Y a pas que 3 Carni hein...ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à voire 3 carni dans une liste à 2000... Le carni c'est de loin la grosse bête la plus récurrente et iconique des tyty. Les autres bébéetes n'ont pas diminuées en cout, en index t'en aurai eu autant. Elles sont bien plus balèzes maintenant par contre (en index valait mieux pas les jouer, et jouer plus d'infanterie, un comble !!) !
Y a aussi 2 princes, 1 Tyranofex et 1 Toxicrene.
D'ailleurs je vois pas en quoi jouer de l'infanterie est un comble. Les masses de terma & d'horma sont tout autant, si ce n'est plus, representatif des Tyty que des grosses bestioles full tirs...

.En tout cas c'est parfaitement possible que les dex tyty, garde et eldar soient un voire deux crans au-dessus des autres actuellement, mais pour le dex tyty j'attends de voire quand même
A noter d'ailleurs, que le FAQ sur la Garde a bien impacté le GI. il est toujours supèrieur aux Index et aux 3 dex Marines, mais les Eldars sont pour l'instant, et à mon sens, clairement au dessus. Pour le tyty on verra bien à l'usage, mais cela me semble effectivement du même tonneau.
Lira