Scénario 1 :
6 zones de ruines considérées comme des terrains dangereux sont disposées au
hasard. Au centre du champ de bataille se trouve le squelette d'un dragon
adulte. Le squelette de dragon est considéré comme un décor de zone qui suit
les règles de "l'ancienne fosse commune" du livre de règles de Warhammer. De
plus, il est considéré comme un terrain dangereux. En contact avec chaque bord
de cette pièce de décor se trouve un oeuf de dragon (un marqueur de 1 pouce).
Chaque fois qu'une figurine ou une unité entre en contact avec un oeuf de
dragon, lancez 1d6 :
Sur un résultat de 1, 2 ou 3 : L'oeuf éclot et un bébé dragon attaque
immédiatement l'unité au corps à corps. Il a les mêmes règles qu'une
salamandre du livre de l'armée des hommes-lézards (et même base) et est
considéré comme ayant chargé.
- Sur un résultat de 4+ : L'armée reçoit un indice pour trouver la couronne
Némésis. Si cette unité ou cette figurine survit à la bataille, cette armée aura cet
indice. S'il meurt ou s'enfuit à la fin de la bataille, il n'aura pas cet indice car il
sera perdu sur le champ de bataille.
Conditions de victoire.
L'armée qui obtient le plus d'indices à la fin de la bataille aura gagné la partie et
recevra 1 indice supplémentaire. Si les deux adversaires ont le même nombre
d'indices à la fin de la partie, cela est considéré comme un match nul et aucun
d'eux ne gagnera d'indices supplémentaires.
Déploiement
Décidez au jet le plus élevé qui choisit dans quel zone du plateau se déployer.
Votre adversaire se déploie dans l'autre zone.
Vous pouvez placer des unités n'importe où sur votre zone de deploiement à plus
de 12 pouces de la ligne médiane.
À tour de rôle, placez les unités sur le plateau, en utilisant la méthode de
déploiement alterne décrite dans le livre de règles de Warhammer
Règles spéciales du scénario :
Plafonds bas.
Les catapultes ne peuvent pas faire Tir indirect. De plus, toute figurine qui utilise
la règle spéciale Vol pour se déplacer doit réussir un test de terrain dangereux à
chaque fois qu'elle le fait.
Obscurité.
La portée de toutes les attaques de tir et de sorts est limitée à 24 MU.