Toutes les actualités

Focus sur la Charte d’Accueil en salle Petite Enfance

La salle Petite Enfance du Centre Ludique de Boulogne-Billancourt est un lieu d’accueil, de partage, d’expérimentation et de rencontre, à destination du jeune enfant (entre 0-8 ans) et des adultes qui l’accompagnent (membres de la famille ou professionnels de la Petite Enfance).

L’équipe de salariés vous y accueille quotidiennement, avec bonne humeur et bienveillance. Elle s’efforce de proposer un aménagement accessible à tous, permettant les échanges enfants/enfants mais aussi enfants/adultes. En dépit de cette présence, l’adulte accompagnateur reste garant de la sécurité (physique, morale et affective) de l’enfant. A travers les aménagements, les animations et ses postures, l’équipe de la salle Petite Enfance (2 ludothécaires et 1 éducatrice de jeunes enfants) défend des valeurs mises en avant par la Charte d’accueil, affichée en salle (ci-dessous).

L’équipe de la salle Petite Enfance accompagne l’expérimentation ludique de chaque enfant par l’observation, par l’interaction et les échanges avec les adultes accompagnants. Notre intérêt : le bien-être du jeune enfant avant tout.

En venant sur ce lieu, chaque adulte accompagnateur s’efforce de rester bienveillant envers chaque enfant (les siens ainsi que ceux des autres), et de respecter cette charte dans son ensemble.

Enfin, si l’équipe Petite Enfance n’interdit pas l’usage du téléphone portable en salle (afin de prendre des photos par exemple), vous êtes formellement invités à sortir de la salle pour passer vos appels.

(!) Attention, l’usage du téléphone portable ne doit pas venir entraver les expérimentations du jeu de l’enfant, ni la relation adulte/enfant nécessaire au développement de l’enfant. Chacun doit trouver son équilibre.