JazZ Présentation

Répondre
JaZz
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

JazZ Présentation

Message par JaZz »

Bonjour à tous !
Voilà cela fait 6 mois que j'ai emmenagé à Vanves, et que je rêvai de me remettre à mes pratiques ludiques Figs, JDS, JDR et voilà qu'un nouvel emploi me permet de me réinvestir aussi bien en temps que d'argent !
Donc je me présente à vous afin de me présenter !
Jason ou JazZ pour les intimes, je pratique donc du jeux de figs, du jeux de société et du jeu de rôle quand je peux.
Ce qui nous intéresse les jeux de figurines, je possède les armées suivantes :
-En 40k Garde impériale, quelques bribes de Taus, et un noyau de White scars, à part ces derniers je vais tout vendre très bientôt !
- En Battle je possède une armée de l'empire et de comte vampires, mais GW a détruit mon monde préféré et je compte là aussi tout revendre bientôt !

Je m'oriente vers des jeux plus indépendants, plus précisément des jeux Studio Tomahawk dont je possède les règles de Frostgrave, Dead man's Hand et Saga dont j'ai actuellement une armée normande ;)
Je possède une bande et demi d'Eden mais cela fait très longtemps que je n'y ai pas touché. Je suis intéressé par Malifaux et Bushido. Bref du jeux escarmouche et du multijoueur !

Mon gros projet au delà de la peinture (dont je dois retrouver mon niveau) est de créer une table pour Frostgrave 90x90 dont j'aimerai créer des ruines facilement à l'aide d'une découpeuse laser auprès d'une Fablab. Si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas ! Faites-vous des ateliers de modélisme pour monter des figurines, des décors et des tables de A à Z ? J'aimerai ressortir mon aérographe et pour cela mon appartement de 40m² ne suffira pas xD !

Je pense passer vous voir très bientôt pour faire connaissance et prévoir quelques parties pour réchauffer mes dés, et mes réglettes

A très bientôt ;)
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Re: JazZ Présentation

Message par Renan »

Bienvenue ^^
JaZz a écrit : Je possède une bande et demi d'Eden mais cela fait très longtemps que je n'y ai pas touché. Je suis intéressé par Malifaux et Bushido. Bref du jeux escarmouche et du multijoueur !
Comme tu as pu le voir si tu as parcouru les forums, mais ici on fait du Malifaux. Mais n'hésite pas à proposer d'autres jeux, je sais que certaines oersonnes ont de l'Eden. ^^
Mon gros projet au delà de la peinture (dont je dois retrouver mon niveau) est de créer une table pour Frostgrave 90x90 dont j'aimerai créer des ruines facilement à l'aide d'une découpeuse laser auprès d'une Fablab. Si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas ! Faites-vous des ateliers de modélisme pour monter des figurines, des décors et des tables de A à Z ? J'aimerai ressortir mon aérographe et pour cela mon appartement de 40m² ne suffira pas xD !
Alors avant il y avait des séances décors, mais les dernières remontent à la saison précédente. Ceci dit n'hésite pas à proposer un jour. ^^
Bertrand

Re: JazZ Présentation

Message par Bertrand »

Salut et bienvenue,

Les jeux pratiqués à la ludo sont souvent une question de mode et de joueurs.
En ce moment, il y a une forte communauté Malifaux... on y trouve également du X-Wing et du Armada...
Et forcément du W40k et Warhammer (ancienne version, Age of Sigmar ou King of War).
Il y a un peu de épic aussi.

Les nouveaux locaux et horaires de la ludo sont particulièrement bien adapté aux jeux d'escarmouches. On peut faire des jeux de batailles genre w40k mais forcément plus compliqué de faire un énorme apo.
Frostgrave, Dead man's Hand et Saga, on y joue pas... mais tu peux tenter des initiations. On a des tables 90x90, 120x120, 120x180 (et même 75x75 en cherchant bien). On a pas mal de décors "glacés", on a des décors westerns (un peu, grâce à Malifaux) dont certains sont à finir de peindre et forcément des décors Medievaux.
La ludo à la capacité à accueillir ce genre de jeu, après il te faudra convertir/convaincre certain joueurs de jouer également à tes jeux, et là les initiations sont un moyen mais on ne peut rien te promettre. Après le mieux est également que tu arrives à rameuter d'autres joueurs de ces jeux.

Concernant les décors, je pensais relancer les "scéances décors" l'an prochain. Il faudra qu'on en discute entre figurinistes. Normalement, le but de ces scéances est de faire du travail sur les décors pour la ludo. On pourra échanger côté technique. Après on n'a pas accès à une découpeuse laser et je n'en vois pas trop l'interêt par rapport à une découpe au cutter...

Bref, le mieux c'est que tu viennes nous voir. L'adhésion peut sembler cher mais il est possible de payer quelques scéances à 5 euros avant de dire banco. Il est possible aussi de venir "gratuitement" en visiteur (et sans jouer).
Répondre