Talismans

Répondre
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Talismans

Message par VincentM »

Simon a à présent l'un des ingrédients intéressant pour son talisman :

* Du crin de lion, une petite touffe devrait pas trop manquer à notre trophée.

Comme talisman Simon souhaite avoir un pinceau.

Il l'imagine avec au moins les constituants suivant :
* Du crin de lion
(bonus : +5 courage, +5 force, +5 fierté)
* Du bois de charme
(bonus : +6 force, +6 vim contre les magies hostiles)
* une opale fichée dans le bois
(bonus : +6 yeux, +4 mémoire, +4 voyage, +2 images, +2 imagination, +2 invisibilité)
* De l'or pour en faire un bijou et retenir l'opale
(bonus : +4 paix, +4 noblesse, +4 pour inciter à l'avidité, +4 pour affecté la richesse, +3 pour ralentir le vieillissement, +2 santé, +2 contrôler les gens)

Et peut être d'autre matériaux, je me suis renseigner il faut aussi de la ficelle et de la colle mais ça na donne pas de bonus à ma connaissance.

Pour le bois j'hésite avec d'autres, là il y a un doublon pour le bonus de courage, mais le bonus sur les magies hostile est très intéressant.

Un pinceau ne donne pas de bonus selon les règles mais sans doute parce que les auteurs n'y ont pas pensé pour moi ça se rapproche des plumes qui ont +7 pour écrire... Simon apprécierai un bonus pour peindre, et pour la magie qu'il va inventé et qui donnera vie à des créatures dans les tableaux.

Note: les bonus sont utile pour enchanter l'objet magique. Pour un talisman l'un d'entre eux peut aussi s'ajouter aux lancés de sort, mais pour cela il faut que le bonus potentiel ait été débloqué... et on ne peux en débloquer qu'un par saison de travail. A priori le +6 en vim contre les magie hostiles s'applique aussi pour le lancement de l'aegis qui est un sort vim contre les magies hostiles par définition etc.

Simon veut avoir pour talisman un objet solide, et beau. Il lui faut un objet de qualité supérieur qui mérite le statut de talisman. Or il va avoir besoin de faire travailler 2 corps de métier sur le sujet, un artisan pour le pinceau et un orfèvre. Il va se mettre en quête d'artisan qui méritent de ce voir confier une mission aussi extra-ordinaire.

Évidemment pour préserver le talisman, Simon ne devrait que très rarement s'en servir pour peindre.
Répondre