[Geek n' Play] Besoin de vos compétences en fabrication de décors !

Répondre
Alexia (CLuBB)
CLuBB
Genre : Féminin 

[Geek n' Play] Besoin de vos compétences en fabrication de décors !

Message par Alexia (CLuBB) »

Bonjour,

Pour Geek n' Play, Philippe organise la reconstitution de la Bataille de YAVIN sur X-WING (oui oui, la bataille finale de l'épisode IV durant laquelle l'Etoile Noire est détruite, désolée pour le spoiler ! :D )
Question matos, il nous manque un élément indispensable : les tourelles de l'Etoile Noire, ou plus exactement 10 tourelles.

Il serait question de les fabriquer, éventuellement grâce à ce fichier https://momirfarooq.com/swstarfighter/t ... ermini.pdf
(alors oui, l'idéal aurait été de faire de belles réalisation solides ou imprimées en 3D comme on me l'a proposé... mais là, on est un peu pressés par le temps)

Et c'est là que je fais appel à vos compétences de bricoleurs pour que ces tourelles puissent être les plus opérationnelles en jeu possible.
Comme c'est Erwan et Christophe de l'équipe du CNJ qui vont se pencher là-dessus en début de semaine, je voulais savoir si vous aviez de précieux conseils ou "trucs" à nous donner pour construire quelque chose de joli, qui tient la route.

Voilà, n'hésitez pas... on prend toutes les idées.
Merci !
Chargée de communication et développement du CLuBB
"Come to the dark side, we have cookies !"
Subaru
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Geek n' Play] Besoin de vos compétences en fabrication de décors !

Message par Subaru »

Bonjour,

Je conseille de coller la feuille imprimé sur du carton d'emballage (comme une boîte de céréales) pour rigidifier un peu l'ensemble.

Prendre un coupe papier ou une règle pour marquer les plis.

Pour les tubes de canons, on peut aussi utiliser des pailles ou des tubes de sucettes ou de coton tige
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Cramm
Représentant de pôle

Message par Cramm »

Comme je conseillais à Philippe par MP, pour éviter que les bords blanc ne se voient trop après pliage, passer un coup de feutre gris à la fin.
Kansen

Message par Kansen »

Il vous faut du matos xwing? pour votre table? Vaisseaux? Dés? ...
Parce que j'en ai plein.
Par contre les speeders et at-t de hot n'existent pas dans la game xwing, donc je peux fournir du X, A, B, MF, tie...
K
Cramm
Représentant de pôle

Message par Cramm »

Kansen a écrit :Il vous faut du matos xwing? pour votre table? Vaisseaux? Dés? ...
Parce que j'en ai plein.
Par contre les speeders et at-t de hot n'existent pas dans la game xwing, donc je peux fournir du X, A, B, MF, tie...
K
Je te renvois vers ce message : http://cnjeu.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=587#p4701

Sinon je serai bien présent le samedi avec une table d'initiation à Warhammer 40K. Pour la table peinture, reste à voir si on arrive à récupérer la mallette commandée avant cette date.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre