Reprise saison 2021-2022

Répondre
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Reprise saison 2021-2022

Message par Ragnar »

Salut,

si j'en crois ce post http://www.centreludique-bb.fr/forum/vi ... f=2&t=2636 la reprise sera vendredi 10/09?

Pass sanitaire obligatoire je suppose?
Vénérable Ancien Président
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Reprise saison 2021-2022

Message par Renan »

oui.
Et oui.
^^
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Reprise saison 2021-2022

Message par Ragnar »

Salut,

je viens de lire ce post: viewtopic.php?f=74&p=18613#p18613

Le vendredi la soirée se termine à 1h, ça veut dire que le bâtiment doit être fermé à 1h je suppose. Donc fin des parties et rangement des jeux et tables à minuit 30 max à la louche.

Peut-être que les membres du CA et/ou Bureau peuvent nous renseigner. Qu'est ce qui a mené à cette décision? Le fait qu'entre 1h et 2h il n'y ait plus personne le vendredi? Un besoin de réaménager les horaires des salariés de l'asso en mettant cette heure perdue sur un autre créneau? Une demande de la municipalité de fermer le bâtiment plus tôt?

Ca m'intéresse parce que j'ai fait partie de l'équipe dirigeante qui s'est battue pour qu'on ait cette fermeture à 2h en 2012 quand le bâtiment a ouvert. Pour rappel dans l'ancienne salle dite Kermen on avait la possibilité de jouer toute la nuit ce qui permettait de lancer des très gros jeux surtout côté jeu de société mais il n'y avait pas l'obligation de la présence d'un salarié toute la nuit et donc c'est en général le responsable de l'activité fig/jeu de société ou une personne de confiance qui fermait et gardait les clés du bâtiment. Quand il a fallu s'installer au Trapèze on a donc perdu cette facilité mais il faut reconnaitre que ça ne concernait que rarement les figurinistes (quelques nuits dans l'année) et surtout une tablée de 4 ou 5 joueurs de plateau qui faisaient de gros jeux. Mais la différence c'est qu'à l'époque la soirée commençait en général vers 20h/21h donc il était plus courant de finit vers 1h/2h du mat. Puis progressivement à Kermen on a commencé les soirées jeux vers 18h puis au Trapèze aussi et le démarrage avant 20h est rentré dans les habitudes.

Dans les faits, si effectivement entre 1h et 2h il n'y a plus personne 95% du temps c'est logique de fermer avant mais le fait de le graver dans le marbre comme ça on perd une souplesse qui permettait à une partie qui commençait un peu tard et qui était un peu longue de se terminer. Après si c'est une décision de la ville ou un besoin crucial de renforcer un autre créneau horaire je peux comprendre.
Vénérable Ancien Président
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Reprise saison 2021-2022

Message par Renan »

je n'étais pas là lors de la prise de décision mais c'était pour répondre à plusieurs trucs
1 plus de facilité pour les employés pour rentrer chez eux
2 reporter cette heure d'ouverture le WE pour d'autres besoins
3 Il n'y a plus grand monde à cette heure, et il y a eu des abus... (des gens qui commençaient à ranger vers 2h...)

Je ne vais pas dire que j'étais content d'apprendre cette décision car je savais que ça allait faire râler, à raison car tu n'es pas le premier à tiquer.... Mais je comprends les raisons. D'autant que malheureusement on est moins nombreux qu'avant le covid (je n'ai plus à chouiner pour trouver des tables le vendredi). Donc on va dire qu'on a moins de poids que les familles.
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Reprise saison 2021-2022

Message par Ragnar »

Merci pour l'explication. Je comprends les raisons. J'espère juste qu'il y aura une petite souplesse pour finir de ranger au besoin sans en abuser bien sûr.
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Romain (CLuBB)
Messages : 30
Enregistré le : 04 décembre 2019, 15:39
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

Re: Reprise saison 2021-2022

Message par Romain (CLuBB) »

Ragnar,

Je viens confirmer ce que Renan rapporte.

En mettant en place le service de location sans augmenter le nombre de salariés, il a fallu "récupérer" des moments de travail que nous pouvions réinvestir dans la gestion de ce service au quotidien. Pour cela, on a fait des statistiques de fréquentation/présence sur les différents temps d'ouverture des deux salles et le vendredi les créneaux 16h-18h et 1h-2h étaient les moins fréquentés. De plus, pour ce dernier créneau, ce sont des heures de travail de nuit, donc qui ont un poids plus lourd dans nos plannings.

Comme ça a été soulevé et c'est loin d'être la raison principale de ce changement, ça simplifie beaucoup le retour des salariés qui habitent hors de Boulogne, ce qui est le cas de... tous les salariés qui sont présents pour ces nocturnes.

J'espère que j'ai pu ajouté quelques éléments supplémentaires à la réponse de Renan.

À bientôt un vendredi soir,
Responsable de la Grande Salle
Répondre