork porteur de balle se met à 8 cases de mon en-but, protégé par ses congénères.
Une dernière tentative avec l'elfe qui le blizt en faisant un détour et finit par le repousser d'une case, gênant l'assaut mais pas encore terminé.
Enfin le dernier tour des orks dans une situation compliquée mais faisable où ils doivent, repousser, esquiver, passer avec des malus… et bien trop de situations et les orks sont perdus et finissent par s'incliner 1-0.

Le match a été tendu du début à la fin.

Le pacte est difficile à prendre en main, avec 3 big guy qui doivent constamment faire des jets pour réaliser des actions et dans le cas ou ils ratent, perdent leur zone de tacle.

Les 3 spéciaux, l'elfe, le skaven et le gobelin permettent des actions comme marquer ou aller chercher la balle mais ils ont l'animosité qui fait réfléchir à 2 fois avant de passer la balle.

sinon, j'ai gagné 1 pop, 50.000 PO.
Le 4 a marqué un TD et fait une sortie,
le 11 a eu le JPV,
Toutes les blessures sont manqué le match donc tout le monde sera là au prochain match.
Répondre