Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par Toma »

Il y a malentendu. Je ne peux pas vous affirmer que je suis issue de la noblesse, parce que je ne connais pas mes parents. J'ai été élevée comme une Orpheline par ma Mater depuis ma plus tendre enfance. Pour autant que je sache, je pourrais très bien être la fille sans père d'une mendiante ou d'une prostituée.

Je ne vois pas trop à quoi vous faites allusion en parlant de position semblable à la leur dans laquelle je me serais mise en approchant Marceline d'Arcy, Et soit dit en passant, je n'ai pas vraiment de projet la concernant... ni vraiment de projets à l'heure actuelle, si ce n'est de trouver ma place en ce monde. Et il semble que ma place à l'heure actuelle soit dans cette alliance. Je compte donc progresser dans les Arts, et vous faire profiter de mes maigres talents.

Je serais ravie d'aider ces jeunes filles. Quant à leur révéler mon don, je présume que de toute façon, elles ne tarderaient pas à le découvrir. Il y aurait trois approches possibles:
- Ne rien leur dire, ce qui leur permettrait d'avoir une amie ayant un âge proche du leur, qui leur apporterait un peu de compagnie dans leur solitude. Mais qui pourrait leur laisser le sentiment d'avoir été trompées lorsqu'elle découvriront la vérité.
- Le leur dire d'entrée, avec le risque qu'elle me rejettent, ce qui permettrait d'établir des bases saines dès le départ.
- Nous pourrions en parler aussi à celle ou celles qui tolèrent le mieux les mages, et pas à toutes. Mais cela risque de les faire se retourner les unes contre les autres.

Je pense que le mieux serait que je fasse leur connaissance, et qu'en fonction de leur attitude et du ressenti, nous pourrions décider de la marche à suivre. Quant au fait que Marceline apprenne que je suis une mage... Je pense qu'en m'ayant fait suivre, elle a certainement déjà des soupçons à ce sujet. Le fait que, pour l'aider, je sois aller chercher d'autres mages, a certainement du finir de la convaincre. Elle est loin d'être idiote, cela devrait lui sauter aux yeux. Je pense même qu'elle veut s'assurer qu'une mage prenne soin de ses filles, afin de leur assurer le meilleur avenir possible, du moins le plus de liberté possible, afin qu'elles ne subissent pas son sort.

Maintenant, en ce qui concerne le mentorat, je présume que personne n'est vraiment prêt à assumer cette tâche à sa première fois, mais j'accepte volontiers, même si je pense avoir encore beaucoup à apprendre dans ce domaine... et dans bien d'autres.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par VincentM »

Bien c'est noté, il est vrai qu'au final Rexor avait à l'époque beaucoup de raisons de moins vous mépriser que moi. Même si je l'ignorais alors.
Si jamais nous revoyons Marceline je clarifierai les choses auprès d'elle, ce qui vous laisse libre d'agir à votre guise.

Je vais suivre l'avis d'Arianna en annonçant la nouvelle à Aude mon apprentie demain matin. Vous avez passé 3 mois (hiver 1223) ensemble à étudier la magie hermétique auprès d'Arianna, vous vous êtes sans doute fait une idée la concernant.
Je lui donnerai plus de détails sur ce qui c'est passé par la suite si elle le demande. Vous pourrez alors me rejoindre lorsque j'irai voir ses sœurs puis Martine dans la journée.
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par Toma »

HRP: qui est Aude ? Qui est Rexor ? Qu'ai je pu apprendre sur Aude en trois mois (si c'est bien d'Aude que tu parlais) ?
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par VincentM »

Et bien pour mon prochain message je me demande surtout qui est Kaerel.

Aude, est Aude D'Arcy; c'est la plus jeune des filles du baron Amelin d'Arcy et de sa femme Marceline (bien qu'on ait des raisons de douter de l'identité du père). Elle a 2 grandes sœurs (demi-sœurs) Ameline d'Arcy et Isabelle D'Arcy, les 3 sont étudiantes au Pré-Lailly depuis 1221. Aude d'Arcy semble avoir le Don (doux en plus) et est devenue l'apprentie de Simon de Jerbiton en 1223 juste après le scénario à Fudarus et l'attentat contre le roi à Paris. A cette occasion Simon de Jerbiton fut contrarié de constater que des mages et de puissantes antité féériques essayaient de manipuler la mère de son apprentie.

Rexor dit Rexor de Jerbiton; c'est un mage de Jerbiton qui habitait Eboris (l'alliance de Paris), jusqu'en 1223. Avec 2 autres jeunes mages d'Eboris Antonius de Flambeau et Aurelia de Jerbiton il fit parti de l'équipe diplomatique (composées de 3 mages d'Eboris et 3 mages du Pré-Mailly) qui a repoussé le royaume de Tullé qui avait envahi Fudarus. Rexor est apparu comme un mage de Jerbiton issue de la noblesse de Constantinople extrêmement fier et arrogant. Apparemment sortir de la cuisse de Jupiter n'était pas suffisant, pour trouver grâce a ses yeux il fallait être noble et Constantinopolitain et mage de Jerbiton. Quelques semaines plus tard, suite à l'assaut magique donné sur le palais du roi, Rexor semble avoir fuit les lieux, avoir été capturé par un mage isolé de Paris et avoir perdu l'esprit. Des preuves solides semblent cependant indiquer qu'il faisait parti du complot visant à assassiner le roi et auquel Aurelia a apporté une contribution, sans preuve Aurelia a essayé d'impliquer le parens de Rexor (dont je n'ai pas noté le nom).
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par Toma »

HRP

Rexor: oui, c'est bien ce qu'il me semblait
Les filles d'Arcy: ok.

Comment ça, essayé ? Certes, je ne me souviens plus du nom, mais qu'il y ait des peuves ou non, le fait de voir son nom cité vous implique, que l'implication réelle soit avérée ou non...
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par Toma »

Donc, si j'ai bien compris, je vais devenir la mentor d'Ameline d'Arcy ?
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par vincentR »

HRP : les soeurs d'Arcy sont arrivées en 1222 pas 1221.
Mentor, dans une certaine mesure. Toutefois, il est évident que cela ne doit pas être une charge excessive pour Aurelia qui est une mage hermétique. Mais des membres de l'Alliance, elle en est la plus proche en age. En fait la principale tache à ce stade est d'annoncer aux soeurs qu'elles sont quasi orphelines et nos pupilles.
Pour sa part, Arianna n'attendra pas le lendemain pour prévenir Isabelle car cela risque de laisser le temps aux rumeurs de se propager...Aude est l'apprentie de Simon, il gère son matériel de labo comme il l'entend.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par VincentM »

Quoi il y a 4 témoins ici, à présent une dizaine sont au courant, et ils ne fréquentent pas l'école, si on leur demande de se taire, la rumeur n'atteindra pas l'école avant quelques jours, avec les premier voyageurs au courant.
Nous sommes au début du printemps le soleil se couche encore tôt, vu que nous voyageons de jour il ne doit plus être très tôt. Bref Simon se disait qu'il fallait leur accorder une nuit de répits. Mais si c'est urgent autant leur annoncer aux 3 à la fois, elles dorment encore dans le même dortoire de toute façon. Et Simon trouve qu'en la circonstance il est mal venu de faire tant de distinctions, en tout cas entre Isabelle et Ameline.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par vincentR »

Quoi il y a 4 témoins ici, à présent une dizaine sont au courant, et ils ne fréquentent pas l'école, si on leur demande de se taire, la rumeur n'atteindra pas l'école avant quelques jours, avec les premier voyageurs au courant.
Il y avait des grogs avec vous et s'ils ne sont pas au fait des discutions royales, l'arrestation du baron et ses suites les plus directes elles ne sont pas secrètes. Le risque est donc que la rumeur apprenne aux demoiselles qu'elles sont orphelines sans qu'elles sachent que leur avenir n'est pas totalement obéré.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par VincentM »

Bon Bon, Si j'ai bien compris il faut les convoquer le plus vite possible, et dans un lieu privé, une salle de classe la salle du conseil ou mieux le bureau de l'intendant, car si elles sont nos pupilles elles auront besoin de savoir comment le contacter.
J'y serai dans une heure après m'être préparé.
Répondre