Atelier peinture ?

Répondre
Marcialets
Messages : 2
Enregistré le : 30 décembre 2022, 07:58

Atelier peinture ?

Message par Marcialets »

Bonjour,
Je suis entrain de m'initier au jeu de figurine et surtout à la peinture de figurines. Les quelques essais que je viens de faire avec un Conan et quelques pots de peinture sont plutôt dans le style "art moderne". Y a-t-il au sein de la section figurine des ateliers peinture où l'on peut apprendre les techniques de base (peinture de la peau, quelques techniques de dégradé etc.) ? (moyennant adhésion, bien entendu !)
Si non, sauriez-vous où je pourrais trouver cela à peu près dans la même zone ?

Merci par avance !
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2644
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Atelier peinture ?

Message par Renan »

Bonjour
Tous les mois on fait une initiation figurines. Bon les informations qu'on dispense sont souvent très basiques... Mais ça peut être une idée...

Après rien ne t'empêche de réserver une table peinture un vendredi soir et en discuter avec les joueurs le jour même mais ça dépendra des parties...

Sinon il reste les boutiques games workshop mais il faut des figurines de leurs marques. ^^
Jerry22
Messages : 1
Enregistré le : 08 février 2023, 20:22

Re: Atelier peinture ?

Message par Jerry22 »

Bonjour,

Quand aura lieu l'initiation pour ce mois ? Ça m'intéresse bien.

Cordialement,
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Atelier peinture ?

Message par Imuzerg »

Ce mois de février, c'était le samedi 4, donc déjà passé. Pour le mois prochain je n'ai pas la date mais Renan pourrait mieux t'informer, cependant tu peux toujours demander à l'avance que l'on sorte le matériel de peinture un vendredi soir (ou un samedi mais là il faudrait voir aussi à l'avance avec les ludothécaires si la grande salle n'est pas prise).
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2644
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Atelier peinture ?

Message par Renan »

Jerry22 a écrit : 09 février 2023, 12:02 Bonjour,

Quand aura lieu l'initiation pour ce mois ? Ça m'intéresse bien.

Cordialement,
Matthieu a bien résumé
La prochaine date c'est le 11 mars
https://centreludique-bb.fr/initiez-vous-aux-figurines/


Pour la peinture, en effet on peut peindre sur place mais clairement il faut prévenir, histoire de bien gérer les tables. Et pour le samedi ça permet de préparer le matériel la veille (car si la partie fig est occupée le samedi, il est possible d'avoir de la place ailleurs mais le matériel n'est pas accessible)
Répondre