Il a deux petite sœurs Fiona et Gwendoline.
Le pére de Gregoire à choisi qu'il rentrerait dans le clergé. Son pére attends qu'il gravisse les échellons de l'église pour que cela apporte à la famille de Tourbiere une plus grande influence.
En tant que fin politicien le pére de Gregoire, Matthieu (qui a donné à son fils ainé son propre prénom), à placé ses fils de façon stratégique : un qui reste dans le domaine familiale, un qui rentre dans les ordres, et un autre devenant chevalier pour esperer qu'il devienne un chef d'un des ordre de la chevalerie et être apte à commander la soldatesque du seigneur Matthieu de Tourbac.
Gregoire au debut n'est pas rentré avec une grande conviction religieuse mais grace à son intelligence et charisme il a pu devenir pretre. Sa foi lui est venu lorsque on lui enseigna la demonologie et lorsque un ange lui est apparu pour l'accompagner mais malheuresement pour Gregoire son ange gardien est plutôt casse pied à le harceler, si son comportement dévie de la foi divine. Selon l'appreciation qu'à l'ange des saintes écritures. Son ange a poussé gregoire à acquerir des connaissances sur les démons pour mieux connaître leurs stratagemes et les combattres. Il fut l'assistant de l'eveque (à l'appreciation du MJ pour le nom) avant d'être muté récemment dans une eglise proche de l'alliance de pre-lailli.
Le pretre Gregoire a une volonté de fer, il est ordonné, droit, aimant préché, arriviste et croyant en sa mission divine.
Pour avoir une idée à quoi il ressemble :
