Une nouvelle dynamique pour 40k au club !

Que souhaitez vous voir organiser par le club pour 40k ? (à quoi souhaiteriez vous participer)

Une League / championnat
5
14%
Une campagne
12
32%
Des séances d'initiations à la v9
5
14%
Des séances de coaching pour progresser
6
16%
Du jeu par équipe
8
22%
Ne changez rien ca me va
1
3%
Tout cela est naze, j'ai une meilleure idée (suggérez)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 37

Fransoy

Une nouvelle dynamique pour 40k au club !

Message par Fransoy »

Hello les amis,

Après un bref échange avec Renan, on trouve que la partie 40k s'essouffle un peu au club.
Je me lance donc dans ce post pour recueillir des avis pour trouver une manière d'attirer les joueurs plus régulièrement que juste proposer des parties de temps en temps sur le forum.

Je me permet un petit constat personnel tout à fait subjectif :
1. Il y a des joueurs mais les différentes "fratries" ne se mélange pas trop.
2. 40k en ce moment est assez déséquilibré entre les codex v8 et les premiers codex v9 qui souffrent et les machines à poutre qui sortent en ce moment, çà peut nuire au plaisir de jeu et à la rencontre de nouveaux joueurs
3. Le niveau général me semble cependant assez homogène avec peu de débutants, peu de compétiteurs experts

Je propose via le sondage quelques idées pour relancer un peu l'activité de 40k au club, n'hésitez pas à partager vos propres constats et suggestions.

N'hésitez pas à participer, ca nous fera au moins un aperçu des attentes de chacun et un petit recensement des personnes jouant à 40k pour se faire une idée.

Et j'en profite pour faire la promo du discord mis en place par Renan et Zolkov pour se parler de tous ca (et bien plus)
https://discord.gg/DZBqdg45

Ludiquement votre,
Fransoy
Zelgadis1983
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Une nouvelle dynamique pour 40k au club !

Message par Zelgadis1983 »

J'aime les campagnes et les leagues ^_^
Amalgame

Message par Amalgame »

Perso, je comptais essayer 40k cet été (j'ai pour projet de lentement monter une armée de custodes)

Du coup si vous faites des séances d'initiation, ça m'intéresse :)
Zolkov

Message par Zolkov »

ok j'ai l'impression qu'il y a une demande de campagne 40k :D

Je vais essayer de voir ce que l'on peut proposer en partant avec des formats simples et peut etre un peu didactiques pour ceux qui le veulent :)
Dés qui roulent ...
Adibou

Message par Adibou »

Bonne idée de vouloir faire bouger le w40k, p[url]erso une league/championnat interne me tente beaucoup, mais si il y a une campagne. J'en serai !
harald85

Message par harald85 »

Partante aussi pour relancer 40K avec de la douceur pour les éternels débutants/débutantes.

On en parlait entre 'anciens' de la ludo : la V9 nous impressionne pas mal ! Une campagne en escalade peut être une bonne idée pour se (re) lancer en douceur
Zolkov

Message par Zolkov »

harald85 a écrit : 01 avril 2022, 09:33 Partante aussi pour relancer 40K avec de la douceur pour les éternels débutants/débutantes.

On en parlait entre 'anciens' de la ludo : la V9 nous impressionne pas mal ! Une campagne en escalade peut être une bonne idée pour se (re) lancer en douceur
Oui, on en discutait également avec Fransoy, je pense qu'il faudrait essayer de coupler Campagne avec Initiation V9, tout du moins sur les premières parties de la campagne ...

La difficulté de cette V9 réside dans une certaine richesse mais cela la rend assez difficile d'accès. Du coup on réfléchit pour vous proposer un format sympa à jouer qui soit un peu plus accessible.
Dés qui roulent ...
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Message par Renan »

Pour rappel en 2012/2013 (quelque chose comme ça), on avait fait une campage Warmachine. Au début c'était 25 points, puis 35 puis 50...

Puis une grosse grosse poutre au centre. :D
Cramm
Représentant de pôle

Message par Cramm »

Une campagne clairement !

Je pense que tous les joueurs qui viennent régulièrement au CLuBB ont au moins une armée de 40K qui reste le seul jeu qui soit joué en "continu" depuis que la section Jeux de figurines existe.
La population historique du CLuBB vient principalement pour pousser des figurines entre amis et se détendre, mais elle le fait de façon sérieuse.

Nous sommes nombreux à ne pas avoir pris le train en marche à la sortie de la V9 (pandémie oblige) et à vouloir s'y remettre aujourd'hui, mais à être pas mal rebuté par l'ensemble de nouvelles règles/phases de jeu/mécanismes qu'il faut réapprendre. Des initiations par des joueurs plus expérimentés seraient vraiment top pour nous permettre de reprendre les bons automatismes.

Pourquoi pas une campagne en mode Crusade ? C'est toujours sympa de développer son armée au fur et à mesure des combats et je crois que c'est le principe non ?

Dans tous les cas, si vous décidez de lancer quelque chose j'en suis avec mes Eldars, ou mes Primaris vanille, ou mes Space Wolves !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Franck

Message par Franck »

Je me disais qu'avec la sortie de mon Codex et des figurines qui vont avec (et que j'achète frénétiquement :D ), je tenterai bien un petit retour en 40K V9. Zolkov, j'avais même envisagé de te solliciter pour une initiation ;) mais si qqc s'organise pour une reprise/initiation/retour/campagne sur un mode cool, j'en suis.
Tortue Eldar for ever !
Oui, bon, y'a Idoneth et Stormcast aussi maintenant !! ;)
Répondre