Le 20/10 - 40k

addnid

Re: Le 20/10 - 40k

Message par addnid »

Bah c'est vrai que Cypher avec des DA dans le même camp ça ne le fait pas du tout... D'ailleurs, fluffiquement :
- Les assassins et les SM en tout genre (donc y compris les CG j'imagine) ne se battent quasi jamais côte à côte
- Cypher avec des CG, ça fait juste chelou
- Kaldor Draigo il sort du warp, il voit, ça, beh je pense qu'il y retourne direct (en marmonnant "fuck the Imperium, if that is what it has become") ! :lol: :lol: :lol:
Liranan
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Message par Liranan »

Bah c'est vrai que Cypher avec des DA dans le même camp ça ne le fait pas du tout...
Ca depend...
Sont ils au courant que c'est Cypher ?
Sans compter que contre un invasion combinée Chaos + Tyty, ils patientent le temps de repousser l'adversaire avant d'essayer de capturer Cypher.
Les assassins et les SM en tout genre (donc y compris les CG j'imagine) ne se battent quasi jamais côte à côte
Le concept des Assassins dans 40k en bancale de manière générale, et ce quelque soit le partenaire ou l'adversaire.
Flouffiquement, un assassin est plus un type déployé comme mesure de rétorsion, et donc plutot seul dans son coin. A la limite joué par une tierce personne, avec un objectif défini et une disparition un fois l'objectif atteint ....
Cypher avec des CG, ça fait juste chelou/quote]
Ils s'est quand même baladé un sacré paquet de temps avec GuiliGuili et ses potes chevaliers gris hein dans le dernier flouff V8.
Kaldor Draigo il sort du warp, il voit, ça, beh je pense qu'il y retourne direct (en marmonnant "fuck the Imperium, if that is what it has become") !
Je vais passer celui là.
Le concept même d'un marines lambda qui grave son nom sur le coeur d'un Primarque Démon, quand à coté il fait une compagnie entière pour en arrêté un sur Armageddon, c'est juste n'importe quoi.

Lira
Zolkov

Message par Zolkov »

D'un certain côté je n'ai aucune prétention au niveau fluff :)
Dés qui roulent ...
addnid

Message par addnid »

Da et CG vs Tyty et TS c’est de toute façon complètement bidon niveau fluff

Je vais sortir ce que j’ai de plus sale en Tyty niveau shoot, avec un peu de chance ça donnera une liste équivalente en terme de puissance a celle CG + assassins.
Par contre on peut juste jouer sans persos spéciaux SVP ? C’est déjà assez ridicule comme ça niveau fluff, sans en rajouter avec des personnages de 40k qui n’ont absolument rien à foutre là :D
@Zolkov: ça ne te déranges pas de remplacer tes deux persos nommés par autre chose ? Ou alors tu viens de finir de les peindre et tu veux les sortir (dans ce cas je comprends et ok joue les)
Subaru

Message par Subaru »

j'aimerais bien les voir justement pour faire mes photos.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Liranan

Message par Liranan »

Sinon, de mon côté je peux aussi sortir des IW hein.
Genre un truc du genre :

Seigneur du chaos
Techmancien
Dreadnought CLJ
Dreadnought CLJ
18 Cultistes
5 SMC CL
10 SM double plasma en rhino
10 havocs 4 LF en rhino
10 havocs 4 autocanon
Vindicator

C'est un peu plus "efficace" que les TS (mais moins fun pour moi)
Quand au fluff, il faut laisser tomber hein. De toute façon un 2vs2 avec du Tyty est totalement impossible fluffiquement parlant.

Lira - Sinon addnid tu peux sortir tes gardes non ? C'est fluff et ça compense mes TS :D
addnid

Message par addnid »

Pas le courage de me plonger en détail dans le nouveau codex pour l’instant, et j’ai beaucoup travaillé sur mes figs Tyty dernièrement. J’aurai sorti mes ork à la limite si on avait un autre joueur ork mais bon :)
Allez go pour l’exposition de persos spé :D ça sera intéressant de voire tout ça en action !
addnid

Message par addnid »

Ma liste, elle consiste d'un seul battalion (donc 6 PC en tout, du classique quoi) (j'ai réussi à faire 0 psykers ! Mais c'était pas facile !):
QG
Malanthrope
Le Vieux Borgne
ELITES
5 Guardiens des ruches avec Canon Empaleur
TROUPES
22 hormagaunts
22 hormagaunts
9 Guerriers tyranides
SOUTIEN
Trygon (pour faire FEP les guerriers ou un des essaims d'horma)
Exocrine
3 Biovores
1497 points
Liranan

Message par Liranan »

Rhoo... un perso nommé tyranides .... :D
Et on se moque de Kaldor et Cypher après :lol:

Du peu que je connais des Tyty (jamais joué, très souvent affronté mais en V5-V6 uniquement), c'est marrant.

Pour ma part j'hésite encore.
Je suis vraiment tenté de jouer mes TS (avec Ahriman ;)), mais j'ai vraiment peur de prendre la mort trop facilement de la main du Culexus et des CG.
Ca risque de se jouer le dernier jour, en fonction de mes humeurs du jour.

Lira
addnid

Message par addnid »

Le problème c'est que le culexus, étant un perso, ne peut être tué sauf si le joueur le contrôlant se fait tuer tous les bonhommes qu'il aura mis devant lui. Et vu ce qu'on aligne comme armées, nous n'aurons pas le potentiel offensif de faire ça.
Et même si on avait du sniping (ce qu'on a pas) on ne pourrait pas le tuer car il est trop dur à toucher. Après si tu peux sortir une liste avec du mouvement tu pourras toujours échapper à son rayon d'action (ou si t'as déjà affronté et que t'as une technique de jeu pour échapper au rayon d'action).

Un 2vs2 c'est pas trop le moment de tenter des match up impossibles en tout cas, car c'est potentiellement 4 personnes qui ne vont pas beaucoup s'amuser toute la soirée si la partie est pliée dès le déploiement.
Tenez par exemple, ils ont été d'après moi très mal avisés de jouer cette partie, les orks ne pouvaient évidemment rien faire (bon c'est un 2vs1 mais ça change rien):
https://armees-franssoue.blogspot.fr/20 ... -orks.html
Répondre