Présentation : Laine (Ariane)

Vous pouvez vous présenter et poster vos introductions ici.
La section peut aussi être utilisée pour partager vos intérêts, vos particularités, parler de vous...
Règles du forum
Merci d'indiquer votre nom/pseudo dans le titre quand vous créez du sujet.
Répondre
LaineRouge
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2017, 20:28
Activité princiale : Jeu de Rôle

Présentation : Laine (Ariane)

Message par LaineRouge »

Bonjour à tous (et merci à Sylvain pour sa gentille réponse par e-mail qui m'amène ici =) !),

Petite présentation donc, je m'appelle Ariane, j'ai 23 ans, ma situation socio-professionnelle est : "c'est compliqué", et je vis actuellement à Versailles donc je cherchais un club dans la région et vous avez l'air fort sympathiques ! Je serais ravie de pouvoir jouer avec vous =)

Mon petit CV de rôliste :
Initiée par une amie rencontrée sur Internet au collège, j'ai testé à peu près tout ce qui m'est tombé sous la main, du rp sms au semi-réel, et essayé plein de jeux cools (Anima, L5R, INS/MV, Cthulhu, Vampire/Changelin/Pauvre humain confronté au MDT, Mutant, Shaan et Venzia en sorties récentes, et JDRs maison des potes bien sûr.), entre amis et par l'intermédiaire du Manoir du Crime qui est une super asso à Montpellier où j'étais ces quatre dernières années (peut-être que quelqu'un a entendu parler du festival Au-Delà Du Dragon ?).
Quant à mes goûts, j'aime bien l'historique et le surnaturel mais tout me va tant qu'il y a quelques éléments pour m'inspirer, ce qui est généralement le cas. Je préfère un jeu plus narratif à la recherche d'une optimisation de système de règles (en même temps niveau calcul mental, moi par rapport à l'humain moyen, c'est un peu la différence entre compter sur ses doigts ou utiliser une calculatrice).

Avantages : J'adore apprendre des trucs qui servent théoriquement à rien, donc j'ai une culture générale assez riche, ce qui peut être cool pour les éléments d'ambiance, j'arrive relativement facilement à comprendre comment peut réfléchir quelqu'un qui vient d'un contexte/une culture très différents avec des valeurs qui ne sont pas forcément occidentales contemporaines et je trouve que c'est très intéressant à faire, j'ai fait du théâtre pendant une grosse dizaine d'années, ce qui peut être utile dans les moments de roleplay pour incarner le mieux possible son personnage et rester en immersion dans le jeu avec les autres, et quand les circonstances sont favorables, jouer des scènes marquantes dont on peut profiter à fond et qui laissent un souvenir mémorable, ce qui est un de mes trucs préférés.
Handicaps : J'ai malheureusement plein de tics qui peuvent être énervants, je me soigne, mais je préfère prévenir au cas où il y ait des allergiques dans l'assistance : j'aime bien faire des personnages au background et/ou à la classe tirés de derrière les fagots par les cheveux, à qui je met ensuite un maximum de casseroles au derrière pour voir si ça fait du bruit quand ils courent, et auxquels je m'attache beaucoup trop (et aux autres PJs/PNJs aussi tant qu'à faire), je peux aussi avoir tendance à ne pas être assez active dans le groupe surtout pour tout ce qui est prise d'initiative (appelez-moi si vous avez besoin de rien), et à oublier les règles entre deux parties - pas besoin de tout me réexpliquer heureusement un rappel suffit normalement.
Voilà voilà, maintenant vous pouvez vous préparer mentalement s'il y a besoin !

Sinon dans la vie, je me décrirais comme une petite chose trop sensible et souvent pas douée, mais décidée (nous ne dirons pas "têtue comme une mule"), résolument optimiste, et actuellement partagée entre sa fichue timidité et la hâte de faire votre connaissance !

Oh, et, mon autre grande passion à part le JDR, et la culture en général, c'est les lapins.
C'est trop cool les lapins.
() ()
(^ㅅ^)
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Présentation : Laine (Ariane)

Message par vincentR »

Bienvenu
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Présentation : Laine (Ariane)

Message par Sylvain M. »

Bienvenue !
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Présentation : Laine (Ariane)

Message par Subaru »

Bienvenue!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
LaineRouge
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2017, 20:28
Activité princiale : Jeu de Rôle

Re: Présentation : Laine (Ariane)

Message par LaineRouge »

Merci à tous d'être venus m'accueillir ! ^w^

Je voudrais bien rejoindre une campagne (ou deux, ou cinq), mais je ne serai disponible qu'un samedi sur deux, est-ce que ça pose problème ?
Sylvain m'avait dit par mail qu'il y en avait plein en cours et que je pouvais éventuellement les rejoindre, parmi celles qu'il citait je zieute en particulier L5R (surtout si vous jouez en mode sandbox <3), et pourquoi pas Star Wars (ce ne serait que ma troisième tentative d'y entamer une campagne à ce jour), Qin (j'ai juste fait une fois un one-shot et je me souviens que le nombre de techniques à choisir est cauchemardesque mais qu'on s'était bien marrés, je retenterais bien l'aventure !) ou Victoriana (que je ne connais pas du tout pour le coup mais dont le thème est chouette en tous cas).
Du coup si les MJs de ces jeux veulent/peuvent ajouter une joueuse à leur table, je pose ma candidature ! Je veux bien du coup s'il vous plaît (siouplaiiiiit), vous qui me lisez, une petite réponse ou un mp pour me donner plus amples informations sur le jeu et la campagne (sauf s'il y a des résumés dans leurs sujets respectifs mais j'ai l'impression qu'ils servent plutôt de discussion entre joueurs pour se caler ?) et quel rythme de jeu vous suivez parce que je ne vois que la partie du 19 sur l'agenda...

Merci d'avance <3
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Présentation : Laine (Ariane)

Message par vincentR »

Bonjour,

Vu que je suis le MJ sur Star Wars (2 campagnes ouvertes (1 avec 1 seul scénario)) et sur Victoriana, c'est avec plaisir que je t'accueillerais à mes tables.
Comme on joue rarement au même jeu deux semaines de suite, le fait de n'être là qu'une semaine sur deux ne devrait pas être un trop gros problème.
Pour ce qui est du rythme, lorsque la ludothèque rouvrira (en septembre mais j'ai plus la date en tête), c'est des parties tous les samedi sauf exception (salle fermée pour cause d'événements ou de jours fériés) (les jeux changent
d'une semaine sur l'autre) et si rien de ce qui est dans l'agenda ne te plait ou que tout est plein, il ne faut pas hésiter à s'inscrire "sans table", on trouvera une solution.
Pour Victoriana, je pense que le thème de la campagne est dans le sujet. N'hésite pas à me solliciter par MP pour créer un personnage.
Pour Star Wars, la campagne Edge of Empire suit les aventures de marginaux au service d'un hutt jovial et de son majordome droid dans une galaxie en guerre.
La campagne Ere de la Rebellion qui vient juste de commencer porte sur les aventure d'une bande de rebelles dans une navette Lambda.
Pour la campagne de Qin, le MJ poste des résumés des scénarios.
Et pour la campagne de l'Oeil Noir que je compte lancer à la rentrée, je gérerai l'histoire une fois que j'aurai une idée des personnages à réunir.

J'espère avoir un peu répondu à tes attentes.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Présentation : Laine (Ariane)

Message par Subaru »

Merci Vincent pour les explications.
Ça m'évite de le faire.

Que dire de plus?

Je suis le MJ pour la campagne L5A en cours, et on a une partie de prévu ce samedi.

Cela ne me pose pas de problème que ce soit un samedi sur deux vu que l'on joue rarement tous les samedi comme dit Vincent.

J'accepte volontiers des joueurs mais je préfère quand c'est possible de créer le perso avant la séance.
Comme tu as déjà joué à ce jeu, ça sera assez rapide.

Le résumé des séances sont sur un wiki dédié à la campagne.

Le thème : vous êtes une équipe d' assistants d'un magistrat d'émeraude envoyé dans la région d'Ootogi afin de remettre de l'ordre dans tout plein d'affaires. Et mes joueurs commencent à découvrir l'étendue des dégâts.

voilà.

re bienvenu parmi nous.

ps : je ne suis pas trop à cheval sur les règles et je les rappelle volontiers (enfin c'est l'autre Vincent qui me les rappelle des fois) :p
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
LaineRouge
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2017, 20:28
Activité princiale : Jeu de Rôle

Re: Présentation : Laine (Ariane)

Message par LaineRouge »

Super, merci ! <3
Je vous contacte par MP pour créer les persos, alors ! Trop triste de ne pas pouvoir être là samedi... C'est ma semaine d'absence >_<
Bon jeu et au plaisir de rencontrer tout le monde irl !
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Présentation : Laine (Ariane)

Message par Toma »

Bienvenue à toi.
Répondre