[CDA 2018] Vos axes de réflexion

Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: [CDA 2018] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir »

Kaya a écrit :
Renan a écrit :oui comme tout le monde :D
Non non, pas tout le monde : y'en a qui achètent seulement ce qu'ils peuvent peindre et ne renouvellent que quand c'est terminé :p
C'est une légende ça...
Et si ça existe, je pense qu'il faut prévenir les autorités... ce mec la est super dangereux !! Un vrai psychopathe !! :shock:

;)

Blague à part, personnellement, j'essaie de faire en sorte de peindre plus de figurines que je n'en achète chaque année. Depuis 2011 (c'est depuis cette année la que je tiens le décompte peint vs acquis), 2017 est la seule année ou je suis, pour le moment, avec plus de figurines achetées que peintes (essentiellement à cause du Space Hulk, que je n'ai pas (encore) entièrement peint et qui compte plus de 40 figurines)
Modifié en dernier par Gwaihir le 27 novembre 2017, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [CDA 2018] Vos axes de réflexion

Message par harald85 »

Je suis aussi sur la logique de Gwaihir, peindre plus que je n'achete chaque année. Mais je n'ai cette philosophie que depuis peu et j'avais donc accumulé une quantité phénoménale de plastique et de métal avant d'atteindre la semi-sagesse... Et puis c'est sans compter sur tous ces foutus Kickstarters...!

Pour l'année prochaine, je suis en train de m'orienter vers un CDA Seigneur des Anneaux (cela constitue la majorité de mon stock de fig non peintes). Je pense à une force des Gens Libres avec des Ents, tout un tas de Hobbits et des sorciers sur moyens de locomotion divers... Je trouve ça très reposant de peindre du SDA.
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: [CDA 2018] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir »

harald85 a écrit :Je suis aussi sur la logique de Gwaihir, peindre plus que je n'achete chaque année. Mais je n'ai cette philosophie que depuis peu et j'avais donc accumulé une quantité phénoménale de plastique et de métal avant d'atteindre la semi-sagesse... Et puis c'est sans compter sur tous ces foutus Kickstarters...!
Pareil... J'ai fait un stock assez phénoménal avant de m'astreindre à cette philosophie... Résultat, ça va prendre un petit moment avant de résorber le stock :D
(et puis certaines années, je me suis retrouvé avec un écart peint vs acheté que de quelques figurines... Au total, si j'enlève le space hulk, en 6 ans, je suis à environ 80 figurines non peintes de moins dans mon stock...).
Avec le space hulk, j'en suis à "seulement" 65 de moins. :?
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [CDA 2018] Vos axes de réflexion

Message par Frdricchassang »

Rien pour moi : je serais occupé par la boîte de blood bowl et je papillonnerais entre mes armées.
Avatar du membre
Arko
Messages : 671
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [CDA 2018] Vos axes de réflexion

Message par Arko »

Je me tâte, je me tâte... c'est quoi cette rondeur... oh un ventre de femme enceinte.

Ouais bon le CDA un jour.

Puis cest pas pour ma qualité de peinture hein ^^'

C'est peint c'est deja bien :D un jour je vous demanderai des leçons..

PS: sur 2017 j'ai peints plus que je n'ai achete! Fier Arko fier!
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

[CDA 2018] Réflexions

Message par Petit Ben »

Bon, je n'ai pas bien suivi le CDA 2017, mais il FAUT que je me remette à la peinture, donc je réfléchis à un CDA 2018... sauf erreur je n'ai pas vu de post là dessus, donc je lance le débat.
Qui en sera cette année ? Avec quoi ?

pour mon côté j'ai bcp de figs à peine entamées (genre sous-couchées), tant en Ork qu'en Blood.
Du coup j'héiste avec un CDA mixte moitié blood et moitié ork pour finir tout ca (je dois bien avoir 20 totors, un morkanaut, des kanons, 15 kommandos, 20 noyz avec rokette dorsales, etc..) mais c'est un peu différent de l'esprit du CDA plutôt mono armée.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [CDA 2018] Vos axes de réflexion

Message par Renan »

J'ai fusionné avec le message qui en parlait déjà.

Personnellement je commence à douter de faire un CDA en fait. Parce que je suis assez motivé et je n'ai pas envie de me brider en peinture. Peut-être un CDA sans joker si the other side arrive en mars. ^^
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [CDA 2018] Vos axes de réflexion

Message par Zolkov »

Et voila je me lance pour un CDA Death Guard.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [CDA 2018] Vos axes de réflexion

Message par Subaru »

Finalement j'abandonne, je dois gérer d'autres trucs.

mais je compte bien vous poster quelques trucs perso :p
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Arko
Messages : 671
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [CDA 2018] Vos axes de réflexion

Message par Arko »

06/03 Arko a abandonné Wow, la console, tout espoir de nuit correcte...

Bon ben j'ai le temps pour un CDA! Comment ça je suis en retard!?

Je proposerai bien un truc avec 9 lots et 1 joker (sachant que j'ai au moins peint 2 lots sur janvier février).
Mais est-ce que c'est acceptable?

Et si je décide d'accélérer je peux rajouter des lots?
Répondre