S'y retrouver dans les Personnages

Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par Benjamin »

Seulement ceux que l'on vient d'écrire tant que personne ne te répond. Si quelqu'un te répond c'est fichu le bouton "éditer" disparait.

Impossible donc par exemple d'éditer le post d'ouverture d'un topic pour y garder des informations à jour et éviter aux lecteurs de se farder tout le topic.
Avatar du membre
Jean-Marc D
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par Jean-Marc D »

Pour ma part je n'ai pas cette option de visible.

Je te met une image de ce que j'ai !
Cela rejoins ce que dit Benjamin.
Fichiers joints
forum.JPG
forum.JPG (46.52 Kio) Vu 13746 fois
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par VincentM »

Tu ne peux éditer un poste que tant que personne ne l'a lu.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par vincentR »

En premier lieu, je préfère prévenir que je risque de ne pas être exhaustif et que les descriptions vont être très variables en qualité.
L'alliance comprend plus de 150 personnes sans compter ni les élèves et leurs serviteurs éventuels ni les visiteurs et voisins.
Je vais donc m'attacher à décrire ceux que je pourrais mais bon même en me restreignant aux compagnons et grogs, il y a foule.

Ma maga et son familier
Arianna : Une petite femme blonde de 30 ou 40 ans en apparence (57 en réalité). D’un naturel optimiste, Arianna est également connue de pour sa mesure et son sens de l’organisation.
Elle quitte rarement l’alliance moins parce qu’elle serait casanière que parce que ses sodales sont toujours en voyage.
Elle assure la supervision des activités d’enseignement de l’école.
Elle semble assez attachée à Isabelle d’Arcy.

Kaerell : hermine blanche qui parle et capable de télékinésie. Kaerell est le famillier d’Arianna.
Elle a été sujet de laboratoire de Striphonius ex-Bonisagus mais n’aime guère parler de cette époque.
Médecin et chirurgienne compétente, elle aime s’amuser et utilise souvent Isabelle ou Gwineth comme porteuse.
Elle ne semble pas affectée par le don.

Apprentis ou sur le point de l’être :
Aude d’Arcy : apprentie de Simon : L’emportée apprentie de 13 ans accompagne son maitre dans ses voyages. Pour l’instant son caractère volcanique n’a pas été mis à l’épreuve. Brune comme sa mère, on discerne chez la fluette adolescente les charmes reconnus de cette dernière.
Gwineth : apprentie de Richard : agée de bientôt 7 ans, cette petite galloise rousse découvre le monde.
Maghete : apprentie de Josran ? : désomais agée de 13 ans, bientôt 14, cette studieuse adolescente blonde semble poser un regard scrutateur sur tous et tout.

Compagnons jouables
Ambrosius : Docteur en théologie de bientôt 40 ans et réputé grand pédagoge, Ambrosius est un homme humble et compatissant apprécié de ses élèves. Une chevelure châtain qui commence à se teinter d’un peu d’argent surmonte le visage avenant de cet homme assez frêle.
Sa récent expérience d’enseignement avec Gwineth l’a laissé perplexe. L’enfant n’a à aucun moment fait les bêtises auquel il s’attendait et il se demande s’il l’a méjugée ou si elle est plus sournoise qu’il n’a su le discerné.
Il regrette que Mirabelle de Prune soit femme et se disperse dans ses sujets d’étude car elle a à ses yeux le potentiel d’un grand universitaire.

Delyth Forch Madoc : Archer gallois et sergent de la garde de l’alliance, ce n’est un secret pour personne dans l’alliance que Delyth est une femme d’une trentaine d’année et que sa « sœur » est très probablement sa fille. Peu loquasse, elle ne se livre pas mais est toujours prompte à aider son prochain.
Elle est également connue pour être un archer hors pair. Elle a introduit à l’alliance l’usage de l’arc gallois même si tous les gardes n’y ont pas recourt soit par habitude soit parce que le coût de cette arme en fait un objet préciseux.

Alexius : Chevalier byzantin en exile, à presque 52 ans, le capitaine des gardes de l’alliance songe à passer la main et à s’établir. Chevelure poivre et sel impeccable, visage ferme mais aimable, bandeau sur son œil gauche perdu au combat, Alexius ne semble pas être affecté par son age et parait presque dix ans de moins (en fait 5 plutôt). Grand amateur de femmes, il semble avoir jeté son dévolu sur la mère du sire de Beaugency ou sur Gaelle la normande, une enseignante récemment recrutée. Certain lui prête une aventure avec la belle Julia que Richard avait ramené de Féerie.
Alexius est un chevalier accompli et un tacticien hors pair. Sa capacité à mener ses hommes et femmes au combat a permis à l’alliance de remporter la mêlée lors du tournois du Tribunal.
Bartolomeo Barberini : A presque 40 ans ce médecin et philosophe italien rondouillard et délicat ne semble pas vouloir quitter l’alliance. Il semble qu’il craigne que s’il le faisait, malheur pourrait arriver à sa nièce de maintenant 10 ans qui est sa seule famille. A mois que ce ne soit son goût pour la bonne chaire…
C’est par ailleurs un universitaire reconnu et un bon enseignant.

Mirabelle de Prune : Jeune femme aux cheveux de jais de 19 ans, elle a laissé derrière elle sa famille pour devenir enseignante dans l’école du près Lailly. A une fâcheuse tendance à se mêler de se qui ne la regarde pas. Elle est très liée à Martine bien que son entrée dans la vie active semble avoir refroidi leur relation. Passionnée de connaissance, elle se pousse parfois jusqu’à ses limites physiques, assez vite atteinte il est vrai.
Les jeunes élèves qui ont suivi ses cours l’apprécient même si sa façon de vouloir tout régenter les agace souvent.
YanVV
Messages : 11
Enregistré le : 03 septembre 2017, 15:05
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par YanVV »

Salut,

Je déterre ce sujet qui date. Me concernant pour le mage Josserand : http://ooyamaneko.net/rollespil/forum/v ... ?f=50&t=41

Pour le compagnon Gregoire : http://ooyamaneko.net/rollespil/forum/v ... ?f=50&t=57
Répondre