Election Représentant section Jeux de figurines 2021-2022

Répondre
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Election Représentant section Jeux de figurines 2021-2022

Message par Cramm »

Comme chaque année on s'y prend tardivement, mais j'ai cru comprendre vendredi dernier qu'il nous fallait désigner un représentant pour la section Jeux de figurines avant le 07 Octobre.

Je vous propose donc un calendrier serré, présentation des candidats sur le forum jusqu'au mardi 05 octobre soir 21h00, vote sur le forum de mardi 05 21h00 jusqu'à mercredi 06 21h00. Ainsi donc nous aurons un représentant élu au suffrage universel d'ici le 06 octobre au soir (on est encore bon). En cas de problème ou d'incertitude, je propose que Renan et moi assurions l'intérim vis à vis du CLuBB l'intérim de manière à pouvoir assurer la représentation de la section, le temps que nous ayons un représentant.

Si jamais quelqu'un a un problème avec ce mode de fonctionnement, je l'invite à me contacter par MP.

Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à présenter votre candidature à la suite de ce message.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Election Représentant section Jeux de figurines 2021-2022

Message par Cramm »

Je me présente donc cette année à l'élection du représentant de section Jeux de figurines. Avec ma candidature vient également celle de Renan en tant que Représentant suppléant, mais que personne ne s'y trompe nous travaillons en binôme et il sera consulté sur toutes les décisions prises pour la section.

Bien que n'ayant pas eu de responsabilités lors de la saison précédente (j'avais laissé Vincent et Renan être officiellement les gérants), j'ai par le passé occupé la fonction de 2017 à 2020.

Notre programme est simple : poursuivre le travail que nous faisons depuis plusieurs années avec Renan et Vincent (même si ce dernier est parti vers de nouveaux horizons), c'est à dire :
- répondre présents aux événements organisés par le CLuBB
- animer les journées d'initiation aux Jeux de figurines (le samedi une fois par mois)
- aider tous les membres de la section qui souhaitent organiser un événement (campagne, tournois, atelier, conférence ...) et leur permettre d'exploiter au mieux les moyens mis à notre disposition par le CLuBB
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Election Représentant section Jeux de figurines 2021-2022

Message par Ragnar »

Je voudrais commencer par vous remercier pour votre implication et votre dévouement (Renan, Vincent et Cramm). Vous avez toute ma confiance et mon vote vous est acquis.
Mais puisqu'une tribune est ouverte avec ce post dédié aux élections pourquoi ne pas en profiter pour échanger sur certains sujets?

Quelle est votre ambition vis-à-vis de la section? Poursuivre un développement et une animation locale ou bien essayer de s'ouvrir (se rouvrir) vers l'extérieur? 18 mois de covid n'ont pas aidé mais à quand remonte le dernier tournoi organisé par notre club? A quand la dernière animation hors-les-murs?

Quel est le plan pour les décors? J'ai entendu parler de ruines pour 40k, de tapis pour un autre jeu. Avons-nous besoin de remplacer des vieux décors?

y a t-il besoin de faire appel à du bénévolat pour de l'animation? de la peinture de décors?

quels sont les possibilités si on veut organiser un évènement? A une époque on pouvait jouer toute la nuit au rez-de-chaussé une fois par trimestre, est-ce encore possible? Kermen est-il encore utilisable par nous? Existe-t-il d'autres salles utilisables ou bien est-il possible de réserver exceptionnellement tout l'étage (S1, S2, S3) pour un tournoi une fois dans l'année comme c'était le cas à une époque?

J'espère ne pas trop vous assommer avec mes questions, c'est surtout pour faire le point sur ce qu'il est possible de faire ou pas, ce dont on a besoin ou pas et vos ambitions.
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Election Représentant section Jeux de figurines 2021-2022

Message par Renan »

Je réponds rapidement.
Pour les décors j'encourage autant que possible les gens à prendre des décors en D2 et les ramener peints. Perso j'essaye d'en faire rapidement lors des aprem bénévolat pendant que les enfants peignent.
De fait toute aide est la bienvenue.


Pour un évènement, la section peut demander Kermen. J'essaye d'organiser un tournoi Malifaux fin janvier (sujet délicat, mais qu'importe). Je vais, avec Cramm profiter du fait que la salle est réservée pour une autre section pour regarder la taille et l'état des décors le samedi 6 novembre. Je ne peux pas garantir qu'on l'a dès qu'on demande car la Ludothèque ne peut pas l'avoir tous les weekends mais si elle est libre c'est ok de ce que j'ai compris.
D'ailleurs si quelqu'un est volontaire pour organiser un évènement....
Pour des évènements en grande salle... Faut voir les disponibilités. Souvent le samedi il y a des anniversaires ce qui limite les possibilités. Le dimanche c'est plus simple mais l'amplitude horaire est limitée.

Pour le rez de chaussée je ne sais pas je me renseignerai.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Election Représentant section Jeux de figurines 2021-2022

Message par Cramm »

Merci Ragnar pour ta confiance, ça fait toujours plaisir de savoir que ce qu'on s'efforce de faire est approuvé par les membres de la section.

Pour répondre plus globalement que Renan à tes questions :
Ragnar a écrit :Quelle est votre ambition vis-à-vis de la section? Poursuivre un développement et une animation locale ou bien essayer de s'ouvrir (se rouvrir) vers l'extérieur? 18 mois de covid n'ont pas aidé mais à quand remonte le dernier tournoi organisé par notre club? A quand la dernière animation hors-les-murs?
Pour cette année 2021-2022 mon objectif personnel est local, en aidant au mieux les membres qui veulent organiser des événements extérieur (ou intérieur). Ce n'est pas très ambitieux, mais ma vie personnelle/professionnelle ne me permet pas plus. Je souhaite à moyen terme pouvoir passer la main à des personnes plus ambitieuses de ce côté (et jeunes/disponibles), mais en attendant je fais tout pour que la section vive correctement et ne périclite pas.
Renan, comme il a déjà répondu, prévoit d'organiser un tournoi de Malifaux début 2022 et je serai présent pour l'aider.
Ragnar a écrit :Quel est le plan pour les décors? J'ai entendu parler de ruines pour 40k, de tapis pour un autre jeu. Avons-nous besoin de remplacer des vieux décors?
Depuis 3 ans les joueurs de Wh40K nous ont remonté le fait que nos décors n'étaient plus au gout du jour vis à vis du métagame. Nous avons donc décidé d'investir dans de nouveaux décors (ruines plus particulièrement, mais aussi tapis de jeu). Nous avons identifié un fabricant de tapis et donc Renan a prévu d'en faire faire pour Wh40K ainsi que pour d'autres jeux pratiqués par les membres de la section.
Ragnar a écrit :y a t-il besoin de faire appel à du bénévolat pour de l'animation? de la peinture de décors?
Oui et oui. Nous sommes à la recherche de bénévoles au sein de la section pour animer les samedi Initiation aux jeux de figurines et également de personnes prêtes à investir un peu de leur temps pour peindre/réaliser/réparer des décors. Il nous faudrait revoir la communication sur le sujet, car j'ai l'impression que nos demandes sur le forum ne parviennent pas forcément à ceux qui pourraient nous aider.
Ragnar a écrit :quels sont les possibilités si on veut organiser un évènement? A une époque on pouvait jouer toute la nuit au rez-de-chaussé une fois par trimestre, est-ce encore possible? Kermen est-il encore utilisable par nous? Existe-t-il d'autres salles utilisables ou bien est-il possible de réserver exceptionnellement tout l'étage (S1, S2, S3) pour un tournoi une fois dans l'année comme c'était le cas à une époque?
On peut à tout moment réserver les locaux de la rue Yves Kermen. Par contre ils sont souvent sollicités et il faut donc s'y prendre à l'avance pour trouver une date. Je compte demander lors du prochain CA, un état clair des possibilités de réservations d'un espace sur le Trapèze (allée Robert Doisneau), mais aussi des autres salles municipales (et pourquoi pas la Seine Musicale ?). Effectivement à une époque nous avons pu organiser des tournois sur tous l'étage (et même faire manger une trentaine de personnes), ce qui n'est plus possible aujourd'hui et je veux également savoir pourquoi.

J'ai fait un peu vite, mais j'espère avoir répondu dans les grandes lignes à tes questions.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre