Nouvelle saison / nouvelle édition de blood bowl

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Courchevel
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Nouvelle saison / nouvelle édition de blood bowl

Message par Courchevel »

Hello à tous,

Certains ici me connaiissent de la Lutece ou d'ailleurs. Je suis aussi motivé pour vous rejoindre dans l'optique d'une saison sur BB25.
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !
Imuzerg
Genre : Masculin 

Message par Imuzerg »

Oh, un autre membre des Rolling skulls ! (Il manque plus qu'Alaric et RifRaf)

Sinon je pense que l'on pourrait attirer des joueurs en en parlant autour d'une partie d'essai de la nouvelle édition à la ludo (par contre je pourrai pas, je serai pas encore rentrée).
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Kaya

Message par Kaya »

Imuzerg a écrit : 03 novembre 2025, 22:54 Je pense venir en Nurgle ou en gobelin de mon côté.
Imuzerg a écrit : 04 novembre 2025, 19:36 Oh, un autre membre des Rolling skulls ! (Il manque plus qu'Alaric et RifRaf)
Alors vu ces deux infos, le déroulement de la ligue de l'an dernier et ce qu'Imu nous dit de ses autres ligues, je vais me permettre de prendre le rôle du chieur et mettre les pieds dans le plat : n'oubliez pas qu'à la Ludo, nous sommes très majoritairement des joueurs casu, avec un niveau allant du mauvais au moyen, avec 2-3 "bons" dans le lot (mais qui sont loin du niveau de vos ligues pour autant). Le style de jeu de tournoi ultra-optimisé dans le but de pulvériser la tronche de l'adversaire en essayant au maximum de ne pas en laisser un seul morceau intact, c'est pas vraiment le genre de la maison.

Si on pouvait garder le trauma des Gnomes l'an dernier dans un coin et jouer sereinement, ça serait pas mal.

Je ne veux froisser personne, ni être trop brutal. Mais très clairement, l'idée d'une équipe de Gob jouée avec la même violence suroptimisée que les Gnomes de l'an dernier... ça me fait froid dans le dos et pas d'une manière fun.

Ceci dit, on vous accueillera quand même avec plaisir comme on le fait toujours à la ludo. Faites juste en sorte de ne pas nous dégoûter du jeu.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Imuzerg

Message par Imuzerg »

Kaya, j'ai bien conscience de ce problème et je reconnais avoir joué l'année dernière mon roster dans le but de gagner (effectivement, la tactique de jouer avec les superstars qu'étaient Griff et Racine (en plus du fait de jouer avec une TV super basse [en plus des 200k de base rajoutée au début de la ligue, si on commence à 1200k comme j'avais déjà toutes mes forces à 800k, j'avais d'ores et déjà 200k de TV de petite monnaie en plus qu'avec une progression habituelle de ligue [qui débuterai à 1000k]]).

Le fait de défoncer la tronche à ses adversaires m'est plus inhérent, aimant jouer agressions et de voir un terrain vidé (ce qui, je le reconnais aussi, n'est pas agréable pour son adversaire), on l'a vu durant toutes mes saisons, j'ai essayé d'avoir le prix du plus grand nombre de sorties (même avec des slann), alors que je n'étais pas encore dans l'autre ligue dont je fais partie.

Pour le roster que je prendrai, les deux options que j'ai citées sont notamment car ce sont mes équipes de cœurs, mais aussi que je ne les avais pas encore sorties non plus (Nurgle étant trop "mauvais" avec la dernière mouture des règles et les gobelins parce qu'on m'avait fait choisir les gnomes l'année dernière). Pour la deuxième équipe, si on commence à 1000k de TV (qui reste le format à privilégier pour avoir un "équilibre" entre les roster [je sais que GW ne veut pas que BB soit entièrement équilibré]), cela limitera les abus de TV. Mais s'il fat je peux aussi changer de roster.
Kaya

Message par Kaya »

Honnêtement, je fais partie de ceux qui ont poussé aux gnomes pour le fun... et ça s'est un peu retourné contre nous.

Après, joue ce qui te plait, le but n'est pas de te contraindre, toi ou qui que ce soit... Tant qu'on garde en tête qu'on est quand même vachement plus casu qu'ailleurs, on est clairement plus sur de la "ligue sympa entre potes".
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

Zelgadis1983

Message par Zelgadis1983 »

Je suis tenté de participer, mais est-ce problématique si mes figurines ont des armes et/ou des boucliers ? J’ai des figurines Old World ou Blood Bowl que j’ai converties pour Old World.
Imuzerg

Message par Imuzerg »

Zelgadis1983 a écrit : 05 novembre 2025, 18:35 Je suis tenté de participer, mais est-ce problématique si mes figurines ont des armes et/ou des boucliers ? J’ai des figurines Old World ou Blood Bowl que j’ai converties pour Old World.
Au vue des différentes figurines qu'on peut voir, je dirai que tant que la démarcation entre les différents positionnels de l'équipe est visible, ça me va. (si ce sont des figurines qui, à la base sont de blood bowl alors ça sera encore plus simple).
J'ai déjà vu une équipe de petits canards pour des elfes pros et des lego squelettes pour des khemri, alors maintenant, je ne me surprends plus de rien.
(à défaut, je peux aussi te prêter une équipe sur la saison (vu que je les ai toutes, certaines en double) ça ne me pose pas de problème)
Zelgadis1983

Message par Zelgadis1983 »

Merci, je prefere jouer avec mes figurines :)
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

@ Zelgadis : pas de problème tant que les figurines permettent d'identifier sans difficultés le poste des joueurs, d'autant que la version qui sort place des marqueurs à côté des joueurs pour indiquer leur état plutôt que de les coucher/retourner.
Kaya

Message par Kaya »

Zelgadis1983 a écrit : 05 novembre 2025, 19:38 Merci, je prefere jouer avec mes figurines :)
Haha, bienvenue au club ^^

Et effectivement, je pense que personne ne s'en formalisera tant qu'on sait à quel joueur on a affaire (et que leur numérotation est claire).

Répondre