Annonce de la V9 de 40k

Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Zelgadis1983 »

Beacoup regles de terrain... @_@u
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par souvenir »

Manque les règles de moral :)

Sinon vla la somme de chose à connaitre en plus sur les décors en effet :) Après j'ai pas vu de gros changement par rapport à la V8 à par des questions de bon sens vis à vis des incohérence de la version précédente.
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Zelgadis1983 »

Ici sont les regles de morale aussi https://www.miniwars.eu/2020/07/filtrac ... s.html?m=1
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Kaya »

souvenir a écrit :Après j'ai pas vu de gros changement par rapport à la V8 à par des questions de bon sens vis à vis des incohérence de la version précédente.
C'est ce qu'ils avaient promis. Je trouve ça plutôt cool du coup. Hâte de pouvoir commander ça.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Cramm »

C'est bon on a la date de commande de la boite Indomitus : 11 juillet pour une disponibilité le 25 juillet !

Tout est expliqué ici : https://www.warhammer-community.com/202 ... -revealed/.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par souvenir »

Bon après lecture des règles de bases (en francais = https://www.warhammer-community.com/wp- ... C3c4WZ.pdf .... ba ca change vraiment pas grands choses faudra toujours se mettre d'accord avec son adversaire pour les mesures/ldv sur les véhicules ...

Globalement déçu au final ... je m'attendais à une mesure socle à socle c'est juste suggéré, tjs les ldv réélles, ... un monceau de règles pour les décors pour palier au défaut du jeu, peu de fluidification des phases je trouve.

Même si y a du bon quand même, fin du tir de contre charge/charge multiple débile, une mise en forme des règles des décors qui permets de ne plus pinailler sur quoi fait qui (même si encore une fois c'est l'infanterie qui sort la grande vainqueur de l'histoire, les autres types de troupes ayant été semble-t-il oubliés).

Bref, je vais attendre un peu les FaQ, les ressortie d'index/codex pour les maj vis à vis de la nouvelle version ....

NB : les phase moral devient plus léthal, mais y a toujours moyen d'immune moral les escouades (meme si le strata n'est plus utilisable qu'une fois par partie) ... c'est moi ou le changement ne sert pas à grand chose dans 75% des cas ?
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Kaya »

Je ne suis pas sûr que la phase de morale soit plus létale, juste différente : elle sera à peine plus létale sur les élites qui rataient leur test de 1 à peine, et nettement moins létales sur les hordes qui perdaient une dizaine de figs et se retrouver à en perdre 10 de plus.

Perso j'aime beaucoup ce que ça annonce. Certes pas de gros changements, certes toujours des défauts (ça reste GW)... mais un livre de règles étonnement précis et détaillé par rapport à leur habitude et la résolution de pas mal de points foireux de la v8. Si ils continuent dans cette voie, ça me va.

Bon, par contre, on peux toujours empêcher une unité de débarquer en cernant un véhicule, voire verrouiller un tank très facilement (parce que ce n'est pas un predator full CL qui va se débarrasser de grots en tirant dessus, pire : vus les mortelles qu'ils vont prendre contre les hordes en se dégageant, ils ne prendront même plus le risque de partir). Ça ne sera toujours pas la version des transports.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Liranan »

J'irais pas jusque là.
Deja, le joueur qui se fait cliquer son Predator Lascan au close par des grots méritent franchement de perdre.
Ensuite les nouvelles règles d'arme des véhicule et leur gestion au close justement peut donner du sens.

Typiquement la chimère GI double lance flamme lourd (par exemple) je peux y voir un intérêt. Ou le grinder du culte stealers.
Sans compter que la version avec leurs objos semblant aussi donner de l'importance aux mouvements des troupes, donc. Ça sera jamais Full motorisé, mais 1/2 transports pour occuper le terrain ou réagir.

Moi elle me plait bien.
Y a plein de modif qui vont dans le bon sens, meme si encore une fois faudra attendre les points pour vérifier si ce n'est pas encore la foire a qui a la plus grosse.

Lira
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Ragnar »

J'ai regardé un peu la vidéo FWS hier soir et ce que j'en ai vu c'est qu'il faut faire super gaffe à ses placements pour bien garder la cohésion sinon tu peux prendre cher en phase de moral et aussi pour bien placer tes charges car avec les zones d'engagements et les 0,5 pas (nouvelle norme de distance) ça va se jouer à pas grand chose pour taper ou pas. Et du coup réfléchir à tout ces placements et bien les faire j'y vois à rallongement des parties, et pour contrer ça j'imagine déjà la démocratisation de l'horloge même en partie amicale.
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par souvenir »

Y a déjà des sites qui proposent des plateaux de mouvements pour les grosses unités avec un écartement de 0.5' au lieu des 2" habituel.
Sans compter les peignes flexible avec un écartement de 0.5 histoire d’être sur de bien être placé.
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Répondre