40k le 10/11/2017

addnid

40k le 10/11/2017

Message par addnid »

Hello, qui est chaud à affronter les tyranides "nouveau codex" ? 2000 points de préférence, rendez-vous 20h. Je précise que je ne pars pas dans l'optique de faire une liste très très opti, mais si quelqu'un veut, beh avec ce codex il y a grave moyen je pense (on ne saura vraiment qu'au fil des parties), et je peux donc parfaitement répondre à leurs attentes :D

Donc si quelqu'un veut de l'opti, vla les restrictions (car il faut bien commencer à réfléchir à ça en vue d'une orga de tournoi ;)) que je propose (c'est pas moi qui les ai inventé mais elles me semblent bien), et qui peuvent être ajustées:
- Un seul détachement
- pas de triplette hors troupe
- pas de doublette d'avion
- Un seul perso spé max,
- pas de Lord of War (le concepteur précise que ça ne cible vraiment que Roboute cette restriction, et qu'il n'est pas certain que ça vaille le coup de bannir les autres LOW)
- Une seule unité FW (e concepteur précise qu'il n'est pas certain que ça vaille le coup dans un milieu qui connait bien les unités FW V8)
Arko
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: 40k le 10/11/2017

Message par Arko »

Ok donc ça sera tyty Death guard.

Ma liste va être très proche de celle que j'ai utilisé contre Zolkov vendredi dernier.

Après on peut en discuter.

Pour les limitations, je trouve que le détachement limite un peu mais le reste c'est franchement pas trop pénalisant...
addnid

Message par addnid »

c’est juste pour éviter les multi traits, on peut jouer avec deux détachements si tu préfères. Oui le reste n’est pas sensé être très contraignant, du coup ça laissera passer des choses, mais ça ne froissera pas grand monde :) (j’admets que c’est à double tranchant donc, et sans doute pas encore assez contraignant pour un tournoi)
Un eldar ou un garde imp s’en cogne pas mal par exemple de ces limitations je pense mais un joueur sm chaos sera peut être plus embêté, à voire.
En tout cas je peux sortir, si !e le voulais, mes deux tyranofex qui ont vu leur gun doubler en puissance sans augmentation en nombre de points mouhhah
Mais je pense que je vais rester sur mon armée à thème « tentacules » qui me fait bien marrer :mrgreen:
Y aura concours de l’armée la plus degueulasse là :)
Arko

Message par Arko »

Bon je troc le land raider pour du rhinos et le nouveau char mortier. Cela coute un bras un LR quand même ><.
Pour ce qui est des limitations, il y a pas de règle miracle. J'aime bien les systèmes qui attribuent des points en fonction des unités. Mais c'est lourd il faut l'admettre.

Normalement 20h pour moi.

HQ

Daemon Prince of Nurgle
Fugaris' Helm, Hellforged sword, Malefic talon, Smite

Malignant Plaguecaste

Troops

Chaos Cultists
19x Chaos Cultist w/ Autogun 19x Autogun
Cultist Champion Autogun

Plague Marines
Plague Champion Plasma gun
2x Plague Marine w/ boltgun
Plague Marine Plasma gun
Plague Marine Plasma gun

Plague Marines
Plague Champion Plasma gun
2x Plague Marine w/ boltgun
Plague Marine Plasma gun
Plague Marine Plasma gun

Plague Marines
Plague Champion
3x Plague Marine w/ boltgun
Plague Marine Meltagun
Plague Marine Meltagun

Elites

Blightlord Terminators

3 Blightlord Terminator Haches combi
Blightlord Terminator Combi-melta

Blightlord Terminators

3 Blightlord Terminator Haches combi

Foul Blightspawn

Helbrute Missile launcher, Twin lascannon

Fast Attack

Foetid Bloat-drone 2x Plaguespitters, Plague probe

Heavy Support

Plagueburst Crawler 2x Plaguespitter , Heavy Slugger , Plagueburst Mortar

Dedicated Transport

Chaos Rhino Combi-bolter , Combi-flamer , Havoc launcher , Smoke launchers

Chaos Rhino Combi-bolter , Combi-flamer , Havoc launcher , Smoke launchers
Arko

Message par Arko »

Tu veux jouer avec le règles chapter approved?

+1 pour celui qui finit déploiement en premier
Volant ne tient pas objo
addnid

Message par addnid »

OK ça marche, voici ma liste "J'ai pas de bouche, j'ai des tentacules mec !!":
Bataillon
QG
Flyrant "I'm Batman", double dévoreur, Canon Venin Lourd, relique canon à miasme, (Warlord: trait: aura de 3 ps donnant ignore cover aux amis) 209
Flyrant "I'm Robin", double dévoreur, paire d’épées os 209
Elites
3 Tyrant Guards 111
3 Hive guardians Canon shock 117
4 Venomthropes 120
1 lictor 45
Troupes
5 genestealers avec tentacules (elles n'ont d'autre effet qu'avoir le style !!) 60
22 terma + 5 dévoreurs 108
21 terma + 5 dévoreurs 104
Attaque Rapide
3 Rodeurs (3 avec serres perfo) 75
Soutien
Toxicrene 157
tyranofex Canon Acide 214

Spearhead
QG
malanthrope "OK je suis FW mais j'ai des tentacules alors j'ai ma place" 90
Soutien
Carnifex, spore scyst, enhanced senses, double dévoreur, Canon Venin Lourd 126
2000
70 figs (ça jouera vite)
Je peux remplacer le malanthrope par un neurothrope si tu n'es pas chaud sur le Forgeworld (ça ne me dérange pas du tout, c'est juste que le malanthrope c'est la seule bébéette à tentacule qui manque dans la liste, enfin sauf oubli de ma part)
Modifié en dernier par addnid le 09 novembre 2017, 18:10, modifié 6 fois.
Arko

Message par Arko »

Bah je n'ai quasi aucune idée de ce que ta liste envoie donc... je suis mal placé pour dire oui ou non.

Je regarde demain mais sur le principe j'ai rien contre du FW

Le canon venin lourd donne quoi maintenant?
addnid

Message par addnid »

Le canon venin lourd il envoie... du lourd ! :D
F9 pa-2 dmg 3 portée 36ps
Là tu te dis « ok rien de Trancandant », et je te dirais : « il fait 1d3 tirs! »

Allez j’édite la liste et je vire un des canons venin lourd du prince tellement ca me semble costaud en écrivant tout ça ! Bon après c’est 25 points le CVL...
Arko

Message par Arko »

Bah du lourd oui et non.

Un carni touche toujours sur 4+? Assaut ou lourd?

Faut voir comment tourne la nouvelle règle synapse et comportement instinctif. D'ailleurs les princes sont synapses mais sinon? Le malantrop je suppose.

Après si je me fais violer, bah prochaine fois je sortirai de la garde contre du tyty :D

De toute façon, le codex vient de sortir donc à part tester il y a pas grand chose à faire.

Alors oui, sur le papier cela me fait bizarre de voir 2 princes et 3 carni + autres grosses bébétes. Mais comme je disais dans un autre sujet on a une grosse décote du nombre de points. A voir si elle est globalement équilibrée (ou pas).
addnid

Message par addnid »

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à voire 3 carni dans une liste à 2000... Le carni c'est de loin la grosse bête la plus récurrente et iconique des tyty. Les autres bébéetes n'ont pas diminuées en cout, en index t'en aurai eu autant. Elles sont bien plus balèzes maintenant par contre (en index valait mieux pas les jouer, et jouer plus d'infanterie, un comble !!) !

2 princes ça oui c'est un peu caca niveau fluff, mais j'ai fini de peindre il y a quelques jours le deuxième (payé 4,5 euros...), et hier de convertir deux armes (une sur chaque prince). Donc c'est vraiment pour voire sur la table les dernières figs que j'ai peint.
Les carni touchent au tir sur du 3+ quand on leur colle "sens aiguisés là", ce que j'ai fait. Et quand le tour où ils chargent au càc sur du 3+ (4+ sinon).

C'est codex contre codex, et ta liste ne me semble pas tout naze du tout. Tu mets des -1 pour toucher partout ou pas en DG ? J'avais lu un truc comme ça mais est-ce que la DG fait ça facilement ou faut-il "comboter" ?

En tout cas c'est parfaitement possible que les dex tyty, garde et eldar soient un voire deux crans au-dessus des autres actuellement, mais pour le dex tyty j'attends de voire quand même.
Ton baneblade dédié à l'empereur, beh tu peux commencer à faire chauffer le moteur, et charger le canon ! Il aura deux tyranofex à démonter !! :mrgreen:
Répondre