Vendredi 13/10: 40k

addnid

Vendredi 13/10: 40k

Message par addnid »

Hello, qui serait partant ? Je jouerai tyranides et mon Maleceptor tout fraichement peint depuis hier :D
Pour l'horaire je peux m'adapter tant que c'est pas avant 18h30 à la salle. 1500 à 2000 points c'est au choix. J'aimerai juste, si possible, éviter d'affronter de la garde impériale (le dex me fiche un peu la nausée tellement c'est fort, j'ai 2500 points de Garde Imp je sais de quoi je cause :D ).
Je suis chaud pour un 2vs2 aussi, j'adore ça !

J'en profiterai pour payer ma cotis de 50 euros.
Subaru
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Vendredi 13/10: 40k

Message par Subaru »

Coucou

Je suis partant et je veux bien faire un 2v2 avec mes necrons ou mes dark angels.

Je suis flexible sur l'horaire. Mais si on fait un 2v2 je ne pense pas que ça commencera tôt.

Je pense être là avant 19h.

À vendredi.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Arko

Message par Arko »

addnid a écrit :J'aimerai juste, si possible, éviter d'affronter de la garde impériale (le dex me fiche un peu la nausée tellement c'est fort, j'ai 2500 points de Garde Imp je sais de quoi je cause :D ).
La Garde est à vomir tu as bien raison :D

Bon allez je repars compter mes lemans, j'ai arrêté à plus de 10... et ne parlons pas de mes trouffions. 302-303-304... c'est mieux que les moutons pour s'endormir.
addnid

Message par addnid »

Ok je serai là avant 19h alors, on part sur un 1vs1 et si deux joueurs nous proposent un 2vs2 go alors. Si jamais ça reste sur un 1vs1 tu veux’ alors on fait 1500 points ou tu veux faire plus ? Plus ça ne me dérange pas du tout, c’est vraiment toi qui voit
@arko: heh heh beh moi j’en ai que 5 des Leman, et je pense que seulement en apocalypse les 5 sortiront un jour. Tu le vis comment toi ce nouveau dex ? :mrgreen:
Subaru

Message par Subaru »

Tu veux jouer contre mes DA ou mes Necrons?

en 1v1 j'aurais aimé 2000 pts mais en 2v2 plutôt 1500.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
addnid

Message par addnid »

Parfait, 2000 alors ! Fais moi la surprise, j'aime bien ne pas savoir contre quoi je vais jouer ;)

Et oui 1500 par joueur en 2vs2 je trouve aussi que c'est un maximum (sauf quand on a énormément de temps pour jouer la partie, ce qui ne sera pas le cas).
Arko

Message par Arko »

addnid a écrit : @arko: heh heh beh moi j’en ai que 5 des Leman, et je pense que seulement en apocalypse les 5 sortiront un jour. Tu le vis comment toi ce nouveau dex ? :mrgreen:
Il faut voir les autres codexs qui vont sortir et roder un peu plus la V8. L'index était costaud, le codex c'est la même avec des buffs gratos.

Je vois pas trop de faiblesse dans la mesure ou maintenant tu ne peux plus te mettre au chaud au cac. Et comme tu peux pas vraiment jouer full fep...

Bon après faut savoir sortir des trucs exotiques et pas full opti quand tu joues pour le fun.

Mais on changera pas le coût en point. C'est quoi 28 pts le primaris? le triple mortier c'est cadeau. Les ordres sont donnés...
addnid

Message par addnid »

@arko: ouep, les ratlings à 7 point le gus, les conscrits qui sont restés à 3 points (aucune fig endu 3, d'autant plus avec une 5+, ne devrait coûter moins de 4 points à 40k. Et même je dirais 5 minimum pour de l'endu 3 save 5+) etc. Le coût en point a tellement été raté qu'il faut je pense jouer avec 10% de points en moins que son adversaire, en attendant . Et ce même en jouant les choix pas optis. Mais je vois qu'on a la même lecture du codex (qui a part les coûts en points est par ailleurs franchement très bien !).
Liranan

Message par Liranan »

Marrant, j'ai pas tout à fait la même vision que vous.
Oui le codex permets des choses vraiment balaize, mais il y a aussi moyen de jouer des trucs fun qui permettent aux autres codex de jouer les yeux dans les yeux hein.
Déjà si vous arrétiez de multiplier les Commandants de Cie, de Peloton ou les commissaires par paquets de douze, ça irait mieux.
Les Conscrits ne sont en rien obligatoire hein. De même, il y a d'autres armes que les Plasmas, Fuseurs et Canon Laser. Des escouades de gardes avec Radio, Lance grenades et Bolter lourd ou Autocanon, c'est plus mou. Jouer des escouades de commandement pour sortir des Bannières, Medic et Radio de Commandement c'est beau, fluff et moins optimisé.
Les Leman Russ sont plus efficaces : oui, mais rien ne vous oblige à sortir en priorité du Pask sur Punisher hein...

Moi, de ce que j'en voit et pour mon style de jeu, le codex me plait beaucoup.
Et même à 2000 contre 2000, je ne pense pas que je vais avoir l'impression d'arnaquer mon adversaire et de lui rouler dessus sans vergogne.

Lira
Arko

Message par Arko »

@Lira

Oui on peut traduire mon "exotique" par tes idées.

C'est juste que les combos puissantes sont trop faciles à sortir, autant niveau fig que niveau point. Et je me méfie toujours du moins optimisé. Parce que certes ton autocanon fait moins peur qu'un plasma mais si tu en alignes suffisamment...

On retiendra qu'on a un codex à fort potentiel. Il faut juste faire un peu attention au contexte dans lequel tu joues.

PS: pourquoi mettre les mortiers aussi peu cher... on passe d'une arme molle à un truc violent. On en avait pas besoin
Répondre