40k - Décors bloquants type ETC.

Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

40k - Décors bloquants type ETC.

Message par Zolkov »

Bonjour à tous.

Les conventions de jeu compétitif de type ETC ont précisé le type, la taille et l’emplacement des décors suivant une liste de 8 « cartes » prédéfinies.

Or ces cartes comportent toutes de 2 à 4 décors bloquants de grande taille : 9 x 9 x 9 pouces.

Actuellement je pense que nous avons très très peu de décors au CLuBB de ce type.

De ce fait je me demande s’il serait possible d’en faire, je suis volontaire pour en fabriquer quelques uns. Par contre peut on avoir un petit soutien financier pour acheter le matériel nécessaire (planche / bombe / colle) et a t on la place de les stocker dans nos placards ?

Merci à vous.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 40k - Décors bloquants type ETC.

Message par Zolkov »

Exemple de bloquant ETC en noir sur la photo :
C87D1DC6-C38F-47E8-A01C-1C970A107CCF.jpeg
C87D1DC6-C38F-47E8-A01C-1C970A107CCF.jpeg (84.04 Kio) Vu 10888 fois
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
skarn
Messages : 384
Enregistré le : 04 avril 2017, 14:14
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 40k - Décors bloquants type ETC.

Message par skarn »

Bonsoir,

Je te répondrai simplement : budgete ce dont tu as besoin et passe le nous pour que l'on pose la question.

Pour ce qui est de la place : à vérifier, sachant que l'on envisage avec Cramm de rapatrier des décors de Kermen.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: 40k - Décors bloquants type ETC.

Message par Cramm »

Je suis partant, d'autant que c'est une bonne occasion de relancer les séances décor !

Concernant le matériel, on a pas mal de chose qui sont restées au sous-sol de Kermen (planches, colles, gros pots de peinture, ...). Il faudrait voir de quoi nous disposons actuellement et si c'est toujours utilisable pour ton projet. On a également quelques éléments dans nos placards à voir en fonction de ce que tu souhaites faire.

Pour la place : on doit pouvoir en faire en réorganisant un peu les décors actuels voir en faisant un peu de tri.

Tu voulais partir sur des décors "from scratch" ou bien tu souhaites qu'on investisse un peu avec des éléments type les nouveaux Sanctum, Administratum, etc ... de chez Games Workshop ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: 40k - Décors bloquants type ETC.

Message par Ragnar »

Les décors type ETC ne sont pas vendu par un commerçant des pays de l’est Pour 3 francs six sous?
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 40k - Décors bloquants type ETC.

Message par Zolkov »

Alors je n'ai pas trouvé de revendeur qui fait ce type de chose pour pas cher. Si je trouve je communique dessus.

Par contre je vise du décor simplissime et fonctionnel (certains diront moche ...) mais comme on le voit sur la photo c'est simplement deux panneaux verticaux d'une taille "règlementaire" pour permettre de s'entrainer dans des conditions de décors de la "norme ETC".

A voir ce qu'il reste à Kermen effectivement.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 40k - Décors bloquants type ETC.

Message par souvenir »

La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 40k - Décors bloquants type ETC.

Message par Zolkov »

Je connais bien ces décors mais globalement ils sont trop petits et très chers ... sur certaines tables il en faut 4 ... à 70€ pièce c'est inimaginable ;)

Il faut bien visualiser 9 x 9 x 9 on cache completement un IK ou mortarion sans probleme (ailes comprises) ...
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 40k - Décors bloquants type ETC.

Message par souvenir »

Sinon j'ai vu des photo de décor pré-imprimé à assembler sur carton comme tu cherches mais j'ai pas trouvé le revendeur (ca ressemble à du Klip'n'play mais en plus beaucoup plus simple)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: 40k - Décors bloquants type ETC.

Message par Ragnar »

Oui je pensais à ca, le fournisseur de l’ETC quoi
Vénérable Ancien Président
Répondre