J’VEUX JOUER !

Avatar du membre
Franck
Messages : 991
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:05
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: J’VEUX JOUER !

Message par Franck »

Et tous immunisés, cool ! ;)
Tortue Eldar for ever !
Oui, bon, y'a Idoneth et Stormcast aussi maintenant !! ;)
Avatar du membre
skarn
Messages : 384
Enregistré le : 04 avril 2017, 14:14
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: J’VEUX JOUER !

Message par skarn »

Hello à tous.

Pour ma part, j'ai réussi à envoyer madame et les gnomes en Provence (merci la fermeture des écoles le vendredi). Ma mère devait repartir dans le sud juste avant le confinement. Au moins la-bas, ils peuvent sortir prendre l'air autour de la maison.

Moi, je suis resté à Paris où j'arrive à m'occuper entre télétravail, peinture, jeux vidéo en ligne avec les potes et autres vidéos Youtube. Niveau peinture, j'ai presque fini la boite du cimetière des décors pour Warcry (me reste l'enceinte à finir, ça va aller vite) et après, je m'attaque au reste des Kharadrons (original de ma part) qu'un pote m'a refilé la semaine avant le confinement.

Pour Info, j'ai aussi à récupérer un carton de décors (collines entre-autre) et ma forteresse Battle laissés à Kermen lors du déménagement (Merci au représentant du Scrabble d'avoir pu passer lors du dernier tournoi). C'est stocké dans ma cave et je ramène ça dès que possible au CLuBB.

Portez vous bien et prenez soins de Vous en cette période difficile.
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: J’VEUX JOUER !

Message par Petit Ben »

cool que tout le monde aille bien c'est le principal :)
de notre côté les 2 nobz braillent comme des orks et il faut surtout leur apprendre à parler, instituteur + télétravail c'est franchement pas simple :)
bon heureusement ils sont plus grands alors c'est eux qui peignent de temps en temps :)

sur steam il y a un jeu appelé Tabletop simulator (10€) qui apparemment permet de faire du Warhammer, pas essayé mais Victor (Whiteman) a pratiqué, je le laisse commenter s'il passe par là :)

et dire que pendant ce temps là ils ressortent GHAZGHKULLLLLLLLLLLLLLLLL !!!

Courage à tous !!
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: J’VEUX JOUER !

Message par Ragnar »

En ce moment j'ai un bon rythme de peinture mais forcément, je suis confiné, j'ai pas d'enfants en bas âge et je ne télétravaille pas, donc forcément ça dégage du temps pour peindre. Pour autant je ne passe pas mes journées entière à peindre. J'essaye de lire aussi (j'ai le gros recueil Eisenhorn qui regroupe Xenos, Malleus et Hereticus), de regarder un peu les infos et netflix et je suis aussi le préposé aux courses.
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: J’VEUX JOUER !

Message par Subaru »

Hello. Safe aussi.

Chuis seul en télétravail avec mes 2 chats (la menace fantôme et l'ombre dans le Warp) qui font office de nouveaux collègues (ils bossent jamais et font miaou tout le temps, je suis jaloux).

Côté hobby, j'avance doucement.

J'ai TTS (tabletop simulator).
Pour le topo, je l'ai acheté sur steam.
On a ainsi le moteur du jeu.
Ensuite y'a plein de mod gratuits à télécharger qui permettent d'importer table de jeu, carte, dés et figurines

La prise en main est un peu difficile tout seul et il vaut mieux se faire aider.
Cela permet de faire les parties en virtuel mais à un rythme plus lent.

Pour moi le réel soucis c'est de trouver un adversaire : si vous savez comment faire chuis preneur.
Sinon si vous connaissez la personne irl alors c'est facile de se retrouver.
Je conseille d'avoir en parallèle une téléconférence pour pouvoir se parler.

Enfin on peut jouer à plus de 2. On peut aussi avoir des observateurs.

Autre chose aussi ça permet de simuler des parties à l'échelle tout seul. Donc d'essayer des trucs avant d'acheter des fig.

N.B. il est à 50% sur steam d'ici ce soir (05/04/2020)

petite video killteam sur TTS : https://m.youtube.com/watch?v=2jtkEuBSw ... e=youtu.be
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: J’VEUX JOUER !

Message par Renan »

Testez Vassal c'est gratuit
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: J’VEUX JOUER !

Message par Zolkov »

Télétravail également chez nous. On se partage la table du salon tous les deux et on "gere" notre fille de 2.5 ans du mieux possible.

Du coup pas bcp de temps pour le hobby au final, mais un peu de peinture quand même. J'avance tranquillement sur mes SM en complément des fameux dreadnoughts du CDA 2019.

Hâte évidement de reprendre les parties, d'autant que la plupart des évènements / tournois ont été annulés / reportés :

Les FWD à Grenoble reportés en septembre, le Master&Commandeur2 reporté à la Toussaint, l'ESC / ETC du Luxembourg reporté en 2021 et l'Inter-region en suspens.

Prenez bien soin de vous ! ++ Z
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: J’VEUX JOUER !

Message par Zelgadis1983 »

Bonjour, je suis content de qui vous etes bien. Je suis bien aussi. Je suis avec la peinture quand le bebé est dormí. De moment 30 lanciers gobelins et 8 chavaliers errants bretonnians. Jai utilisé beacoup fois tabletop simulator par jouer a whfb avec mes amies de Espagne, mais maintenant je ne peut pas utiliser le pc (Ma femme le utilise par teletravailler), mais on a la chance davoir achaté a Nintendo switch 1 semain avant du confinament. Mais... Je veux jouer aussi a wargame!!! :_D

Prend soin de vous! Bon courage!!!
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: J’VEUX JOUER !

Message par mau arras »

Hello tout le monde,

Passez à dust 1947, on peut jouer via la vidéo vu que c'est avec des cases :)

D'ailleurs, si certains veulent jouer, on peut avec Blood Bowl, Dust1947 et Harry Potter :D

Sinon y'a la PS4

a+ et lavez vous les mains
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: J’VEUX JOUER !

Message par Zolkov »

mau arras a écrit :et lavez vous les mains
Et le reste un peu aussi :D
Dés qui roulent ...
Répondre