Printemps 1225

vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Printemps 1225

Message par vincentR »

Afin de pouvoir démarrer rapidement le prochain scénario, je souhaiterais que les joueurs précisent ce que font leur personnage au printemps 1225.
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Message par Benjamin »

Je n'ai pas encore décidé pour Richard, mais Alain va repartir sur les routes pour trouver, et négocier avec, des partenaires à même de fournir les ouvrages et le vis demandés par nos mages.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Message par vincentR »

Un message est arrivé d'Orléans. L'évêque souhaite savoir s'il y a des enseignants en grec classique disponible à l'alliance. Il souhaite en effet former plusieurs clercs à cette langue mais n'a pas d'enseignants qualifiés.
Par ailleurs, il souhaiterai savoir si votre école pourrait obtenir de "ses sources" des textes en grec classique des grand auteurs antiques ?
Enfin, il rappelle combien il est généreux en terme de dime (ou absence de) avec l'alliance...
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Message par Toma »

Pour Aurélia, je pense qu'il va y avoir un voyage qui se prépare vers le massif central (printemps ou été ?). Elle a aussi des préparatifs à faire en vue d'un mariage et d'un établissement avec Kostas. De plus, elle voudrait étudier la suma aquam.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Message par vincentR »

Le voyage est prévu au début de l'été. Aurelia a donc tout le printemps pour parfaire sa connaissance d'Aquam.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Message par vincentR »

Un premier texte récupéré par Brontes dans la bibliothèque de Striphonius a été restauré et dupliqué. Nous disposons donc de deux exemplaires du Bestiaire Essentiel de Striphonius, un tractatus de qualité 10 en connaissance de la magie (animaux magiques).L'exemplaire n°1, après restauration, a été lu par Brontes qui est maintenant un "expert" en animaux magiques. Il n'a toutefois que tardivement réalisé que le lion décrit dans le BES était l'animal qu'il essayait de tromper... L'exemplaire n°2 a également une qualité de 10 mais Isabelle a passé 6 mois à l'enluminer et cet exemplaire possède également une qualité artistique de 20 (elle a expérimenté et obtenu un petit bonus et un gros boost de réputation potentiel).
Reste à savoir si nous conservons les deux exemplaires ou si nous en vendons/échangeons 1 et si oui lequel ?
Pour info, une saison d'étude des enluminures de l'exemplaire 2 donne 10 xp en peinture...
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Message par VincentM »

Étant donné le statut de Brontes, je pense que l'on peut considérer que l'exemplaire 1 lui appartient.

L'exemplaire 2 reste donc dans l'alliance tant qu'une autre copie ne lui appartient pas. Et surtout tant qu'on ne trouve pas quelqu'un digne d'une telle œuvre d'art.
Magic Lore spécialité animaux magiques ça peut vraiment intéresser du monde.
YanVV
Messages : 11
Enregistré le : 03 septembre 2017, 15:05
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Printemps 1225

Message par YanVV »

Concernant Josserand, il va régler son probléme privé : à la derniére scéance un individu dont je ne voyais pas la tête, lui à dit quelquechose en fonction de son passé. J'en dit pas plus comme le probléme est privé pour Josserand. Seul le MJ est au courant.

Sans ça, il va s'efforcer de monter ces arts à un minimum de 5 pour pouvoir enseigner et prendre comme élève Mag, comme il ny'a pas tout les bouquins à l'alliance, il va s'efforcer de revoir son pater, ainsi que des contacts pour avoir le necessaire . S'il n'y narrive pas alors il est prévu qu'un autre le prenne comme élève. Il sera suffisament occupé pour le printemps 1225 , je dirai même l'année 1225.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Message par VincentM »

Merci Yan, maintenant je sais écrire Josserand.. Pour Arianna je vais continuer à alterner.

Dire que ça fait 2 jours que je me demande quels sont les traits de personnalités du parens d'Ariana, je n'avais pas pensé que tu pourrais tenter de recontacter le tien. Ma fois c'est une idée intéressante, s'il est toujours vivant... à nos ages va falloir qu'on envisage l'alternative... (Circé Aurelia 75 ans de différence d'age... nous et nos apprentis 40 ans...)
Avatar du membre
D20Lover95
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2015, 01:54
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1225

Message par D20Lover95 »

Micahel de Roznov.png
Micahel de Roznov.png (14.5 Kio) Vu 19078 fois
J'ai crée un personnage Magi.

"Je suis Micahel de Roznov. Je suis née Micahel Alardus de Duchcov. Je fais parti de la Maison Tremere de l'alliance Roznov au Royaume de Bohême."

Je l'ai préparer à partir du modèle de la maison Tremere dans le Livre de Base.

Je l'ai modifié pour être plus "guerrier". Il est spécifié en sort d'élément (Terram, Ignem, Auram).

Comment peux-je le faire mieux? Merci de commenter.

Charlie
//CH//
Répondre