[À lire] Organisation et parties

Répondre
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

[À lire] Organisation et parties

Message par Renan »

Bonjour

Je vais faire le point sur les parties, l'organisation et tout. Pour les habitués il n'y a pas grand chose de nouveau, je dois juste insister sur le point sur l'organisation des parties.
Vous n'êtes pas sans savoir que la Waaagh ferme aujourd'hui (donc beaucoup liront ça quand elle sera fermée). Possiblement de nouveaux joueurs donc... Il va falloir préciser certaines choses

Qui peut jouer ?
Les membres du CLuBB et ceux qui ont pris une entrée (ou un pas 5 entrées et qui l'ont utilisé ^^).
Il FAUT s'enregistrer à l'accueil à l'arrivée.

Quand ?
Principalement le vendredi soir, on a une partie de salle qui nous est réservée. les samedi cette salle est réservée aux JDR, ça veut donc dire jouer au milieu des joueurs de jeux de société c'est moins calme. ^^ Le dimanche c'est possible aussi mais on a moins de temps et parfois la salle est réservée.

Nourriture
En théorie on n'a pas le droit de manger dans la grande salle. il y a une tolérance pour des trucs sans miettes mais ce n'est qu'une tolérance. De même on peut manger au milieu, mais il faut nettoyer derrière soi.
Soit vous apportez votre nourriture, soit il y a une commande de sushis qui est lancée dans la soirée, il y a une feuille avec les commandes de chacuns (le dernier qui passe commande appelle le resto)
ATTENTION PAS D'ALCOOL (règlement municipal oblige) sauf événement (type galette des rois)

On n'a plus le droit de manger, covid oblige, faut redescendre ou manger avant. ^^

Organiser une partie
Le nœud de l'histoire. Comprenez que nous avons une place limitée et un nombre limité de tables (de plus certaines ont 3 freins manquants ce qui les rend moins pratiques). En général c'est moi après le boulot qui place les tables*. Pour ça je me base sur les parties annoncées. Donc très important, prévenir sur le forum devient impératif. Et je vais préciser :
1 il y a plein de sous forums, merci de poster dans celui qui correspond au jeu
2 ce serait bien, et je dis ça surtout pour moi (._.), de prendre l'habitude de mettre la date dans le titre du sujet
3 je ne vais pas tenir compte des messages du style "merci de réserver X tables pour les 5 prochaines semaines", mieux vaut prévenir chaque semaine histoire de parer aux imprévus. Si la partie doit être annulée merci de le dire sur le forum dès que vous êtes au courant (même si c'est le vendredi)
4 ce n'est pas une obligation mais quand c'est possible, mettez le nom des factions jouées je poste des photos des parties au déploiement (en général) sur les réseaux sociaux** accompagnées d'un court texte... texte que je prépare en fonction des factions en général (je ne me fais pas d'illusion sur ce que c'est mais ça permet de rappeler qu'on existe). Du coup prévenir à l'avance me permet de rédiger ça sur un ordi à l'avance.
5 Premier prévenu, premier servi, sous réserve d'équilibre entre joueurs casus et tournoyeurs.

Pourquoi imposer ça ?

Parce qu'en général je privilégie le confort à l'optimisation quand je sais qu'on aura de la place. Mais si beaucoup de joueurs de la Waaagh vienne chez nous on aura des soirées plus complètes et il faudra donc optimiser le placement.... Le but n'est pas d'interdire les jeux, au contraire, de faire en sorte qu'un maximum de parties puisse avoir lieu. Si deux joueurs peuvent être placés alors qu'ils n'avaient pas prévenu mais qu'il y a la place, ça sera tant mieux. ^^

mais précisément, comment on organise ?
Comme vous voulez. Vous pouvez proposer une partie sur le forum et attendre des réponses et vous organiser ainsi. Vous pouvez vous organiser par MP, sur un autre site, IRL, comme vous voulez. Tant que vous prévenez après sur le forum

Décors
Les décors sont dans des casiers, il faut remettre les décors dans le casier où ils ont été trouvés (souvent il y a le n° en dessous ^^) les clés sont données à un responsable en échange de sa carte. Le dernier qui a les clés a pour tâche de vérifier que tous les casiers sont bien fermés en partant.


*par un heureux hasard qui durera le temps que ça durera, je bosse de l'autre côté du pont. Quand je ne peux pas, c'est souvent Skarn qui s'y colle
** https://www.facebook.com/Les-Ludoboys-162641727880616 / https://twitter.com/lesLudoboys
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [À lire] Organisation et parties

Message par Renan »

Je suis obligé de le dire si vous annulez merci de prévenir (et pourriez-vous faire passer le message à ceux qui ne regardent pas le forum)

Ce n'est pas par caprice, et je sais bien qu'on fait beaucoup de rappels en ce moment... mais rappelez-vous qu'il y a du monde et que votre présence ou absence impacte d'autres.
Deux exemples : il y a peu quelqu'un a annulé une partie et a prévenu. Résultat quelqu'un a pu venir jouer sans prévenir et c'était cool.
La semaine dernière, on a impacté la soirée proto alors qu'une partie avait été annulée et s j'avais été au courant, on se serait simplifié le boulot de préparation des tables.


Vraiment je n'aime pas rappeler ces évidences, d'autant que je vais moins gérer le placement des tables de fait ^^' jusqu'à la fin du couvre feu mais c'est toujours dans l'optique d'optimiser les parties.
Répondre