Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4 - confinée

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Kaya »

Pas vu de crayon, de mon coté.

Nous le match s'est terminé sur un 2-0 pour les Skavens, avec une chance incroyable sur les esquives qui a rendu ma défense littéralement inexistante. Si on compte qu'en plus, malgré une assez bonne violence, Nurgle n'a fait qu'une seule sortie et une interception, autant dire que l'équipe aurait pu ne pas jouer le match ce serait revenu à peu de chose près au même.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Cramm »

Résultat de notre match avec Jéjé : 1-0 pour mes elfes noirs.

Dès le début du match les deux équipes trépignent d'en découdre, ce qui conduit à une bagarre générale au moment du coup d'envoi. L'arbitre laisse tourner le chronomètre et nous perdons tous les deux 1 tour de jeu.
Les orcs attaquent en premier et avancent en cage compacte, cognant sur tout ce qui se trouve sur leur chemin. Mais, fidèlent à leur réputation, ils n'arrivent pas à sortir leurs adversaires. Les elfes noirs jouent une défense millimétrée, se désengageant d'une svelte esquive dès qu'ils sont au contact, et n'hésitant pas à cogner les malheureux orques qui s'avancent un peu trop par rapport à la cage. Ce travail d'usure finit par payer, un trou dans la cage permet à la furie n°7 Charilène Argond de blitzer le porteur de la balle, ce qui stoppe l'attaque orc. Un blitzeur orc parvient à récupérer la balle, mais il se fait blitzer à son tour par le blitzeur n°2 Callimar Telenna, qui s'empare du ballon, fonce vers la ligne d'en-but, repousse un autre blitzeur orc, esquive un orque-noir, met le paquet 1 fois, 2 fois et .... s'écroule piteusement sur la ligne. Fin de la première mi-temps 0-0.

Début de la deuxième mi-temps, cette fois c'est le public qui est déchainé et jette sur les joueurs non pas 1 mais 2 rochers ! Le premier frappe un orque-noir et le met KO, le second sonne ma blitzeuse star, la n°1 Niless T'saer. La défense orc se positionne de façon clairement agressive, les 4 blitzeurs sont sur mon flanc droit, le reste à ma gauche. Je tente ma chance et essaye de partir à gauche, mais le piège des orcs se referme sur moi. A ce stade les sorties pleuvent, deux trois-quarts sont blessés et mis hors jeu. Je recule au fond de mon terrain (tout le monde se désengage facilement), je tente de partir sur la droite, la furie profite qu'un blitzeur orc soit proche du bord pour le pousser dans la foule, je repique vers le centre du terrain et la furie est blessée sur un blocage "les deux à terre". Je maintiens une cage autour du coureur n°5 Imfein Aleviir jusqu'au dernier tour où la cage explose pour dégager le passage au blitzeur n°2 Callimar Telenna (encore lui !) qui se met dans la ligne d'en-but et attend le ballon. Imfein se désaxe complétement sur la gauche, lance la balle à bout de course et ... Callimar la réceptionne. But des elfes noirs et fin de la partie.

Bilan, 1-0 et je subis 3 sortie sans en infliger une seule. Je gagne 1 de POP et 70.000Po.
- le blitzeur n°2 Callimar Telenna marque un TD et arrive à 9XP.
- le blitzeur n°3 Dirius I'ndeo réussi une Passe et arrive à 1XP.
- le coureur n°5 Imfein Aleviir réussi une Passe et arrive à 8XP.
- la furie n°7 Charilene Argond est élue JPV et arrive à 8XP. Elle gagne la compétence Lutte.
- le trois-quart n°10 Hadgard Glannorgh réussi une Passe et arrive à 1XP.

Voici ma feuille d'équipe à jour :
Image

@Fred : j'avais un criterium et je n'ai pas retrouvé de crayon dans mes affaires.
Modifié en dernier par Cramm le 15 février 2020, 14:44, modifié 1 fois.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Jéjé
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2019, 16:57
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Jéjé »

Merci à Cramm pour ce match ! Plutôt fun et super bien résumé, merci à toi !

Le numéro 7 provoque une sortie et est élu MVP, je lui attribut la comp blocage.
Le numéro 13 provoque une sortie,
le numéro 10 provoque une sortie
Je gagne 60000 po et reste à 0 de pop...

Voici ma feuille d'équipe à jour : (désolé je n'arrive pas à intégrer une image)

https://www.noelshack.com/2020-07-6-158 ... ste-bb.png
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Frdricchassang »

Fiches de match de Cramm, Jéjé et Kaya validées.
Virgile
Messages : 22
Enregistré le : 09 juillet 2019, 15:14
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Virgile »

Du coup pour le match opposant mes rats aux répugnants nurgleux, le chaos ramène plus de fans se donnant 1 de Fame et gagne le toss, lui permettant d'attaquer. Le premier blocage voit mon numéro 2 envoyé sur le banc avec une commotion... mais ce sera le seul blessé par les nurgleux! Mon mage et une série d'esquives audacieuse me permet de récupérer la balle très rapidement et après une passe du numéro 14, le 15 marque un TD au tour 5. Malheureusement pour moi et malgré un très bon coup de pied, je rate une passe interceptée par un pestigor m'empêchant de marquer au tour 8, et mon numéro 9 réussit a blessé le pestigor avec tacle!... qui se régénère... Mon premier apo est utilisé sur une esquive ratée d'un coureur, le renvoyant sur le terrain après une blessure persistante.

La deuxième mi-temps s'entame sur une passe du lineman 1, lui permettant de monter de niveau, le coureur 13 réussit a marquer mais le blitzer 10 meurt en ratant un Go For It... il est sauvé par un apothicaire local mais rate le prochain match. La fin du match se résume à une grosse mêlée et il me manque un tour pour marquer un troisième TD.

2-0 pour les rats
40K de gains
+1 Pop
le 4 prend le JPV
le 10 rate le prochain match

Le 1 gagne 1xp et donc blocage
Le 4 gagne 5xp et donc kick
le 14 1xp
le 15 3xp
le 9 2xp
le 13 3xp

Donc ma valeur d'équipe est de 1160
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Frdricchassang »

Fiche d'équipe de Virgile validé.

Il me manque Souvenir et Mau.

Au pire j'ai les infos pour lancer le tour suivant avant lundi.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par souvenir »

je te mets la mienne à jour rapidement, y a aucun changement de TV ni de comp par rapport au tour précédent ... et toutes les blessures ayant été des dodo ca change rien non plus de ce coté la ;)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par mau arras »

Voici ma mise à jour :
Depuis notre match avec toi Fred le 13 a gagné blocage.

Et depuis mon dernier match, j'ai perdu 2-0
Le 9 a fait une sortie
Le 1 a fait une sortie
Le 12 JPV et comme il a déjà eu un JPV, on arrive à 10 et gagne une compétence parmi celles qu'il a droit.
(pas encore choisi)

J'ai pas perdu de POP
et j'ai un total de 110.000 PO
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Frdricchassang »

@Mau : merci. Cependant comme j'ai pas ta fiche précédente (où tu as au moins gagné 1 TD, 2 sorties et 1 JVP), il va être dur de faire la mise à jour. Peux tu m'envoyer ta feuille d'équipe avec ton choix de comp ? (mon fichier n'enregistre que si un choix effectif de comp est fait).
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Frdricchassang »

Matchs, classement et cimetière mis à jour sur le 1er post. :)

Rien n'est joué, le classement reste toujours aussi serré.
Répondre