Partenaires du Concours

  • www.spielmaterial.de

 

 

www.spielmaterial.de est partenaire de notre Concours depuis plusieurs années. Spécialisé dans les pièces détachées pour jeux de société, ce site allemand offre aux auteurs participants au Concours des réductions à valoir sur leur site.

Plus les auteurs avancent dans le Concours plus le pourcentage de réduction augmente. Les vainqueurs du 37e Concours gagnent une remise de 20% sur le site de notre partenaire.

 

  • Le Protolab du Festival de Cannes

 

Le Concours de Boulogne-Billancourt est partenaire du Protolab du Festival des jeux de Cannes depuis sa création en 2017. L'une des missions de ce dernier est identique à celle du Concours : aider les auteurs à faire connaître leur création.

Sur son site, le Protolab se présente de la façon suivante : "En 2017, le FIJ a expérimenté une nouvelle formule destinée à promouvoir le travail des auteurs de jeux non édités, leur permettre de mieux appréhender la complexité du marché du jeu et tester leurs prototypes auprès du public et des professionnels. Il a accueilli 60 d’entre eux, sélectionnés par 14 manifestations ludiques partenaires et notre comité de sélection « maison ».
Fort de l’engouement suscité par ces deux éditions, le FIJ et ses partenaires ont décidé de renouveler l’opération depuis 2 ans.
" Désormais, 16 manifestations ludiques sont partenaires.

Chaque année, le Concours de Boulogne-Billancourt envoie 4 auteurs au Protolab en leur fournissant un pass gratuit.

Pour plus d'infos rendez vous sur le site du Protolab : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/fr/unmissable/protolab

 

 

 LES EDITEURS MECENES

  • Days of Wonder

Days of Wonder est mécène du 37e Concours de Boulogne-Billancourt. L'éditeur des Aventuriers du Rail, est aussi connu pour l'édition de Small World, jeu qui a remporté le 19e Concours de Boulogne-Billancourt en 1999 sous le nom Apogée. Un deuxième jeu a connu l'enchaînement victoire à Boulogne-Billancourt et édition chez Days of Wonder : Quadropolis, primé au 33e Concours de Boulogne-Billancourt. Par son don, Days of Wonder contribue au financement du Concours de Boulogne-Billancourt.

 

  •  Space Cowboys

Description à venir

 

  • Gigamic

     

 

L'éditeur de Quarto, un jeu fameux, qui a remporté le 5e Concours de Boulogne-Billancourt en 1985, est mécène du 37e Concours de Boulogne-Billancourt. Par son don, Gigamic contribue au financement du Concours de Boulogne-Billancourt.

 

  • Origames

Description à venir

 

  • Repos Prod

Description à venir

 

  • Libellud

Description à venir

 

 

  • Asmodee

Description à venir

 

  • Cocktail Games

Description à venir