Bonjour à tous,
Je peux organiser une démo de Batman à La ludo.
Seriez vous intéressé?
Si oui, quand pouvons nous faire ca?
K
BATMAN Monolith
- mau arras
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: BATMAN Monolith
Moi, moi, moi 

- Renan
- Polyavatar
Question ? C'est le scénario avec les bombes, Bane, catwoman, Red Hood, et Batman dans le métro ?
Un autre ?
Tu peux faire ça de quelle heure à quelle heure les vendredis ?
Combien de temps pour une init ?
Tu as une date préférée ?
À titre perso j'aime bien l'idée. Reste à savoir si ça prend une soirée ou si ça se fait avant une partie d'uatre chose.
Au passage, on demandera au CNJ de mettre une affiche du côté des jeux de plateau.
....
Comment tu as fait pour avoir accès ?
Un autre ?
Tu peux faire ça de quelle heure à quelle heure les vendredis ?
Combien de temps pour une init ?
Tu as une date préférée ?
À titre perso j'aime bien l'idée. Reste à savoir si ça prend une soirée ou si ça se fait avant une partie d'uatre chose.
Au passage, on demandera au CNJ de mettre une affiche du côté des jeux de plateau.
....
Comment tu as fait pour avoir accès ?

- Kansen
Alors, ce n'est pas moi qui ferait l'init, mais le comunity manager de Peterson Games.
Quel rapport?
Aucun! Mais il se trouve qu'il a aussi un kit de démo de batman et il est prêt à faire ca à la ludo.
Je pourrais aussi soliciter Mohand ou d'autres qui ont pu avoir des figs en main.
Mais avant de contacter tout le monde, autant que je sache, si ca vaut le coup et quand on le fait.
K
Quel rapport?
Aucun! Mais il se trouve qu'il a aussi un kit de démo de batman et il est prêt à faire ca à la ludo.
Je pourrais aussi soliciter Mohand ou d'autres qui ont pu avoir des figs en main.
Mais avant de contacter tout le monde, autant que je sache, si ca vaut le coup et quand on le fait.
K
- Liranan
En fonction de la date, ça peut m'interesser aussi.
- Kansen
Voila les réponses de PIt:
K
+Oui oui le scénar du vilain Bane qui veut faire sauter un hôpital plein de nenfants (via des bombes sous le bâtiment dans le métro abandonné).
Une partie mobilise 4 joueurs, pour une durée de 90-120 minutes (explications de règles incluses)
Le vendredi soir est possible, même si j’ai tendance à préferer le week end
Voila.J’ai le kit standard de démo, donc des standees en carton
J’ai sur le côté 4 fig pour montrer à quoi elles vont ressembler mais ce sont pas celles du scénar (j’ai Scarecrow, le Riddler, NightWing, Gordon, Robin)
K
- Renan
- Polyavatar
Le samedi ça veut dire "ça dépend".
D'un côté ça laisse le vendredi soir tranquille d'un autre je ne suis jamais sûr d'être dispo. À voir. Il faudrait aussi voir auprès des joueurs de jeu de plateau si le public est intéressé. ^^
Mais ça serait cool.
D'un côté ça laisse le vendredi soir tranquille d'un autre je ne suis jamais sûr d'être dispo. À voir. Il faudrait aussi voir auprès des joueurs de jeu de plateau si le public est intéressé. ^^
Mais ça serait cool.
- Bertrand
C'est une trés bonne idée.
Perso, ça dépend de la date tout ça tout ça. Mais si c'est un vendredi où je peux venir, je suis OK pour faire l'initiation.
Après je pense qu'il faut en informer les employés du CNJ (je pense à Nathalie) qui pourront communiquer sur cet événement et au moins ton démonstrateur sera bien accueillis (et ne devra pas payer ça place), et je crois que la demande ce doit d'être relayer par un représentant de section... je suis certain que Renan que Batman ça bottait bien le fera.
Il reste le problème de soirée open ou pas open. Je m'explique...
Le démonstrateur voudra peut être faire de la comm' autour de sa démonstration et éventuellement attirer des externes qui ne sont pas de la ludo. A mon avis c'est pas plus mal... chaque personne qui vient à la ludo pourrait finir par y rester, c'est de la super pub pour le CNJ. Mais à l'entrée du CNJ, les joueurs doivent prendre un ticket...
Je sais que côté plateau, il y a parfois des soirées "opens" lors d'événements particuliers genre tel éditeurs qui vient présenter ces jeux etc mais il ne faut pas qu'il y en ai trop. Bref point à discuter avec le CNJ, je pense qu'on peut négocier entrée non payante pour ceux qui viennent uniquement pour cette initiation (à considérer comme un session test ?). Sinon, l'autre possibilité c'est de le faire à Geek'n play fin janvier...
Après, aussi bien jeux de plateau que figurine, le meilleur créneau pour avoir du monde c'est le vendredi soir...
Perso, ça dépend de la date tout ça tout ça. Mais si c'est un vendredi où je peux venir, je suis OK pour faire l'initiation.
Après je pense qu'il faut en informer les employés du CNJ (je pense à Nathalie) qui pourront communiquer sur cet événement et au moins ton démonstrateur sera bien accueillis (et ne devra pas payer ça place), et je crois que la demande ce doit d'être relayer par un représentant de section... je suis certain que Renan que Batman ça bottait bien le fera.
Il reste le problème de soirée open ou pas open. Je m'explique...
Le démonstrateur voudra peut être faire de la comm' autour de sa démonstration et éventuellement attirer des externes qui ne sont pas de la ludo. A mon avis c'est pas plus mal... chaque personne qui vient à la ludo pourrait finir par y rester, c'est de la super pub pour le CNJ. Mais à l'entrée du CNJ, les joueurs doivent prendre un ticket...
Je sais que côté plateau, il y a parfois des soirées "opens" lors d'événements particuliers genre tel éditeurs qui vient présenter ces jeux etc mais il ne faut pas qu'il y en ai trop. Bref point à discuter avec le CNJ, je pense qu'on peut négocier entrée non payante pour ceux qui viennent uniquement pour cette initiation (à considérer comme un session test ?). Sinon, l'autre possibilité c'est de le faire à Geek'n play fin janvier...
Après, aussi bien jeux de plateau que figurine, le meilleur créneau pour avoir du monde c'est le vendredi soir...
- Ragnar
De toute façon la premiere visite est gratuite? Je ne vois pas où est le problème.
Vénérable Ancien Président
- Cramm
- Représentant de pôle
Ça vaut carrément le coup (même si, vous allez me jeter des pierres, je n'ai pas encore entendu parler de ce jeu) !Kansen a écrit : Mais avant de contacter tout le monde, autant que je sache, si ca vaut le coup et quand on le fait.
K
C'est toujours une bonne chose de faire venir des éditeurs chez nous pour nous présenter leurs jeux et de faire de la pub autour. Pour nous comme pour eux ça fait de la pub et ça donne de la visibilité dans le monde du jeu (d'autant que comme précisé par Ragnar, la 1er visite au CNJ est toujours gratuite).
Donc je suis 100% pour et 100% partant.
Maintenant reste le quand ? A voir avec le comunity manager de Peterson Games ses disponibilités, mais pour nous l'idéal serait courant Février le temps d'organiser tout ça et de prévenir du monde.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.