Élection du représentant de section 2021-2022

Informations générales concernant la section JdR.
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Élection du représentant de section 2021-2022

Message par Sylvain M. »

Comme tous les ans, chaque section doit élire un représentant et un suppléant.
Les responsables de pôle ludique au CLuBB ont pour mission d’être les intermédiaires entres les joueurs de leur activité, les membres du Conseil d’Administration et les salariés.
Ils doivent notamment participer aux Conseil d'Administration (deux par an), à la journée portes-ouvertes, et idéalement assister à l'Assemblée Générale.
Le rôle des représentants JdR inclus aussi d'administrer/modérer ce serveur Discord.

Le vote se fera sur Discord ou sur le forum, du Samedi 25 Septembre au Samedi 02 Octobre.
J'invite tous les candidats à poser leur candidature avant le 24 Septembre.
Avatar du membre
Dncan
Membre du Bureau
Messages : 47
Enregistré le : 02 avril 2017, 11:59
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 
Localisation : Ivry-sur-Seine

Re: Élection du représentant de section 2021-2022

Message par Dncan »

Bonjour,

Merci Sylvain pour ce post pour lancer les élections du représentant de section pour cette nouvelle année.

Toutefois j'insiste sur un fait : Le serveur discord n'est pas un organe officiel de communication avec le CLuBB.
Comme expliqué lors des réunions organisées ces derniers mois, ainsi que lors des entretiens lors des journées de présentation de ces dernières semaines, nous allons cette année recentrer la section au sein de l'association. Les candidatures ne se feront donc pas par ce biais, et les élections non plus.

Vous pouvez posez vos questions ici même, ou par mail à Romain (romain.guerreiro@centreludique-bb.fr) si vous souhaitez le faire de manière plus confidentielle.
Romain propose de mettre en place un formulaire pour procéder au vote à distance. Une invitation sera alors envoyée à tous les adhérents de la section pour leur permettre d'y accéder.
Dncan
Vice-président, et bénévole jeux de société.
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Élection du représentant de section 2021-2022

Message par Sylvain M. »

A ma connaissance, la moitié des personnes actives dans la section JdR ne sont pas sur le forum.
Je ne voulais pas qu'elles soient de fait exclues de l’élection de leur représentant sans au moins les consulter, mais si c'est le choix du CLuBB, soit.
Avatar du membre
Dncan
Membre du Bureau
Messages : 47
Enregistré le : 02 avril 2017, 11:59
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 
Localisation : Ivry-sur-Seine

Re: Élection du représentant de section 2021-2022

Message par Dncan »

Bonjour,

Il n'y a pas d'exclusion. Inscrits au forum ou pas, tous les membres du CLuBB ayant adhéré à la section recevront l'invitation pour pouvoir voter (s'ils ont bien fourni une adresse mail).
Quant à participer aux discussions préalables qui pourraient avoir lieu. L'inscription au forum est gratuite pour tout le monde, ils sont les bienvenus à le faire s'ils le souhaitent.

Je rappelle que nous sommes une association. La section fait partie de cette association, elle n'est pas un club indépendant qui peut s'autogérer comme il l'entend. Nous n'avons pas la volonté d'exclure qui que ce soit, mais nous n'avons pas plus envie d'accepter les personnes qui ne reconnaissent pas cette appartenance. Vous êtes libres de vos choix, mais ils restent les vôtres, et ce n'est pas nous qui les forçons.
Dncan
Vice-président, et bénévole jeux de société.
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Élection du représentant de section 2021-2022

Message par Sylvain M. »

La gestion de la section est en accord avec le RI.

nous n'avons pas plus envie d'accepter les personnes qui ne reconnaissent pas cette appartenance.
C'est vous qui ne reconnaissez pas l'appartenance de la section JdR, et de ses membres, à l'association.
Vous êtes libres de vos choix, mais ils restent les vôtres, et ce n'est pas nous qui les forçons.
Quels choix?
Le choix d'avoir une communication efficace entre les membres de la section?
Le choix d'avoir fait des flyers de présentation du JdR pour être visible de tous les membres du CLuBB, voir de faire venir de nouveaux joueurs au CLuBB?
Le choix de proposer régulièrement des parties de découverte/initiation au sein du CLuBB?
Le choix d'animer des tables durant les soirées à thèmes organisées par le CLuBB (à l'époque où il y en avait)?
Le choix d'inventorier et classer les livres de JdR du CLuBB?
Le choix d'avoir fait intégrer l'ancien forum JdR au sein du site web du CLuBB?
Le choix de garder le contact et la dynamique au sein de la section pendant la crise covid?
Le choix de faire vivre le côté associatif du CLuBB?
Ou le choix d'aller voir ailleurs quand on nous rejette?

Suite à la décision du CLuBB de retirer à la section JdR l'accès à une salle isolée du bruit et au matériel de JdR pendant les horaires de JdR, au manque de soutien général aux bénévoles, et aux réponses pas vraiment satisfaisantes à ces problèmes, la plus-part des joueurs habituels ont décidés de quitter le CLuBB.
Ils ne sont pas forcés de partir, certes, mais c'est abusif de les qualifier de "personnes qui ne reconnaissent pas cette appartenance" et de parler de "recentrer la section au sein de l'association".
(Pour info, ils ont tendance à quitter le Discord de la section, puisqu'ils quittent le CLuBB, et ils ont un compte sur le forum, puisque c'était des joueurs habituels.)

C'est le CLuBB qui s'éloigne des membres de la section, pas l'inverse.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Élection du représentant de section 2021-2022

Message par Subaru »

Je trouve ce que dit le vice président d'un ridicule.

voici ma version des faits : j'ai pas aimé ce que vous avez décidé de manière unilatérale, je suis parti de l'asso.

aucune volonté séparatiste ou quoi que ce soit.

bref amusez vous bien avec votre délire parano.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Dncan
Membre du Bureau
Messages : 47
Enregistré le : 02 avril 2017, 11:59
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 
Localisation : Ivry-sur-Seine

Re: Élection du représentant de section 2021-2022

Message par Dncan »

Toutes les réponses à ces questions ont déjà été fournies à de nombreuses reprises. Nous ne participerons plus à ces échanges non constructifs.
Certains membres de la section ne veulent pas nous écouter, ou refusent de nous entendre, le débat est clos.

Maintenant le sujet ici sont les élections du représentant de la section. Merci donc de réserver la suite des échanges aux questions et propositions constructives en relation avec cet évènement.
Dncan
Vice-président, et bénévole jeux de société.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Élection du représentant de section 2021-2022

Message par Subaru »

Dncan a écrit : 17 septembre 2021, 17:13 Certains membres de la section ne veulent pas nous écouter, ou refusent de nous entendre, le débat est clos.
quand ça fait depuis 2017 que vous forcez la section à participer à des événements où personne ne vient car personne n'est au courant malgré votre communication et qu'à chaque fois on vous fait un retour mais il n'est jamais pris en compte, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité : voir ici https://centreludique-bb.fr/forum/viewt ... 3061#p3061

quand vous changez les horaires, les salles du JDR sans nous informer, un peu comme si vous étiez une antenne municipale, c'est pas vraiment nous qui ne vous écoutons pas. c'est vous qui ne voulez pas nous entendre.

quand j'explique à Romain, que vous avez tué la section, vous déclenchez une réunion "de paix" mais en réalité c'était une réunion de " dites moi de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" (merci coluche)

bref libre à vous de vous poser en victime et de faire l'autruche mais je me permet de remonter la réalité.

bonne continuation.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
yxhemmel
Messages : 22
Enregistré le : 25 juillet 2017, 15:42
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Élection du représentant de section 2021-2022

Message par yxhemmel »

Dncan a écrit : 17 septembre 2021, 17:13 Toutes les réponses à ces questions ont déjà été fournies à de nombreuses reprises.
A de nombreuses reprises ??? C'est quoi ce foutage de gueule ???
J'ai été au clubb pendant plusieurs année et on n'a eu un dialogue qu'une fois au cours de toute ces années et uniquement quand on vous a dit qu'on était plusieurs à quitter la section JdR.

En dehors de cette occasion cela toujours été à nous de nous démerder seul.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Élection du représentant de section 2021-2022

Message par Subaru »

pour être honnête et un peu plus constructif :

vous ne savez pas communiquer ni résoudre un conflit surtout quand vous êtes partie prenante. (vous êtes pire que Macron)

vous ne savez pas communiquer autour de vos événements pour attirer des gens (surtout si j'ai bien compris si votre cible est les gens de l'extérieur, ça sert à rien de mettre des flyers dans la Ludo) ou pour motiver vos bénévoles (voir l'absence de retour, ou de prise en compte de nos retours)

vous ne savez pas communiquer autour de vos décisions (vous avez froissé une bonne part de la section qui a eu un retour par un tiers de vos décisions en CA sans aucune consultation des besoins de la section. vous vous êtes basé sur l'avis du vice président qui n'est apparemment pas celui de ceux qui s'en vont. et je rappelle que ce vice président ne fait pas partie de la section.)

vous ne savez pas résoudre le conflit : avec votre réunion que nous n'avons pas sollicitée, avec votre volonté de "paix" vous n'avez réussi qu'à rouvrir les blessures et à mettre de l'huile sur le feu

au final vous faites quoi ? vous nous mettez tout sur le dos. (et vous vous étonnez qu'on vous réponde.)

Je vais me répéter : je n'ai pas aimé vos mesures concernant les conditions de jeu. j'arrête de venir. On a des meilleurs conditions chez nous. on a pas besoin de vous.
on a pas particulièrement de dent contre vous. on constate juste que vous ne faites rien pour nous inciter à venir.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Répondre