Feng Shui II
Posté : 16 octobre 2020, 21:13
Il s'agit de la nouvelle (enfin plus tant que ça) version du jeu Feng Shui.
Le jeu a toujours pour but de raconter des histoires suivant un style de film de Hong Kong.
Les personnages sont relativement typés (archétypes de cinéma) (Le tueur, le fantôme (chinois), l'archéologue (Dr Jones ou Lara Croft pas des vrai) etc).
Les joueurs les personnalisent en leur donnant : un nom, un concept (une précision sur l'archétype : par exemple un killer sera un mariachi alors qu'un autre sera un chinois classe...) et une accroche mélodramatique : la motivation du perso, le truc qui le fait craquer (avoir rendu une innocente aveugle, se repentir d'une faute etc...)
C'est assez simplifier en terme de description : le PJ a quelques pouvoirs (schtik)(max 7-8) quelques compétences (qui couvrent à la fois l'action matérielle correspondante, les connaissances et des contacts e.g. Conduire signifie que le perso sait conduire mais aussi qu'il s'y connait en voiture et qu'il a des contacts (garagiste, commercial de fabriquant de voiture de sport etc). Sans compétence, les personnages sont capable de faire mieux que la moyenne (mais sans être aussi extra ordianaire que ceux qui l'ont)
Les carac sont uniquement orientées sur l'action : Attaque, Défense résistance, vitesse (déplacement relative) et chance (qui peut avoir un nom spécifique pour certains archétypes (magie pour les magiciens, Ki pour des martialistes, génome pour les mutants etc)
Les histoires sont orientées...action et combat virevoltant.
Le jeu a toujours pour but de raconter des histoires suivant un style de film de Hong Kong.
Les personnages sont relativement typés (archétypes de cinéma) (Le tueur, le fantôme (chinois), l'archéologue (Dr Jones ou Lara Croft pas des vrai) etc).
Les joueurs les personnalisent en leur donnant : un nom, un concept (une précision sur l'archétype : par exemple un killer sera un mariachi alors qu'un autre sera un chinois classe...) et une accroche mélodramatique : la motivation du perso, le truc qui le fait craquer (avoir rendu une innocente aveugle, se repentir d'une faute etc...)
C'est assez simplifier en terme de description : le PJ a quelques pouvoirs (schtik)(max 7-8) quelques compétences (qui couvrent à la fois l'action matérielle correspondante, les connaissances et des contacts e.g. Conduire signifie que le perso sait conduire mais aussi qu'il s'y connait en voiture et qu'il a des contacts (garagiste, commercial de fabriquant de voiture de sport etc). Sans compétence, les personnages sont capable de faire mieux que la moyenne (mais sans être aussi extra ordianaire que ceux qui l'ont)
Les carac sont uniquement orientées sur l'action : Attaque, Défense résistance, vitesse (déplacement relative) et chance (qui peut avoir un nom spécifique pour certains archétypes (magie pour les magiciens, Ki pour des martialistes, génome pour les mutants etc)
Les histoires sont orientées...action et combat virevoltant.